CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Révolution,un marché parralèle? Faux!

TheLastMetroid
TheLastMetroid
Niveau 8
21 septembre 2005 à 15:59:33

je suis tout à fait d´accord avec ce texte :ok:

mais il faut encore que le public suive, et ce ne sera pas si simple vu le nombre de joueurs pour qui jeux-video=playstation

les joueurs plus occasionnels qui possèdent en grande majorité une PS2 ne changeront peut-etre pas leurs habitudes si facilement

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
21 septembre 2005 à 16:11:23

daccord sur le fait que la revo va donner un coup de jeune au jv comme la ds meme si son impact (de la ds) est plus restreint pck c une portable
mais va t elle marcher? surement mais autant que les deux autrzes ce nest pas sur aujourdui le grand public par exempel ecoute plus de rnb formaté sur mtv que de groupes de rock peu connus mais excellents et ac leur propre style

Rodrigues1989
Rodrigues1989
Niveau 10
21 septembre 2005 à 20:35:34

Je ne sais pas si il faut être aussi pessimistes...
Je préférerait comparer le jeu vidéo au cinéma.
On rentre de plus en plus dans cette optique, du point de vue de la réalisation, mais aussi d´un point de vue stylistique, et forcément d´un point de vue marketing. Je ne dirais pas que le cinéma va mal, mais en tout cas il est en meilleur forme que les jeux vidéo, et la Revolution va sans doute booster tout ça...

Rodrigues1989
Rodrigues1989
Niveau 10
29 octobre 2005 à 16:53:58

:up: Anti-flood.
Un petit peu de pub ne fais pas de mal.

Pistolero22
Pistolero22
Niveau 10
29 octobre 2005 à 20:38:26

Topic caricatural, manichéen, rejeton d´une pensée formatée et sans fondement. Désigner Nintendo comme le sauveur du jeu vidéo et traiter le duo Sony-Microsoft de prestidigitateurs de la puissance n´est pas seulement réducteur, il est aussi le reflet d´un élitisme profond doublée d´une hypocrisie moisie (Tiens, ca rime !) . Le marché du jeu vidéo se porte à merveille...Il y´a de tout : Des productions "commerciales", des jeux No-prise de tête, des séries populaires, des nouvelles franchises, des OJNI (Objets jouables non identifiés); bref, il suffit de faire un choix et de respecter l´attitude des autres...

PSmania_3
PSmania_3
Niveau 10
29 octobre 2005 à 20:40:05

Pistolero :d) :ok:
Je n´avais plus entendu quelque chose d´aussi vrai depuis longtemps. J´ai toujours eu envie de le dire, mais mon vocabulaire était trop limité pour ça :(

Rodrigues1989
Rodrigues1989
Niveau 10
29 octobre 2005 à 20:57:57

Pistolero22 :d) Le marché du jeu vidéo se porte à merveille.
A partir de là, tu n´as plus de crédibilité.

J´aimais bien le début, assez drôle, avec un vocubalaire fourni.

Et puis le "Il y´a de tout : Des productions "commerciales", des jeux No-prise de tête, des séries populaires, des nouvelles franchises, des OJNI (Objets jouables non identifiés)" est vrai, mais je vais te dire les pourcentages.
1 % d´OJNI.
5 % de nouvelle franchises.
10 % de jeux "no-prise de tête".
20 % de séries populaires.
Et finalement 64 % de jeux commerciaux...

Et ça tourne en rond ce que tu dis, t´as pas vraiment d´arguments.
Les miens sont contestables, mais au moins il y en a.

Et avoir le soutien de PSmania_3 n´est vraiment pas flatteur. :rire:

Pistolero22
Pistolero22
Niveau 10
29 octobre 2005 à 20:58:54

Non, sérieusement, si Nintendo a songé à changer radicalement de cap, c´est clairement à cause des retombées économiques d´une guerre frontale; pourquoi se coltiner Microsoft et Sony alors que la possibilité de mettre à profit ses talents de milice est depuis toujours envisageable ? La Revolution n´est pas née dans l´optique que vous essayez de dépeindre; elle est le fruit d´une mure réflexion qui a porté sur la nécessité de se détacher de l´image traditionnelle pour gagner plus de parts de marché, de souscrire à la complémentarité (et à l’offre abordable) et de tenter une percée par le flanc.
On parle souvent de gameplay en référant au Joypad, mais on oublie de préciser que le terme englobe beaucoup plus que le médium. Quand on joue à PES, quel descriptif vous vient à la tête ? Parfait ! Parfait dans le sens que l´interaction par le biais de la manette procure des sensations inédites ou parfait dans son fonctionnement intrinsèque ? Je vous laisse le soin d´y répondre.
Toujours est-il que l´initiative de Nintendo est louable... (L´ouverture sur de nouveaux horizons est toujours une bonne chose) …mais cela suffira-t-il à remplacer l´approche classique (je parle des hardcore-gamers) ? En fait, tout me porte à croire que si la Revo s´impose, se sera plus auprès des joueurs occasionnels et du grand public. Non pas que le pad ne réussisse pas à nous filer quelques frissons à nous, mais le fait est que nous savons pertinemment que son emploi sera plus adapté à une catégorie de jeux particuliers (FPS, RTS, jeux Nintendo...). Pour les jeux plus classiques (Baston, RPG…), l´apport sera minime à mon humble avis...

