CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nintendo : leurs atouts pour l'avenir.

Kaamelott
Kaamelott
Niveau 10
07 septembre 2005 à 12:34:57

le début est bien mais la fin ça fait :
mais si, alors ça, alors que si

garmuflet
garmuflet
Niveau 10
07 septembre 2005 à 12:50:59

"le seul vrai probleme pour nintendo, c´est l´image qui le poursuit... l´image d´une console pour enfant, avec des jeux pour enfants... face a sony et microsoft qui ont visé directement une autre categorie en priorité.
pour la gamecube, les detracteurs pense a mario, pokemon et doshin... les adorateurs pensent a F-zero, RE4, baten kaitos,... "

:d) je suis totalement d´accord, c´est un tort, et malheureusement, la seule solution que je vois à première vue, serait la création de nouvelles licences très charismatiques, de personnages emblématiques, du niveau d´un metroid, zelda, metal gear, etc.... vont-ils le faire ? je l´espère.

"il faudrait mnt que nintendo propose un + large choix de jeu (course, FPS, RPG, action,...) et bien sur les mettre en avant histoire que le grand public les remarque."

:d) lol bah voila, j´avais pas lu la suite :)

"et la revolution repondra a cette question: nintendo est-il capable de reprendre le top des consoles de salon..."

:d) qu´ils talonnent ou égalent sony me suffirait largement, le marché à grandement besoin d´être rééquillibré je trouve :\

Lambaba
Lambaba
Niveau 7
07 septembre 2005 à 12:53:45

garmuflet Posté le 07 septembre 2005 à 11:52:48
oui lol, sinon vous en pensez quoi ?

j´en pense que ton analyse à 1 euro tu peux te la fourrer là où le soleil ne brille pas :sors:

-trash-
-trash-
Niveau 10
07 septembre 2005 à 12:55:12

quand je dis "repredre le top des console" je ne pense bien sur pas a un monopole de la revo, ca n´arrivera pas...
juste le fait de remonter un peu, de se refaire connaitre aupres du grand public, de ne plus avoir cette image du "vieux nintendo qui fait la meme chose depuis le debut"

bref j´espere que la revolution ne sera pas qu´une innovation au niveau hardware mais un second souffle pour la boite qui pourrait montrer son talent ailleurs que sur des mario ou zelda...

et bien sur, il faudra un bon retour des editeurs tiers pour que ca marche... a nintendo de les caresser dans le sens du poil mnt, il est temps de comprendre que sans eux, c´est impossible de s´imposer.

Mehdim13
Mehdim13
Niveau 10
07 septembre 2005 à 13:01:46

L´article est pas mal.

Sinon pour apporter ma petite contribution je dirais que si la révo n´est qu´un petard mouillé, pour Nintendo ce sera le début de la fin.

garmuflet
garmuflet
Niveau 10
07 septembre 2005 à 13:02:34

"quand je dis "repredre le top des console" je ne pense bien sur pas a un monopole de la revo, ca n´arrivera pas..."

:d) non bien sûr, déja ça n´arrivera pas, ensuite ça ne serait pas profitable. tout monopole est mauvais.

"juste le fait de remonter un peu, de se refaire connaitre aupres du grand public, de ne plus avoir cette image du "vieux nintendo qui fait la meme chose depuis le debut"

:d) ce qui est étrange, c´est qu´ils souffrent de cette image de marque, alors que, paradoxalement, ce sont eux qui osent le + et qui innovent sur le marché des consoles. les autres sont des suiveurs.

"bref j´espere que la revolution ne sera pas qu´une innovation au niveau hardware mais un second souffle pour la boite qui pourrait montrer son talent ailleurs que sur des mario ou zelda..."

:d) tu pense réellement qu´ils vont sortir l´artillerie lourde le 16 sept ? diantre, ça fait dans une semaine à peine ! :)

"et bien sur, il faudra un bon retour des editeurs tiers pour que ca marche... a nintendo de les caresser dans le sens du poil mnt, il est temps de comprendre que sans eux, c´est impossible de s´imposer."

:d) je pense qu´ils le savent, mais soit qu´ils sont malhabiles, soit qu´ils sont dépassés par les évènements. déja, il parait qu´ils sont très merdiques niveau communication avec les tiers. Mais bon, je trouve que c´est pas mal exagéré : y´a eu un énorme plantage avec la 64, mais franchement, depuis la gamecube, meme si c´est pas parfait, c´est déja bien quoi, du moins, c´est sur une pente montante par rapport à la période 64. j´aime bien ce screen :

http://perso.wanadoo.fr/lenainmechant/gamerfrance//nintendo-preference/tiers.jpg

-trash-
-trash-
Niveau 10
07 septembre 2005 à 13:09:04

"tu pense réellement qu´ils vont sortir l´artillerie lourde le 16 sept"

non...
dans le meilleur des cas je vois une presentation du hardware de la console, de la manette,... et une video presentant qq bouts de jeux.

"j´aime bien ce screen"

wais mais c´est leger ce qu´on voit dans ton screen...
je retiendrai RE4, MGS ts, tales of, soul calibur 2.

le reste c´est des licenses presentes sur toutes les consoles, et dont les version GC ne sont pas tjs de franches reussites. (splinter cell en tete de liste)

je n´attend pas des editeurs tiers qu´ils nous sortent des portages des autres consoles (ca ils le font deja), mais qu´ils developpent sur la revo des jeux pour la revo.

