CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[TECHNOLOGIE] Le Blu-Ray moins cher

Fullgor
Fullgor
Niveau 10
04 octobre 2005 à 10:56:46

La Matsushita Electric Industrial CO., Ltd (propriété de Panasonic) a développé une nouvelle technologie qui abaissera les coûts de production de la prochaine génération de disques blu-ray.

Cette nouvelle technologie améliore le revêtement de laque qui protège et unifie le disque, une étape dans le procédé de fabrication qui est responsable des coûts de production élevés des disques blu-ray.

La Matsushita projette d´utiliser des installations d´essais dans ses laboratoires américains, pour optimiser le processus de production, et rendre le Blu-Ray au même niveau des coûts de production du DVD.

La production de masse sera très prochainement possible. C´est la PS3 qui va etre contente !

Source : Xb360info.de

http://www.ps3-live.com/news-ps3/le-blu-ray-moins-cher.html

Bon, je me suis permis de créer un topic sur le sujet (je sais bien qu´il y´en a déjà pas mal sur le thème) car celle-ci est capitale ! Et je ne souhaite pas qu´elle soit occulté par la première page si je la post sur un topic déjà existant :)

Alors, qu´en pensez-vous de cette news?

Moi je trouve que cette une excellente nouvelle pour les futurs possesseurs de la ps3 car on ne pourra pas prétexter une quelconque augmentation des prix des jeux ps3 en se basant sur ce facteur ^^ D’autre part, j’avais une préférence pour ce format blu-ray ; et le fait de savoir qu’il risque d’être le futur standard m’enchante énormément étant donné qu’il technologiquement plus avancé que le HD-DVD d’après ce que j’ai pu lire. :)

J´attends vos réactions :ok:

Fullgor
Fullgor
Niveau 10
04 octobre 2005 à 11:00:11

D´ailleurs il est clair et net que cette news:

http://www.clubic.com/actualite-22796-paramount-l-exclusivite-hd-dvd-tombe-a-l-eau.html

est lié à celle d´aujourd´hui :)

egb
egb
Niveau 10
04 octobre 2005 à 11:05:35

En effet ca ne sera plus un argument pour reaussé le prix de la console .
Le blue-ray risque vraiment d´etre le futur lecteur standart .
Point important qu´a negligé MS c´est que leur lecteur n´es pas aussi evolutif que le blue-ray dans le sens ou on sais que le monde dumutlimedia deviens de plus en plus gourmand en espace et donc le blue-ray a un gros avantage comparer au HD-DVD qui lui na que 25 GO d´espace .
SI on en crois le passé les premier disquette arrive avec l´invention des ordi dans l´armee et les disquette de 1 ko.
en 5 ans les disquette devienne plus consequante et passe à 1.4 Mo .
On passe ensuite au VHS de 700 Mo et 10 ans plus tard au DVD à 4.5 Go .
Les dernier dvd double couche permettent un espace de 9Go .
EN 20 an de temps on passe de 1 ko à 9 GO .
Et en 5 ans de 700 a 9 Go .
Si l´on en crois cete evolution .
La differance entre le derniere DVD et le HD-DVD ne permet pas de faire face durablement au monde du mutlimedia exigent en la matiere .
ALors que le blue-ray est mieux armée .

Fullgor
Fullgor
Niveau 10
04 octobre 2005 à 11:08:17

euh le HD-DVD, c´est 15Go en simple et 30 en double couche. Le Blu-ray c´est 25Go et 50GO en double.

Mais il ny´a pas que l´espace qui est un avantage; y´a le débit et pleins d´autres choses qui montrent que le blu-ray est bien une innovation par rapport au DVD ou HD-DVD :)

egb
egb
Niveau 10
04 octobre 2005 à 11:18:38

fullgor erf dsl j´ai cru que c´etait 25 Go en double couche pour le HDH-DVD .
Encore pire alors .

D´apres epic game les jeux next-gen necessiterais pour la plus pard 20 Go d´espace minumum .
DOnc l´appariton de plusieurs DVD sur XBox 360 ne sera pas inapercu et le blue-ray permettra à la PS3 une reel amelioration dans se domaine ainsi que dans les jeux .
EN dehors de ca effectivement les debits de lecture du blue-ray est vraiment impressionant .

Fullgor
Fullgor
Niveau 10
04 octobre 2005 à 11:21:30

Exacte, Mark Reim dit qu´il faudra à présent au minimum 20Go d´espace libre pour les jeux :)

Shidori
Shidori
Niveau 9
04 octobre 2005 à 11:26:29

Tout ca c´est du bullshit, imaginez dans un an des jeux PC qui demandent 20 Go a l´installation...

Ca se fera un jour mais pas maintenant vous craquez la!

