Le createur n´a pas tout à fait tort. Il y a plusieurs sortes de "films interactifs" par contre : certains étant plus axé jeux que d´autres.
Quitte à me prendre des pierres, je vais vous raconter une annecdote : jouant principalement sur les consoles Nintendo (pour le multi ^^) comme la 64 ou la GC, il m´est parfois arrivé de vouloir acheter une autre console pour d´autres jeux (quoi de plus normal vous me direz?).
Alors voila, n´ayant pas assez d´argent pour m´acheter la PS2 et le jeux qui m´attirait et dont les critiques sur cette serie etaient toutes geniales, quelle ne fut pas ma joie quand j´appris qu´un episode de celle-ci allait sortir sur GC. J´ai attendu et me le suis acheté en neuf 60€. Une semaine après je l´ai fini, bilan : je me rappelais pas avoir joué, j´avais beau cherché je ne trouvais aucune phase de jeux de plus de 15min sans cinematique. Ayant été habitué à Zelda, Mario ou encore d´autres rpg je ne pouvais qu´être déçu. Alors bon finir un jeu en 7H dont 3 ou 4 de cinematique ca m´a choqué.
Le nom de ce jeux à 60€? Metal Gear Solid : The Twin Snake. Ca coute cher les film aujourd´hui, non?
Depuis je me dit que les exclus "cinematographique" de la PS2 ne sont pas si biens que ça... D´où le fait que j´ai jamais joué à FF10, 10-2...