"car performance plus grande en terme de rapidité d´accé sur les donnée/Gravures... "
on nous rabachait la meme chose avec le dvd non? perso, je ne m´en plain pas.. sur gamecube tu as une rapidité d´accès sur les données ultre rapide, pourtant c´est pas un blueray ....
garmuflet Posté le 04 octobre 2005 à 12:35:47
ça phantasme dur dans le coin
mais que vont trouver les sony sexuels pour pardonner sony quand les jeux coûteront 80 euros pièce, alors que le format ne sera plus à remettre en cause ?
-> pas de chance, cette fois ces pas nintendo qui assure
j´ai toujour cru au blue ray, surtout qu´il est ecolo.
ca me satisfait grandement.
bien evidemment il et inutile sur ps3. que mettre dans 80 giga ...
Kazuya14 >
Je sais pas si j´i raison. Mais sur plusieurs Go ,il serait plus comfortable d´avoire des temps d´accée plus rapide.
shinji> Dans les specs, en effet le blue a un meilleur débit.
Perso, la seule innovation que je vois au BLUERAY, c´est son espace.. Plus d´excuse donc pour konami, square-enix etc etc de nous proposer du contenu avec des voix pourraves anglaises par exemple.. ou alors, plus d´excuse sur le manque de place, on se tapera bel et bien du 60 hz(car il y avait un manque de place pour encoder les CGI en 50 et en 60 hz)...
Mis à part cela... ![]()
Désolé mais si c´est pour attendre 3 ans qu´un jeu commence a réelement utiliser le BR, je préfère gacher mon argent ailleurs...
Sony refait le cout de la PS2 avec son lecteur DVD bas de gamme et les jeux DVD ont mis environ 3 ans a sortir...
Qui du BR ou du HD-DVD gagnera je m´en fout, tant que ce sera le moins cher... parce que j´ai eu un lecteur DVD dans mon salon il y a juste 1 ans et demi, c´est pas super indispensable...
Et puis pour les temps d´accès, c´est d´abord utile pour les jeux vidéo, pas pour les films,et je pense que Nintendo sera là avec son nouveau format propre a la console, parce que sur cette génération, c´est le mini-disc qui a gagné sur la vitesse, et on connait tous la politique de Nintendo sur l´instantanéité des jeux (il a longtmeps était réticent au format CD)
Mais est-ce que c´est vrai que l´HD-DVD est compatible avec nos lecteur DVD ? Parce que les consommateurs n´hésiteront pas, le BR a peu de chance de percer...
Anti-Mouton >
"bien evidemment il et inutile sur ps3. que mettre dans 80 giga ..."
Peut etre pas 80 ,mais le BlueRay apporte un confort non négligable aux Developpeurs ?
Les idées seront mieu mise forme ,sans forcément pensé aux limite de Stockage.
Tout les GTA + GTA nouvelle génération + quelques filme du genre ,pour fété la série.. . Une idée comme parmis d´autre^^
Avec le BlueRay c´est bcp plus simple ,nan.
mais dites moi, ça va être FORMIDABLE pour les 4/5 jeux qui sortent par an qui dépassent le volume d´un dvd normal !
on va enfin pouvoir se passer de se lever son cul du fauteil pour changer de dvd toutes les 20 heures de jeu
vous vous rendez compte l´apport ? le grand public va se jeter là dessus comme un clochard sur du caviar, à n´en pas douter ![]()
"Plus d´excuse donc pour konami, square-enix etc etc de nous proposer du contenu avec des voix pourraves anglaises par exemple.. ou alors, plus d´excuse sur le manque de place, on se tapera bel et bien du 60 hz(car il y avait un manque de place pour encoder les CGI en 50 et en 60 hz)..."
