CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Musique

WithinSuffering
WithinSuffering
Niveau 10
17 mars 2012 à 21:50:21

En ce moment, je m'attaque aux Smashing Pumpkins. J'ai écouté Rotten Apples en boucle aujourd'hui et je suis tombé amoureux du groupe. :coeur:

Franchement, aucune chanson n'est à jeter dans ce best-of. Un chef-d'oeuvre.

Khamsou
Khamsou
Niveau 10
18 mars 2012 à 18:14:04

Mais il est complètement dégueulasse ce best-of, va m'écouter Siamese Dream, un vrai album cohérent, avec des chansons de ouf, une cohérence limpide et des défauts qui en font un véritable album.

Après t'as le chef d'oeuvre absolu, Mellon Collie and the Infinite Sadness, véritable monument de la musique alternative des années 90, le "The Wall" de la Génération X aux yeux de Billy Corgan, 28 chansons, plus de deux heures d'écoute, une variété infinie, touchant, brutal, onirique... :coeur:

RAAMstein
RAAMstein
Niveau 8
19 mars 2012 à 20:37:28

L'album Ten de Pearl Jam est juste terrible :ouch2: :coeur:

(Bien ma grotte je sais)

WithinSuffering
WithinSuffering
Niveau 10
19 mars 2012 à 23:27:33

J'ai écouté genre les 5 premières pistes de Mellon Collie et j'avais été déçu, elles étaient pas assez mélodiques à mon goût, un peu trop "bordéliques". Rien de transcendant, donc. :hap:

Siamese Dream faudrait que je l'écoute oui. :oui:

WithinSuffering
WithinSuffering
Niveau 10
19 mars 2012 à 23:29:07

Sinon pour Mellon Collie, j'adore toutes les pistes qui sont de cet album dans le Rotten Apples. :noel:

Khamsou
Khamsou
Niveau 10
19 mars 2012 à 23:30:15

WithinSuffering Voir le profil de WithinSuffering
Posté le 19 mars 2012 à 23:27:33 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
J'ai écouté genre les 5 premières pistes de Mellon Collie et j'avais été déçu, elles étaient pas assez mélodiques à mon goût, un peu trop "bordéliques". Rien de transcendant, donc. :hap:

.____.

WithinSuffering
WithinSuffering
Niveau 10
19 mars 2012 à 23:33:59

Je viens de voir la tracklist de Siamese Dream et en fait, y'en a plein qui sont dans le Rotten Apples. Limite je préfère les chansons de Siamese Dream à celles de Mellon Collie. :bave:

Khamsou
Khamsou
Niveau 10
19 mars 2012 à 23:42:29

http://www.senscritique.com/album/siamese-dream/9912011101844695/critique/khamsou/
http://www.senscritique.com/album/mellon-collie-and-the-infinite-sadness/99572011100659554/critique/khamsou/

:hap:

Siamese Dream, c'est l'apéritif avant Mellon Collie, mais c'est mieux de les écouter dans l'ordre (n'oublie pas Gish, le premier album sorti en 1991, qui est tout aussi intéressant.
Par contre, oublie le Rotten Apples, c'est faire l'impasse sur trop de chansons cultes du groupe. On ne peut limiter les Smashing Pumpkins à leur single !

WithinSuffering
WithinSuffering
Niveau 10
19 mars 2012 à 23:48:39

En fait je m'étais trompé, c'était les 5 premières pistes du CD2 de Mellon Collie que j'avais écoutées (jusqu'à 1979 en fait). :oui:

Et j'arrive pas à trouver les tracklist originales de chaque album avec tous ces reissues. :-(

Tu saurais dans quel album est "Drown" ? :(

JeffAirplane2
JeffAirplane2
Niveau 10
19 mars 2012 à 23:51:01

T'es un fan de Joy Division Khamsou?

Khamsou
Khamsou
Niveau 10
19 mars 2012 à 23:52:12

En même temps, voilà l'incohérence. Comme je suis un mec sympa, je vais te donner l'ordre de chanson idéal : http://en.wikipedia.org/wiki/Mellon_Collie_and_the_Infinite_Sadness#Vinyl_version

L'écoute est du coup plus cohérente.

Et t'es gentil avec les reissues, ça fait des années que je les attends, et je les achète comme un sagouin maintenant. :noel:

Drown est dans aucun album, elle était sortie en single, mais elle appartient à la Gish-era, tu peux la trouver gratos sur le site des Smashing Pumpkins, ou dans les rééditions de Gish. :oui:

Khamsou
Khamsou
Niveau 10
19 mars 2012 à 23:52:26

Joy Division est effectivement un de mes groupes préférés, pourquoi ?

JeffAirplane2
JeffAirplane2
Niveau 10
19 mars 2012 à 23:53:41

Je sais pas, je lisais ta critique de Control l'autre jour, c'est vrai que c'est quasiment le seul biopic de rockstar qui soit à la fois fidèle et réussis. :-(

Khamsou
Khamsou
Niveau 10
19 mars 2012 à 23:54:39

Celui de Jim Morrison est pas trop trop mal, mais un peu abusé, dommage.

WithinSuffering
WithinSuffering
Niveau 10
19 mars 2012 à 23:58:30

Dommage que la réédition de Siamese Dream soit si chère, je me la serais bien prise. :-(

Khamsou
Khamsou
Niveau 10
20 mars 2012 à 00:08:42

http://i.imgur.com/Pmw9h.jpg

Noraj. :noel:

J'ai :
-Gish (+ la réédition collector)
-Siamese Dream (+ la réédition collector)
-Vieuphoria
-Pisces Iscariot
-Mellon Collie and the Infinite Sadness
-Bullet with Buterfly Wings (single)
-Zero (single)
-Thirty-Three (single)
Adore
-Ava Adore (single)
-Perfect (single)
-MACHINA I
-Zeitgeist
-Teargarden by Kaleidyscope I
-Teargarden by Kaleidyscope II.

Et encore, j'ai oublié l'album solo de Billy Corgan, l'album solo de James Iha, l'album de Zwan, et la BO de Batman Forever avec un inédit des Pumpkins. :noel:

WithinSuffering
WithinSuffering
Niveau 10
20 mars 2012 à 00:14:45

Je me demande qui c'est qui devrait rager à 20€ le CD (30 pour les reissues). :malade:

Mais c'est vrai que je rage de pas avoir un bon .flac sur mon Cowon. :noel:

Khamsou
Khamsou
Niveau 10
20 mars 2012 à 00:15:47

Quand on aime, on ne compte pas ! :noel:

Sinon, quand tu sais dénicher les bons plans, c'est 12€ l'album, 6€ le single. :)

Et les reissues, je les ai eu à 25 sur les Internets. :o))

WithinSuffering
WithinSuffering
Niveau 10
20 mars 2012 à 23:12:16

Je connais assez peu l'oeuvre de Dylan (à l'exception de Highway 65). C'est mieux que j'achète ses albums ou son best-of suffira ? Je connais déjà la réponse des puristes m'enfin, ne sait-on jamais, peut-être qu'il n'y a que quelques perles dans chacun de ses albums...

Arutha_0
Arutha_0
Niveau 10
20 mars 2012 à 23:19:30

Highway 65? Tu veux dire Highway 61 revisited? c'est un peu la clé de voûte de Dylan, mais tu peux toujours taper dans son premier album, Blonde on blonde, the Freewheelin' Bob Dylan, les bootlegs series, the time they are a changin', another side of bob dylan...

La vidéo du moment