CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Oubliez le JV, Vive le Cinéma interactif.

DentonHelios
DentonHelios
Niveau 10
15 octobre 2005 à 15:28:42

Oui et je le dis grâce au génie sony, grâce à la superpuissance du blue ray qui bat le HD-dvd. Nos jeux vont devenir de vrias films interactifs.

MGS2 en fut le précuseur.

mais qu´est ce qu´un film interactif:

- un jeux ultra scripté à la doom 3
- Un jeux tres tres linéaire, rejouabilité nulle commme killzone , splinter cell...
- Un jeux bourré de cinématiques en images de syntheses qui prendront plus de 60 % de la durée de vie totale du jeux.
- Un jeux photo réaliste
- Un jeux au gameplay basique et accessible pas tres complexe et non interactif, à la enter the matrix, GTA, the getaway...
- Un jeux ayant une mise en scène cinématisé, avec un scénario qui reste tres prévisible.
- Un jeux à la durée de vie en dent de scie niveau jeux pur ( si on enleve les cinématiques)

et ben je pense que c´est ce qui nous attend sur ps3 , avec des exclus ps3 combinants pas mal de ses critères.
Les développeurs vont bien vouloir remplir bien leur disque BR, avec de grosses cinématiques.

des jeux misant uniqument sur les graphismes, et sur le photo réalisme.

des gameplays basiques, du au fait que les développeurs ne voudront pas encore mettre la main à la poche pour mettre en place à gameplay riche et complexe. ( car 18 millions le prix pour développer sur ps3, plus un cout élevés pour développer le jeux ca fait mal pour faire un jeux riche et ayant un gameplay riche).

et aussi du fait de la place de sony dans le cinéma avec sa filliale comlombia. sony veut rapprocher le cinéma avec le jv.
le jv va faire comme les mobiles ils ne servriront pas qu´a téléphoner mais armer de trucs inutiles venu du cinéma ou du multimédia.

un jeux sert à jouer comme un teléphone sert à téléphoner.

Masterbow
Masterbow
Niveau 10
15 octobre 2005 à 15:34:16

MGS2...Pourquoi pas le 1 ? oO

Bobble
Bobble
Niveau 6
15 octobre 2005 à 15:40:37

à propos de GTA :
"Un jeux au gameplay basique et accessible pas tres complexe et non interactif"

là,j´ai ri :-)

sinon, tous aux abris, les tomates géantes vont nous envahir ! :-)

Mehdim13
Mehdim13
Niveau 10
15 octobre 2005 à 15:44:40

Il y a du vrai, même s´il éxagere un peu je trouve.
Sinon, ce post marque le retour de mehdim13 sur le forum.

Bobble
Bobble
Niveau 6
15 octobre 2005 à 15:50:29

ce n´est pas parce que des moyens techniques ont permis une scénarisation, une mise en scène, ou autres techniques cinématographiques, que les jeux vidéos perdent en qualité ! certains jeux comme les RE ou les MGS (ou encore Silent Hill) ont su marier efficacement ces techniques (même si l´on peut critiquer MGS2), les effets cinématographiques viennent renforcer les jeux à histoire, à ambiance ou immersifs ! Alors pourquoi n´y voir que du négatif ? il y a des jeux pour ça, et il y a des jeux où celà n´apporte rien, mais l´important est, celà peut ´il donner un plus ou pas ? pour moi oui.

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
15 octobre 2005 à 16:02:27

Un jeu photo réaliste peut être très libre et loin du cinéma interactif.

Concernant GTA, y´a pas de jeu où tu es plus libre que dans celui là, mauvais exemple

et y´a bcp d´interaction dans GTA, mais encore eusse t´il fallut que tu y joues.

titi123_11
titi123_11
Niveau 10
15 octobre 2005 à 16:03:21

je pense que tu est plus libre dans shenmue que dans gta ...

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
15 octobre 2005 à 16:06:30

Mario ou Zelda ne sont pas mieux, sauf qu´ils sont pas photo réalistes !: )

Rodrigues1989
Rodrigues1989
Niveau 10
15 octobre 2005 à 16:07:33

C´est là où l´expression "il y a culture et culture" prend tout son sens.

