Sincèrement, un élève normal peut comprendre FFVI en fin de quatrième je pense, même si j´ai personnelement pas esseyé
^^^^^^^
c impossible. Il peut finir FFVI certes, en tapotant un peu partout et avc un minimum de logique, pour les combats, de simple rudiment banal en anglais suffisent...
Mais pour comprendre l´histoire de bout en bout, avc les tenants et aboutissants.... La qualité de FF VI quoi... c impossible !
Si, suffit de pas être mauvais.
Clair que la prochaine fois, developpe un peu plus...
En tout cas, félicitations, à 16 ans tu t´exprime parfaitement et tes propos sont très matures!
Cependant, je pense qu´il faut savoir discerner les personnes, effectivement il existe un effet de mode dans le monde du jeux video, lancé par des gens pétant plus haut que leur derrière, élitiste de nature parcequ´ils ont commencés les jeuxvideo il y a plus de 15 ans. Mais il faut aussi voir qu´il y a quand même pas mal de chose contre lesquels on peut éprouver envers Sony un profond dégout, tout n´est pas inventé, de la même manière que, on peut le dire, Nintendo a quand même beaucoup apporté au monde video ludique.
Sinon, il me semble qu´on se connait non? On était pas là, tous les trois, sur le topic de Fukube, sur le forum PSP?
"c impossible. Il peut finir FFVI certes, en tapotant un peu partout et avc un minimum de logique, pour les combats, de simple rudiment banal en anglais suffisent...
Mais pour comprendre l´histoire de bout en bout, avc les tenants et aboutissants.... La qualité de FF VI quoi... c impossible !"
Faudrait quand même pas éxagérer
... c´est pas comme si je demandais à un enfant de 5 ans de me lire et me faire un compte-rendu complet du livre "Da Vinci Code" ...
Mais arrête toi ça a peut-être été iompossible pour toi mais si on te dis que c´est faisable c´est pour une bonne raison. T´as eu un retard à l´allumage, y a pas de honte à avoir, moi à partir de la seconde je me suis fais chier en cours d´anglais parceque pendant toutes mes années coolèges je me suis evértué à avancé plus vite que mes camarades, j´essayé de comprendre les chansons, je choppais les textes pour les traduires, je jouais aux jeux en version us etc...
Aux final j´ai vu des collègues de cours qui pataugeait, d´autres qui se debrouillait alors dis-toi qu´il n´y a pas à se sentir seul d´avoir été naze en Anglais. Ce n´est pas non plus une raison pour croire que tout le monde a été dans ton cas. Tes lacunes t´ont été propre et vraisemblablement ta progression a été chaotique. T´as pas été le seul dans ce cas mais ça ne fait pas non plus une majorité...
Sois pas frustré non plus avec tes "impossibles quoi !"
Et beh merci pour tous ces compliments lol...^^
Non mais sincerement je parlais comme ca venait...tout simplement,avec le coeur et l´esprit.
Oui,Vanadiel on était avec Fukube sur son topic ![]()
Sinon, il me semble qu´on se connait non? On était pas là, tous les trois, sur le topic de Fukube, sur le forum PSP?
bien sûr qu´on se connait !
nous voila réuni !
lol
Van Damme aussi parle avec le coeur et l´esprit.
"je jouais aux jeux en version us"
C´est ça le truc de l´apprentissage en anglais: jouer aux jeux vidéo en anglais (pour moi ça a marché en tout cas
). En même temps faut se forcer un peu aussi (n´est-ce pas fukube
).
merci paindepice pour la comparaison ^^ mdrr..
Je suis d´accord avec toi Vanadiel.
Si j´avais eu le courage j´aurais pu etoffer un peu plus l´ensemble...lol
Wép c´est clair qu´il faut se forcer, au debut ça lourde c´est saoulant mais à force on apprends tout en jouant.
Ca a été mon truc pour apprendre l´Anglais et même ma mère trouvait ça cool.
Mais arrête toi ça a peut-être été iompossible pour toi mais si on te dis que c´est faisable c´est pour une bonne raison. T´as eu un retard à l´allumage, y a pas de honte à avoir, moi à partir de la seconde je me suis fais chier en cours d´anglais parceque pendant toutes mes années coolèges je me suis evértué à avancé plus vite que mes camarades, j´essayé de comprendre les chansons, je choppais les textes pour les traduires, je jouais aux jeux en version us etc...
Aux final j´ai vu des collègues de cours qui pataugeait, d´autres qui se debrouillait alors dis-toi qu´il n´y a pas à se sentir seul d´avoir été naze en Anglais. Ce n´est pas non plus une raison pour croire que tout le monde a été dans ton cas. Tes lacunes t´ont été propre et vraisemblablement ta progression a été chaotique. T´as pas été le seul dans ce cas mais ça ne fait pas non plus une majorité...