Rodrigues1989
Rodrigues1989
Niveau 10
29 octobre 2005 à 21:08:28

Et alors ? Parce que le pad apporte juste une innovation MAJEUR à un groupe de jeu il ne faudrait pas l´appliquer ? L´innovation devrait être globale ? C´est impossible. Par exemple le stick est moins adapté aux jeux de combat que la croix, ça n´empêche qu´il s´est imposé.

Et puis bien évidemment que la Révolution a un but économique. C´est la base du libéralisme, innover pour survivre. Et dans ce cas cette innovation profitera sans doute à Nintendo et aux joueurs, que demander de plus ?

Et pour finir, je pense que les hardcore gamers jouent sur PC... Devinez à quels jeux ? FPS et MMORPG.
Par contre, pour les FPS, je ne sais si ils trouveront le pad plus précis que la souris, mais les fans d´arcade seront conquis...

Pistolero22
Pistolero22
Niveau 10
29 octobre 2005 à 21:10:50

"1 % d´OJNI.
5 % de nouvelle franchises.
10 % de jeux "no-prise de tête".
20 % de séries populaires.
Et finalement 64 % de jeux commerciaux..."

:d) À partir de là, tu n´as plus de crédibilité. Attends, je vais te sortir des pourcentages de mon joli chapeau tout neuf...

Ce que tu n´arrives pas à te mettre dans la tête, c´est que les jeux que tu décris comme commerciaux et sans saveur puissent plaire à une bonne tranche de "joueurs". J´avoue sans honte prendre mon pied autant sur un PES ou un Burnout que sur Ico. Certes, je ne les mets pas sur le même piédestal. Il m´arrive, comme tout le monde, de vouloir m´adonner à une petite partie de Basket virtuel pour me changer des dialogues grandiloquents D´un RPG conçu dans un garage par une bande d´illuminés qui vivent et meurent pour changer le paysage...
Le jeu vidéo jouit d´un succès considérable et des millions et des millions d´ados, de jeunes ou d´adultes viennent grossir les rangs chaque année. Si, pour toi, l´existence de daubes (un produit commercial n´est pas nécessairement un navet) est le reflet d´une dégénérescence, alors sache que le nivellement vers le bas a toujours existé. Tu ne t´en rends compte que maintenant à cause de l´augmentation des ventes et des titres lancés sur le marché...

Rodrigues1989
Rodrigues1989
Niveau 10
29 octobre 2005 à 21:26:26

Les pourcentages sont évidemment inventés.
Et en plus certains jeu sont à la fois commerciaux et no prise de têtes, ou OJNI et nouvelles licenses...

Mais reagarde la majorité des titres, surtout le catalogue PS2 qui est l´exemple parfait, sont des licenses de films, de jouets, de sports, etc.

Je ne vois pas pourquoi le jeu vidéo devrait accepter la médiocrité parce qu´il y a des millions d´adeptes ? Elle existe depuis toujours mais au moins autrefois elle ne marchait pas car le public était marginal.

Le commercial est une dégénérescence. Même si certains produits sont de qualité, elle est la preuve qu´aujourd´hui ce qui compte c´est le formaté, ou bien "l´incréativité", la platitude, en gros pompé des idées là où il y en a... et le résultat est pire quand on pompe sur quelque chose sans idées.

Pistolero22
Pistolero22
Niveau 10
29 octobre 2005 à 21:32:16

"Et alors ? Parce que le pad apporte juste une innovation MAJEUR à un groupe de jeu il ne faudrait pas l´appliquer ?"

:d) Primo, le Joypad s´inscrit dans une logique de différentiation et non d´innovation. C´est l´application d´une technologie éprouvée greffée sur un périphérique de jeu. Secundo, on ne peut pas parler d´innovation majeure sans l´avoir testée et approuvée. Tout ce que nous avons pour l´instant, c´est un concept assez prometteur sur le papier...J´espère qu´il sera mis à profit...On l´espère tous en tous cas.

"Et puis bien évidemment que la Révolution a un but économique"

:d) Le postulat, aussi simpliste qu´il puisse paraitre, passe souvent par les maille du filet de certains prêcheurs Nintendophiles...Certains voudraient nous faire croire que les responsables de Nintendo se sont assis dans une terrasse et se sont mis d´accord pour impressionner les fans et bouleverser notre perception.

