Bonjour à tous
Finalement, si cela ne te dérange pas Pezzou, je pense plutôt te proposer des titres que tu auras à chercher par toi même. Alors, pour les "violentes", on a Blue Blood, X, Silent Jealousy, I´ll Kill You, Vanishing Love, Stab Me In The Back...(elles sont toutes bien, je ne sais pas trop lesquelles citer...) Leur "violence" n´est pas tjs la même, certaines sont plus "violentes" que d´autres...Enfin, tu te feras ton propre avis
(j´espère que tu ne prendras pas ça comme de la fausse musique au moins
Parce que là ça me choquerait d´avantage que pour les autres) Bien sûr, chaque chanson comporte son solo de guitare, solo qui prouve le talent des deux guitaristes, suivant la chanson. Sinon, dans la rubrique solo, on peut citer aussi les Drums Solo de Yoshiki (les solo de batterie), le batteur pianiste et autres trucs plus secondaires à l´époque (sauf "manager" du groupe qui est très important), qui sont très impressionnants, je pense surtout à celui de 1992.
Ensuite, il faut bien que je parle de ballades : là aussi j´ai le choix, Endless Rain, Crucify My Love, Forever Love...(les deux dernières étant intégralement en anglais, sans japonais)
Puis, j´en viens à signaler des chansons un peu à part : Celebration, composée par Hide (guitariste), Phantom Of Guilt, composée par Taiji (bassiste), Art Of Life, qui dure plus de 28 minutes (!), Rose Of Pain, très jolie (selon moi) et qui mélange un peu ballade avec "violent"...
Il en reste encore pas mal, mais je vais pas être plus lourd que je ne le suis déjà
Alors voilà, à toi de voir, Pezzou, ou qui que ce soit que ça intéresse d´ailleurs
Je tiens juste à dire que j´ai été très léger dans mes descriptions, mais, si les détails vous intéressent, je vous redirige vers le blog que j´ai cité dans un de mes posts récents ( http://val3368.skyblog.com ). J´ajoute simplement que les guitaristes étaient (oui je dis "étaient" vu que l´un est décédé) des dieux en leur domaine, ou du moins, ils avaient un niveau très haut, pareil pour le batteur (qui est aussi très bon pianiste, et guitariste à ses heures ; il est actuellement chef d’orchestre). Les bassistes (y´en a eu deux, pas en même temps, l´un après l´autre) n´étaient pas mauvais non plus. Puis Toshi, le chanteur, avait une voix performante, et autant elle collait bien aux chansons violentes, autant elle reste appréciable dans les ballades.
Voilà voilà, je crois que je vais pouvoir vous lâcher avec ça, j´espère que mon message n´a pas été trop ch**** à lire