![]()
Mais oui bien sûr ! Tu ne te rends même pas compte de ce que tu dis !
Alors comme ça au lycée tu te faisais chier pendant les cours d´anglais ! lol ! Mito ! T un génie en fait ? lol
Arrête de te la raconter sérieux, ça devient franchement ridicul !
De toute manière c´est impossible de torcher de A à Z un rpg comme FFVI en quatrième, c´est un fait avéré !
Comme si en quatrième tu avais le temps et les facultés de piger à fond l´anglais comme tu me le dis ! En quatrième ta autre chose à faire, ta d´autres matière bien plus importantes et à moins d´avoir des parents ou des très proches qui t´apprennent l´anglais, c´est infaisable que tu déchires autant dans cette langue comme tu sembles le prétendre !
De toute manière, dire "FF VI est le must" c juste une mode, bien des personnes balancent cette affirmation alors qu´ils n´ont même pas toucher au jeu ! C´est comme ICO ou REZ, quand Rez est sorti, tout le monde (jv.com aussi surtout) affirmait que ct un jeu moyen et maintenant tout le monde sort que c une légende.... Pour ICO, ça fait paraitre gamer de dire qu´on y a joué... Bref l´hypocrisie est de + en + développé dans les forum... C´est dégoutant...
"pendant toutes mes années coolèges je me suis evértué à avancé plus vite que mes camarades, j´essayé de comprendre les chansons, je choppais les textes pour les traduires, je jouais aux jeux en version us etc... "
mais bien sûr !! !!
jte croi jte croi !
lol
t un héros toi !
lol
ben moi je l´ai fini quand j´avais 15 ans ff6
le niveau d´anglais demande pour ce jeu n´a rien de tres difficile au contraire d´un xenogear la par contre a cet age la j´aurai eu des difficultes pour comprendre un jeu comme xenogear
"De toute manière c´est impossible de torcher de A à Z un rpg comme FFVI en quatrième, c´est un fait avéré ! "
Non c´est une connerie.
Avec un minimum de boulot c´est possible. Mais bien entendu, faut faire des efforts, ce que tu ne fais pas ici d´ailleurs.
Je comprends pas ce qui vous pose problème.
J´ai personnellement appris le francais à partir de 6 ans (ce n´est pas ma langue maternelle) et on ne le parle qu´en cours.
Par contre, elle me passionnait énormément, je lisais beaucoup de bouquins en francais et je regardais la télé francaise.
Je peux te dire qu´à 12 ou 13 ans, j´avais largement le niveau pour apprécier un RPG (s´il était en francais).
Je pense que ca peut être la même chose pour quelqu´un qui découvre l´anglais à un âge avancé et se passionne pour cette langue.
ero_senin Posté le 16 octobre 2005 à 14:05:49
Me parle pas de zelda TWW, je conais peu de monde qui l´ont apprecié, par rapport a Ocarina of time,pour moi et beaucoup d´autres, pas photo.
C´est dingue la mauvaise foi de ce mec qui se dit pro-rien du tout alors que c´est un pro-sony ultra. Il ne s´antalise même pas, il est bien pire qu´antalis. Et pire que dmcgamer, puisque ce dernier est un fake.
Arrêtez de discuter avec lui, vous vous ferez traiter de moutons pro-N quoi que vous disiez, dès que vous faites ne serait-ce qu´une critique sur son Dieu Sony.
Il passe sont temps à agresser les autres forumeurs du haut de ses 16 ans, comme s´il détenait la vérité absolue...
Sinon, j´ai copié ce post en particulier pour lui dire s´il n´avait vraiment rien ressenti quand le héros est descendu sous l´eau dans les vestiges du chateau d´Hyrule, qu´il a extrait Excalibur (avec une merveilleuse musique comme fond sonore) et que le chateau s´est recoloré.
C´est l´un des meilleurs moments que j´ai jamais vécu dans le jeu vidéo.
S´il n´a rien ressenti à ce moment-là, c´est vraiment de la mauvaise foi.
Je pense qu´il n´a même pas joué plus d´une heure à ce jeu, sans doute rebuté par les graphismes.
Enorme ce passage, à côté même la fin de Link´s Awakening ne vaut pas grand chose.
C´était absolument fantastique.
Je ne me souviens pas avoir ressenti pareille émotion à OOT. (Mais bon, ca fait des années qui j´y ai pas rejoué).
C´était un moment grandiose.
J´ai l´impression que ce jeu dégage une magie incroyable. Je ne me rappelle pas que c´était aussi intense dans OOT.
D´autant que la musique qui accompagne ce passage est un remix du thème du chateau dans A link to the past.
C´est à ce moment precis que j´ai compris être en face du plus grand Zelda jamais sorti.