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
15 octobre 2005 à 16:08:45

titi123_11 Posté le 15 octobre 2005 à 16:03:21

je pense que tu est plus libre dans shenmue que dans gta ...

Je parlait au niveau taille de l´univers,

il me semble que GTA SA était plus vaste que Shenmue.

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
15 octobre 2005 à 16:12:11

Le cinéma intéractif pour moi c´est Les chevaliers de Baphomet ou Fahrenheit, des jeux ultra scriptés dans lesquels le joueur a le choix entre un nombre limité d´embranchements qui vont influer la scénario. MGS je dirais plus que c´est du jeu vidéo mis en scène à la manière d´un film, mais on n´est pas libre d´interragir avec l´histoire (à part 1 ou 2 moments).

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
15 octobre 2005 à 16:13:35

D´ailleurs ça me fait rire MGS2 en précurseur du cinéma intéractif, au contraire c´est une bonne leçon donnée à ceux qui attendaient un jeu dans lequel on puisse décider de quoi que ce soit dans l´histoire !

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
15 octobre 2005 à 16:15:57

SSi tu cites baphomet,

tu sous entends que tous les point and click sont des films interactifs?

excuse moi, mais ce genre de jeu est l´un des seuls à faire réfléchir et à offrir autant d´interaction avec le décor

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
15 octobre 2005 à 16:17:36

et dans ce cas là, les Dedalus encounter et autres Money Island sont les précurseurs du film interactif alors...

Pour moi, le précurseur du jeu film interactif serait Rebel Assault 2, excellent au passage, mais tellement linéaire avec des cinématiques de 20 min,

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
15 octobre 2005 à 16:19:10

Justement, les point&click offrent de l´intéraction avec les décors, le scénario et les personnages, c´est pour ça qu´il s´agit de cinéma intéractif ! l´appellation cinéma intéractif n´est pas péjorative, ça veut dire ce que ça veut dire, un jeu ultra scripté dans lequel on interragit avec certains éléments importants.

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
15 octobre 2005 à 16:20:33

okay

alors qu´est ce que le cinéma interactif à de mal?

parce que pour le créateur du topic, c´est assez péjoratif... Il ne le rattache qu´à la play 3

Tous les jeux seraient interactifs alors

DentonHelios
DentonHelios
Niveau 10
15 octobre 2005 à 16:23:19

Cela veut dire que le jv va devenir quelque chose d´hybride ultra linéaire, cinématisé pour le grand public.

car c´est bien sony qui a introduit le cinéma dans le jv avec le cd, le dvd et à l´avenir le blue ray.

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
15 octobre 2005 à 16:24:28

Qu´est-ce ça a de mal ? Rien du tout. Ca c´est une réaction typique de gamers de diaboliser le cinéma intéractif. pourtant c´est une direction intéressante bien que limitée. on part du cinéma (d´animation de préférance) pour intégrer des éléments intéractifs utilisables par le joueur. nan moi je trouve ça intéressant, j´ai passé de bons moment sur le Chevaliers de Baphomet, c´est l´un des jeux les plus immersifs que j´ai connus. Les FF se rapprochent également de films intéractifs avec leurs combats scriptés et les dialogues à n´en plus finir.
Maintenant je pense qu´il est plus ambitieux de partir du jeu vidéo comme le fait MGS pour aller vers le cinéma en empruntant au 7ème art ses techniques de mise en scène (je ne parle pas des cinématiques mais bien des phases de gameplay).

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
15 octobre 2005 à 16:24:33

et il était pas cinématisé Grim Fandango, Discworld, Rebel Assault 2?

Pourtant, ce sont d´excellents jeux

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
15 octobre 2005 à 16:27:36

de même, tu peut avoir un jeu très jouable avec des séquences cinéma, comme RE4. Le tout participant à l´immersion.

Récemment, j´ai fait Killer 7, sans les cinématiques, le jeu n´a plus aucun sens.

Pourtant, c´est un jeu très fun et original, un shoot totalement déjanté.

La vidéo du moment