Pour terminer, je voudrais simplement ajouter que je ne suis pas contre le pad de la Revo. Impossible puisque la notion d´interaction avec le contenu (amenée en douce avec le gadget de Nintendo) sera le futur sentier à escalader. Sony avait déposé un brevet pour des gants qui opéreraient selon un principe pas très éloignée. Quant à Microsoft, ils ont investi dans la gyroscopie depuis très, très longtemps...
La Revo m´interpelle autant que toi...Ce qui nous différencie, c´est notre conception d´une excellente plateforme de jeu. Pour moi, ce sont les jeux qui comptent et non la coque en plastique, le pad ou les câbles d´alimentation...

Rodrigues1989
Rodrigues1989
Niveau 10
29 octobre 2005 à 21:41:35

"Le Joypad s´inscrit dans une logique de différentiation et non d´innovation."

Je pense que je n´arriverais pas à te faire changer d´avis.
Dans ce cas l´Eye Toy n´est pas une innovation.
Il ne faut pas être pessimistes et voir des grattes-papiers manichéens partout.
L´innovation a un but de différenciation, mais derrière ce projet il y a des créateurs, des visionnaires. Justement Nintendo a toujours eu cette position différente. C´est peut être leur fond de commerce, ou bien l´amour du jeux, les 2 sans doute.

Ce qui fait une console, c´est ses jeux. Et justement Nintendo, avec son but avouer de permettre aux petits studios de créer sur Revolution, n´est-t-il pas l´avenir, alors que les 2 autres consoles misent sur la puissance, les difficultés de développement, donc des productions baclés ou "sans prise de risque", et donc formatés.

Pistolero22
Pistolero22
Niveau 10
29 octobre 2005 à 21:43:15

"Le commercial est une dégénérescence. Même si certains produits sont de qualité, elle est la preuve qu´aujourd´hui ce qui compte c´est le formaté, ou bien "l´incréativité", la platitude, en gros pompé des idées là où il y en a... et le résultat est pire quand on pompe sur quelque chose sans idées."

:d) C´est le crado de tout loisir, de toute niche, de tout secteur. Le marché ne fait que muer pour réagir à une pression forte des acheteurs; seule la courbe de la demande est sujette à analyses rigoureuses en tous genres. Faut-il blâmer EA pour ses séries Pop-corn, surtout quand ses séries squattent les premières places européennes et américaines ? Une vache se fera traire tant que son lait trouvera preneur.
Maintenant, le jeu vidéo est-il condamné ? Non, tant qu´il y aura des passionnées qui privilégient le choc de la découverte et de l´originalité qui se font de plus en plus rares. Ce qui est triste et Ô combien regrettable ! C’est que les gardiens du bon goût ne lèvent pas le petit doigt pour sauver un jeu tel qu’Ico ou RE4 de l´échec commercial (surtout pour le premier). Paradoxe ?

Rodrigues1989
Rodrigues1989
Niveau 10
29 octobre 2005 à 21:44:58

Il te faut tant de mots pour dire que tu es d´accord avec moi ?

Pistolero22
Pistolero22
Niveau 10
29 octobre 2005 à 21:45:18

On continuera la discussion un peu plus tard si tu le veux bien…

:salut:

PSmania_3
PSmania_3
Niveau 10
29 octobre 2005 à 21:45:53

Le but de Nintendo est uniquement d´impoiser sa vision du jeu vidéo. Déstruisant tout ce que Atari a créé avant !

Merci

taickyto
taickyto
Niveau 7
29 octobre 2005 à 21:48:32

je suis trés deçu de la Ps3 , on nous a montré des video pas trop mal a l´E3 , mais on nous avait balancé une rumeur a l´epoque comme koi la PS3 se jouerais uniquement avec l´eye toy , il n´en est rien aujourdui , on a simplement droit a une PS2 hybride , trés puissante ...

tandis que sur la revo , on va vraiment pouvoir avoir de nouvelles sensations de jeu .
I explain , puisque la telecommande est la manette officielle de jeu , des VRAIS jeu sortirons avec une histoire , un gameplay unique durant tout le jeu(je pense a l´eye toy , qui ne laisse place qu´a des receuils de mini jeux ) tel qu´un zelda , et puis , les joueurs habitué a l´arcade ont pensé coi en voyant les manettes ?
qui vivra verra !

puis l´une personne dans les années 1990 avait dit
"internet ? ce truc ne marchera jamais ! "
allé un peu de bonne volonté ...

Rodrigues1989
Rodrigues1989
Niveau 10
29 octobre 2005 à 21:49:18

Pistolero22 :d) Ok ciao.

PSmania_3 :d) :lol: C´est Nintendo qui a sauvé les jeux vidéo parce qu´Atari proposé des tonnes de jeux mais principalement pourris.
Et comment a-t-il pu imposer la qualité ? Grace aux royalties, qui imposé aux devs de faire de bons jeux pour qu´ils rapportent de l´argent.

PSmania_3
PSmania_3
Niveau 10
29 octobre 2005 à 21:54:26

Oh oui les royalites. Ils n´ont d´ailleurs toujours pas remarqué qu´il n´y a plus besoin de mettre des royalités énormes pour qu´un jeu soit bon.

La vidéo du moment