Yay, je me suis chopé la version symphonique d´Aria di mezzo carattere et de l´Opening Theme de Final Fantasy VI et je suis mort devant. Aria di mezzo manque par moment d´un peu de puissance, notamment l´absence de trompettes, mais les violons remplissent parfaitement leur office et l´emotion est terriblement palpable.
Quand à l´Opening, rien à dire la version est absolument grandiose.
Amano, je t´embrasse les fesses. Quant aux musiciens de l´orchestre symphonique de milan, je vous salue cordialement...
did-s Posté le 20 septembre 2005 à 11:08:15
J´ai aperçu "Faith No More" dans un post. Faith no More c´est bon, mangez en. Mike Patton, le chanteur, est très doué. C´est également le chanteur de feu-Mr Bungle, Fantômas et Tomatruc. Faith No More, c´est du metal (je trouve pas d´adjectif pour qualifier) classique on va dire, par rapport à Mr Bungle qui est assez délirant. Fantômas c´est plutôt expérimental, mais j´aime beaucoup l´album Director´s Cut. Et Tomabidule(hawk sûrement) je connais pas.
Ouai en fait c´est plutot du hard rock, avec de spencahtns heavy metal, mais il fotn aussi des sublime ballades...
Oulà qu´est-ce que c´est que cette nouvelle version de mon topic ou ça parle star´ac et Linkin Park...
Je rapelle le sujet du topic, c´est Musique les gars.
Bref, je m´etonne d´être le premier à répondre à Alex que la musique qu´il ecoute, bah c´est d´la fausse musique quoi.
Mon dieu, t´as eu d´la chance de pas tomber sur trash, d´ailleurs si il passe et qu´il juge que tu n´es pas un cas perdu (
) demande lui de t´ouvrir la voix vers de la VRAIE musique. ^^
En attendant, telecharge toi du Killswitch Engage, t´auras un avant gout de ce que t´apelle musique violente, mais là on parle de bonne musique. ![]()
J´ai oublis le nom de l´album qu´il te faut prendre pour commencer, mais chais pas t´as qu´à te prendre My Last Serenade de Killswitch Engage, bon morceau, comme tout les autres.
X-Japan, j´ai pas l´impression de connaître, mais en même temps tu cites ça avec Linkin Park, Blink, et Sum 41 alors comprend que... ![]()
´fin tu vois. ^^
Et pour finir, oui je pense ouvertement que certaines personnes ecoutent de la bonne musique, et d´autre de la pure daube. Faut arrêter de prôner les goûts et les couleurs de chacun, à moins que certains aiment consciemment de la merde. ![]()
En tout cas, les gens qui ecoute ce qui passe à la radio et toutes les conneries et fausses musiques en tout genre, ça existe, et ça constitue une enorme majorité des gens.
Ôn commence à parler de goûts, quand les gens ecoutent de la bonne musique.
D´ailleurs sur ce topic ( ´fin l´ancien quoi ^^ ), des types comme gadjo et trash ont des goûts differents, mais ils ecoutent tout 2 de la bonne musique. Voilà.
Quant à moi là, je viens de me mettre Massive Attack. ![]()
bon bah en fait, je viens de réécouter la version original d´Aria di mezzo carattere qui est, elle, grandiose et là où je suis deçu sur la version orchestrale (quelque peu seulement) c´est clairement au niveau de l´absence de trompette et donc de puissance pure. Alors certes, les violons sont present et c´est cool, mais il manque une certaine dimension à l´ensemble symphonique. C´est dommage mais ça n´en reste pas moins un très bel opera...
Reste que l´original est mythique et inattaquable (jusqu´à ce que je m´occupe de faire une vraie version orchestrale tout du moins...).
Il y aurait tant à faire.
Linkin park je suis plus fan, mais c´est pas mauvais du tout selon moi, je vois pas trop en quoi la musique est critiquée, le fait que ce soit commercial je m´en contrefous
Pezzou
Bon bon, je vais encore devoir me rectifier : en ce moment je n´écoute, et depuis un bon moment, presque plus que X Japan, un groupe japonais de visual kei, dont le succès a commencé en 1989 (environ). Le groupe s´est complètement disloqué en 1998 à la mort d´un de ses membres, Hide, un guitariste. Ce groupe n´est surement pas à confondre avec les autres cités. Ils ont une énorme différence. J´ai cité les groupes car c´est avec eux que j´ai vraiment commencé à écouter de la musique (ne m´en veuillez pas), pour arriver par la suite à X Japan. Blink 182, Sum 41 et MM, c´était plutôt occasionnel, une ptite vidéo de temps en temps, ça me faisait bien marrer. Par contre je n´écoutais pas autant que X Japan aujourd´hui par exemple. Pour System Of A Down, j´ai quand même un peu plus accroché que les autres cités. Pour Linkin Park, je trouve cela écoutable, ce qui n´est visiblement pas votre cas, je peux le comprendre dans la mesure où c´est votre avis. Bon, pour en conclure, il faudrait que qqun connaisse X japan ici, afin que selon vos goûts il me juge récupérable ou non. Pour prendre connaissance avec le groupe, je vous propose un SkyBlog qui lui est dédié, ainsi qu´au J Rock : http://val3368.skyblog.com . Le créateur du blog est présent sur jv.com sous le même pseudo, Val3368. Si jamais écouter un peu de musiques de X Japan vous intéresse, ça peut s´arranger, j´ai de quoi vous le proposer. Il faut savoir que X Japan comporte principalement 2 types de musique : les "violentes" (et pour le coup elles le sont vraiment), ou ballades. Ensuite il y en a des différentes, car composées par un autre membre que Yoshiki (batteur pianiste et fondateur du groupe, qui a écrit la majorité des chansons, et qui a fait pas mal d´autres trucs, mais ce serait long à expliquer).