Fullgor
Fullgor
Niveau 10
04 octobre 2005 à 11:28:19

Shidori, les jeux pc ne procèdent pas de la même manière que les jeux consoles. C´est assez différent :)

lagrogne-AD
lagrogne-AD
Niveau 6
04 octobre 2005 à 11:29:28

http://img382.imageshack.us/img382/2390/sanstitre9cq.jpg

Haru94
Haru94
Niveau 10
04 octobre 2005 à 11:30:36

Fullgor Posté le 04 octobre 2005 à 11:28:19 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Shidori, les jeux pc ne procèdent pas de la même manière que les jeux consoles. C´est assez différent

ça marche comment?

Fullgor
Fullgor
Niveau 10
04 octobre 2005 à 11:32:37

Ben pour les pc, tu dois installer sur le DD pour jouer. Donc les données prennent moins de place vu qu´elles sont compressés alors que pour un jeux consoles, y´a pas tout ce mécanisme, non?

Fullgor
Fullgor
Niveau 10
04 octobre 2005 à 11:35:27

Ce que je veux dire c´est que les jeux consoles prennent plus de place que les jeux pc. Pour info, MGS3 occupe la totalité du DVD (9GO) et il n´est que en 50Hz. Si Kojima aurait voulu mettre du 60HZ, il aurait eu besoin de bien plus de place. Bref, on tend vers un besoin toujours plus grand quant à l´espace :) (je parle pour les jeux consoles parce que sur pc, ça se ressent moins) :)

Haru94
Haru94
Niveau 10
04 octobre 2005 à 11:42:19

Il n´y a qu´a regarder l´espace pris sur le DD aprés l´instalation, par exemple morrowind + ces 2 add on ne prennent meme pas 2GO....pourtant quand on voit le jeux.......

Je pense que le jeux sur DD est proche d´un jeux console(décomprésé) donc 20 Go ça me parait beaucoup. En plus les jeux pc sont en haute définition(corrigeais moi si je me trompe)

garmuflet
garmuflet
Niveau 10
04 octobre 2005 à 12:35:47

ça phantasme dur dans le coin :rire2:

mais que vont trouver les sony sexuels pour pardonner sony quand les jeux coûteront 80 euros pièce, alors que le format ne sera plus à remettre en cause ? :-)))

Shinji_Kaji
Shinji_Kaji
Niveau 10
04 octobre 2005 à 12:51:36

Toujour cette tête qui revient sans cesse O_ô

Alors que cette news touche aussi les autres monde ,comme le cinéma&Compagnie.

Alors savoire que le BlueRay a des chances de remporté l´éstime des plusieurs majors, face a ce HDDVD moin bon sur tout les points que Mrs B.R. Ca me fait bien plaisir.

Car on auras cetté évolution ,donc autant prendre le meilleur. Nan :/

Fullgor
Fullgor
Niveau 10
04 octobre 2005 à 12:54:39

garmuflet Posté le 04 octobre 2005 à 12:35:47

ça phantasme dur dans le coin

mais que vont trouver les sony sexuels pour pardonner sony quand les jeux coûteront 80 euros pièce, alors que le format ne sera plus à remettre en cause ?

t´en a sencore d´autres des prévisions de Paco?

Je ne savais pas que c´était Sony qui imposait aux éditeurs un prix de vente aux jeux...

Rodrigues1989
Rodrigues1989
Niveau 10
04 octobre 2005 à 12:57:58

"Dès le départ le HD-DVD fut apprécié par son rapprochement avec le DVD classique, et le moindre coût pour adapter les lignes de production de lecteur/graveurs/médias, ainsi que la compatibilité avec les lecteurs DVD actuels (même format), à contrario du BD "

Quoi oO ? l´HD-DVD est compatible avec nos lecteurs ? si c´est ça y´a pas photos...

kazuya14
kazuya14
Niveau 56
04 octobre 2005 à 13:02:11

"Ce que je veux dire c´est que les jeux consoles prennent plus de place que les jeux pc. Pour info, MGS3 occupe la totalité du DVD (9GO)"

:d) tu es sur de ca??

Shinji_Kaji
Shinji_Kaji
Niveau 10
04 octobre 2005 à 13:03:21

Rodrigues1989 faut savoire évoluer vers un meilleur format.

Le BlueRay impose une nouvelle plateforme ,car performance plus grande en terme de rapidité d´accé sur les donnée/Gravures... .

Haru94
Haru94
Niveau 10
04 octobre 2005 à 13:05:40

Je sais meme pas si MGS3 était sur un DVD9.....quand on cherche sur un réseau pas trés légal on ne trouve que des fichiers de la taille d´un dvd....

La vidéo du moment