J´avoue.. .
garmuflet Posté le 04 octobre 2005 à 13:12:27
mais dites moi, ça va être FORMIDABLE pour les 4/5 jeux qui sortent par an qui dépassent le volume d´un dvd normal ! on va enfin pouvoir se passer de se lever son cul du fauteil pour changer de dvd toutes les 20 heures de jeu vous vous rendez compte l´apport ? le grand public va se jeter là dessus comme un clochard sur du caviar, à n´en pas douter
Domage que tes idées ne cours pas les couloirs du forum Dvd
... .
pkoi ? ^^
garmuflet le nouveaux voyant
juste une question: PK tous ces giga? sa sert a quoi sa qu´on regarde est toujours un filme(bon pour les jeux video c´est autre chose) les giga des dvd sont a pein exploiter(sauf les bonus)si c´est pour la HD trés peut sont equipe de se genre d´instalation donc moi je dit que le dvd a encore de beau jour devant lui
Mastushita qui aide Sony a developé plus rapidement sont support
........
Dès qu´il voit Sony, il aboie. Comment voulez-vous que l´on ne le traite pas d´extrémiste arriéré ?
Futur=HD
En 2006/2007, a la sortie de la ps3, la TV HD sera plus implantée en europe et aux états unis...
Résultat: des jeux demandant une bien plus grosse capacité de stockage....
De plus, sur la PS2, Kessen fut le premier jeu à tenir sur un dvd, et il est sorti environ un mois après la sortie de la console, alors le "3 ans" il a du plomb dans l´aile...
Pareil pour les dvd... le seigneur des anneaux et en 4 dvds pour les versions longues et les bonus, et ceci alors qu´il n´est même pas en HD !
C´est là qu´on se rend compte qu´il va bientot falloir sauter un palier, car même si dans l´immédiat le dvd est suffisant, ce ne sera sans doute pas le cas d´ici un à deux ans, n´en déplaise à un sna qui ne voit qu´avec des oeillères de deux mètres et faisant preuve d´une mauvaise foi comment dire...? absolument inimaginable....
et si tu évoluais l´ami ? parce que bon, les attaques directes ça va bien 5 minutes, mais ça n´apporte rien de constructif ni de positif, je pense que tu est à même de le comprendre sans qu´on te l´explique, non ?
Pour ce qui est du blue ray, il est évident que son attrait pour les années à venir est limité, tes délais quand tu parles du HD ou des capacités de jeux me font rire, étant donné qu´ils ne sont pas du tout en accord avec des rapports d´études venant de commissions chargées d´étudier les prévisions d´évolution technologique des menages. petit exemple : en 2008, seulement 15% des foyers européens seront équipés en HD.
Ce qui me fait rire, ce qui est pourtant indiscutable, c´est que, d´une manière globale, le dvd classique est implanté depuis finalement assez peu de temps, la plupart des gens sont attachés à ce format, qui apporte une qualité incomparable, des bonus, des sous titres et langues diverses et variées, etc. L´attrait d´avoir + de capacité ? ça sera utile pour les films en version longue, pour les coffrets ou saisons (exemple les simpsons ou friends ce genre de choses), mais, globalement, l´attrait pour un simple film (qui représente 90% des achats de consommateurs et des produits dispo à la fnac), est excessivement limité, étant donné que le dvd est déja bien généralement suffisant, et que, pour ce type de productions, ultra majoritaires, le HD DVD suffirait amplement (multiplication par 5 de la sufrace de stockage).
Le blue ray apporte un plus indéniable, mais totalement disproportionné et injustifié pour lse quelques années à venir, ce qui me fait penser que, globalement, pour des raisons pragmatiques, la génération à venir n´en aura que très peu besoin. il suffit de voir les dernières grosses productions pc ou consoles pour comprendre qu´il faudra un très long moment avant d´avoir besoin de plus de 10 go pour ne serais-ce que 30% des jeux. ni l´évolution graphique (textures, ia, etc), ni la durée de vie ou la scénarisation des jeux (les cinématiques "temps-réel" vont largement dominer et s´imposer grâce à la puissance des novuelles consoles), ne justifieront ni n´auront besoin d´une telle surface de stockage avant très longtemps.