Voilà voilà, j´espère que vous ne me mépriserez pas d´avantage à la suite de ce post
(je vois pas pk mais au cas où)
Ah bordel, plus j´ecoute Dies Irae, plus je me dis qu´il faudra que je compose moi aussi un requiem pour ma mort. Quelque chose qui restera dans les annales comme le summum de l´emotion musicale...
lol Paindepice, pas con... Chiche. ^^
Alex.
Comment veux-tu que je m´interesse à ton groupe, si tu prends pas la peine de ´tinteresser au mien. ![]()
Je te tends une perche, saisis-la vieux, t´as vie n´est pas encore un ratage total.
Nan j´deconne. ^^
Mais je n´exclus pas de decouvrir ce groupe à l´occasion.
J´écoutais Linkin Park avant d´ecouter de la bonne musique. ![]()
D´ailleurs je les ai defendu pendant longtemps, comme pour me justifier, mais je me suis rendu compte qu´en fait je ne les ecouté plus du tout, et que je m´en passais très bien.
Pezzou
D´accord, je prends note, j´essayerai d´écouter du Killswitch Engage (c´est bien ça ?) à l´occasion. Merci pour ce conseil
Et sinon, es-tu toi-même également intéressé par la découverte de X Japan, ou pas du tout ? Parce qu´il m´est possible de te proposer des musiques d´une façon assez simple, normalement.
"(c´est bien ça ?) "
"Comment veux-tu que je m´interesse à ton groupe, si tu prends pas la peine de ´tinteresser au mien"
Vous faîtes un concours ? ![]()
En ce moment c´est pas très possible pour moi, puisque j´ai un temps assez limité ces derniers temps sur mon ordi. Mais si tu laisses des titres de chanson susceptibles de plaire, balance, je les prendrais à l´occasion. ![]()
Euh, Piotr, je voulais absolument pas poser cette question dans le but de décrédibiliser Pezzou, mais je voulais m´assurer que j´étais pas en train de faire une gourde en disant que je vais essayer de me renseigner sur Untel alors qu´il me parlait de Dupond.
Hum, pour les titres, euh...Faut-il te balancer une longue liste ou bien qqes morceaux principaux ![]()
http://aurgasm.us/2005/095/09/music-of-new-orleans.html
Pour les petits, pour les grands. Bouffez-en.
Old New Orleans... Paradoxal
Pezzou Posté le 20 septembre 2005 à 19:52:36
J´écoutais Linkin Park avant d´ecouter de la bonne musique.
D´ailleurs je les ai defendu pendant longtemps, comme pour me justifier, mais je me suis rendu compte qu´en fait je ne les ecouté plus du tout, et que je m´en passais très bien.
Moi aussi j´ai écouté linkin park, blink et toiute ses daubes, mais bon c´est rvaiemnt troipd e la merde, ça fait quand emem2-3 ans que j´écout eplus ça.
Alex, tu me donnes ce que tu veux.
30 seconds to Mars.
Trop bon.
Au fait gadjo, je suis tombé par hasard sur l´histoire de ton groupe dont t´arrêtes pas de nous flooder, j´dhaère, j´adore, alors je vais essayé de me dl ça. ![]()
Je ne m´appelle pas hasard.
Pezzou
Alors je vais essayer de te proposer en téléchargement direct, d´ici demain je pense, des musiques. Je prendrai soin d´en sélectionner un minimum pour pas être trop lourd dans ma démarche, mais j´y mettrai au moins une de chaque type ("violent", ballade, compositeur autre que Yoshiki). J´espère que ça te plaira
(je crains le pire
) Au fait, c´est autorisé de proposer un lien qui permet de télécharger un fichier que j´ai mis en pièce joite en gros, via un système qui stocke le fichier sur un serveur et le met ainsi à disposition des personnes ayant le lien
Parce que je veux pas être banni sans rien comprendre moi ![]()
Voilà, merci pour vos réponses et votre attention, sur ce je pense ne pas tarder à quitter l´ordi. Bonne soirée à tous (et à toutes, ne sait-on jamais
)
![]()
![]()