Pour ce qui est du film, va expliquer à jean mimi à ou raymonde que, au lieu d´acheter un lecteur dvd 40 euros neuf, qui lit en + les divx et le mp3, il devra acheter un lecteur une petite fortune, pour le simple attrait d´une meilleure qualité qu´on lui fera mirroiter mais qu´il ne verra pas vu qu´il fera partie des 80% de gens qui n´ont pas de tv haute définition, et pour les quelques coffrets dvd (star wars ou simpson) qui, miracle de la technologie, lui permettront de ne pas avoir à se lever au bout de ... 6 heures de visionnage (pour un dvd actuel)...
quels serait l´argumentaire marketting pour convaincre les foules de l´intérêt d´une telle technologie à l´heure actuelle, et je dirais même pour les 3/4 ans à venir ?
Vous avez de l´espoir, et vous êtes plutôt naïfs. Le blue ray, ou l´évolution des formats de stockage a un intérêt évident, mais relatif sur le court terme, vu l´implantation actuelle du dvd, la lenteur de l´évolution technologique des ménages (surtout en europe), et les coûts excessivement élevés que cela engendrerait pour un gain bien plus difficile à discerner qu´à l´éopque du passage "VHS / DVD".
C´est pas bien compliqué, aidez-vous des comptes-rendus d´analystes de la profession, au lieu de brasser de l´air, et mettez vous à la place de raymonde ou jeanmimi ![]()
"mais dites moi, ça va être FORMIDABLE pour les 4/5 jeux qui sortent par an qui dépassent le volume d´un dvd normal !"
Je prends note...
La dessus, Sna, tu n´as absolument pas tort....
Il y a énormément de vrai dans ce que tu dis là dedans, mais malgré tout, c´est parfois gênant de se lever au bout d´une heure et demie de film (SDA) pour regarder la suite.... donc les 6 heures .... fin c´est pas vraiment ça quoi ^^...
Sinon, bien sur que dans un futur prochenous n´aurons que très très peu besoin d´un espace de stockage plus important... Mais la différence vient du fait que la PS3 ne sortira qu´en 2007 en Europe (bin oui fo pas se leurrer non plus à mon avis on va avoir un décalage genre psp avec les autres continents...)...
Comme tu dis, en 2008, 15 % des foyers européens auront la HD... et c´est déja un nombre relativement important, mais il ne faut pas non plus oublier que les consoles sont destinées à tous les marchés, et qu´actuellemebnt les USA ont une proportion de 15¨% de TV HD....
Lors de la sortie des lecteurs Blu Ray, cette technologie pourra donc viser un part relativement grande de personnes, qui va ne faire qu´augmenter avec le temps...
Donc sur un point tu as raison : pour l´instant le Blu ray est super flu, mais dans environ 4/5 ans (je révise mes delais), cela va probablement être un standard...
Parenthèse : venant de toi, ton reproche des attaques directes et ton insistance sur le respect me font doucement rire quand je vois ton foutage de gueule ouvertement déclaré envers Crowfix........ (la mauvaise foi incroyable des pro sony, tu ne te rappelles pas ?)
Donc voila, la dessus, je ne sais pas vraiment si tu peux me donner des leçons... (je ne prétends pas non plus t´en donner, prends bien note....)
Moi je ferai partis de 15% europeen et jespere pour la plupart des gamers qu ils seront dans le meme cas.
Mr et Mme Bidochon je men bas les couilles.
Aussi il me semble que MGS3 cest 4.3Go sur 4.5Go. MGS4 devrait prendre + de place, ensuite faut encore multiplier par le facteur HD. Donc ptet qu un HD-DVD peu faire l affaire mais le BD est sans doute vivement conseillé pour les "gros" jeux HD.
BD = BR*