Lambaba
Lambaba
Niveau 7
07 septembre 2005 à 13:11:29

sur ton screen il y a peu d´exclus et 1 bon jeu par genre ça fait peu.

garmuflet
garmuflet
Niveau 10
07 septembre 2005 à 13:41:11

"non...
dans le meilleur des cas je vois une presentation du hardware de la console, de la manette,... et une video presentant qq bouts de jeux."

:d) ce serait déja énorme :)

"wais mais c´est leger ce qu´on voit dans ton screen...
je retiendrai RE4, MGS ts, tales of, soul calibur 2.
le reste c´est des licenses presentes sur toutes les consoles, et dont les version GC ne sont pas tjs de franches reussites. (splinter cell en tete de liste)"

:d) on peut dire grosso modo la meme chose des jeux ps2 et xbox, si ils sont multi, ils sont justement également présents sur les autres machines. sauf que ces dernières ne possèdent pas les légendes nintendo.

"je n´attend pas des editeurs tiers qu´ils nous sortent des portages des autres consoles (ca ils le font deja), mais qu´ils developpent sur la revo des jeux pour la revo."

:d) il faut savoir : soit on ne sort pas de multi sur consoles nintendo, et "bah caca nintendo est boudé des éditeurs tiers", soit il sort quelques rares jeux, et dans ce cas, le constat est le même.

Le plus pittoyable dans tout ça, c´est que ça se passerait beaucoup mieux pour nintendo si ils nétaient meme pas développeurs de jeux, preuve de l´époque à la con qu´on vit :)

-trash-
-trash-
Niveau 10
07 septembre 2005 à 13:46:39

"on peut dire grosso modo la meme chose des jeux ps2 et xbox, si ils sont multi, ils sont justement également présents sur les autres machines. sauf que ces dernières ne possèdent pas les légendes nintendo."

oui les autres consoles ont aussi les jeux multi, mais les autres consoles (la ps2 en tete) possede un lot enorme de jeux exclusifs des editeurs tiers...
c´est ce qui manque a la GC.
ninja gaiden, MGS3, rallisport challenge 2, otogi, oddworld,...
la GC est la console qui recolte le moins d´exclu de leur part, il faut arranger ca.

garmuflet
garmuflet
Niveau 10
07 septembre 2005 à 13:49:14

Si l´on réfléchit bien, est-ce que Nintendo peut vraiment y faire grand chose ? le marché fonctionne comme une boucle, "plus ça va moins ça va", et à part leur fourrer la langue dans le ..., ou aligner des chèques en pagaille, je ne pense pas qu´ils obtiendront le soutien inconditionnel des tiers. ça me parait impossible. surtout venant des gros éditeurs tiers qui ne font aucun effet ni d´adaptation ni d´innovation (ea atc), d´autant plus si la révo est très différente à faire utiliser.

-trash-
-trash-
Niveau 10
07 septembre 2005 à 13:51:53

a nintendo de se debrouiller...

ce sont les editeurs tiers qui permettent a sony de se maintenir au top. et ce sont les editeurs tiers qui decideront encore de l´avenir des consoles, sans eux, pas de succes. c´est simple et clair, c´est a nintendo a les caresser dans le sens du poil pour avoir un max d´exclu de leur part, et non plus des portages baclés a la splinter cell.

garmuflet
garmuflet
Niveau 10
07 septembre 2005 à 13:56:21

ils sont si mauvais les splinter cell sur cube ?

pour les tiers, j´ai souvent l´impression qu´ils ont de la vieille rancoeur en réserve envers nintendo, et qu´ils font exprès de les "bouder" : metal gear et ff en sont 2 bons exemples.

Après, si les éditeurs tiers décident globalement de boycotter, ou de bâcler pour les consoles Nintendo, je vois pas trop comment ils vont pouvoir s´en sortir dans ce domaine-là.

-trash-
-trash-
Niveau 10
07 septembre 2005 à 13:57:45

"ils sont si mauvais les splinter cell sur cube?"

il parait... ce ne sont que des portages des version PS2 sans le mode online quoi^^
bref, tres loin derriere les version xbox...

ptitzizi
ptitzizi
Niveau 9
07 septembre 2005 à 13:58:37

moi je miserai plus sur d histoire de $ que de rancoeur, faud pas trop etre naïf!

Pezzou
Pezzou
Niveau 10
07 septembre 2005 à 14:20:38

Très interessant l´article. De même que la conversation garmuflet/trash.

Rien que le fait de savoir que Nintendo proposera des prix bien plus abordable que la concurrence me suffit amplement à avoir dès maintenant une petite preference.
La GameCube était une très bonne console, quand un HIT sortait, on pouvait être sûr que ce soit un HIT, un vrai. Qui marque grandement les esprits, le problème était qu´elle ne se suffisait pas toute seule. Pour compenser celà, bah j´avais besoin d´une PS2 à côté. Si Nintendo arrive à rééquilibrer sa ludothèque ET avoir les editeurs tiers pour le faire, ça peut faire très mal.
Imaginez seulement, console fiable, pas chères, bénéficiant de plein de jeux et des editeurs tiers, et rajoutons à ça le savoir faire de Nintendo, moi j´en rêve.
Tout ça pour dire que quand je me deciderais à regarder les news générations, mon choix standard sera sûrement Nintendo, et je ferais un choix decisif entre la PS et la Xbox...

garmuflet
garmuflet
Niveau 10
07 septembre 2005 à 21:23:48

Disons que Nintendo est certes moins favorisé niveau éditeurs tiers, mais en tout cas ils sont sur la bonne pente, il suffit de savoir qu´il y a quand même 400 jeux sur cube, hein, faut pas carricaturer, c´est loin d´être le désert, d´autant plus si l´on s´intéresse à la qualité + qu´à la quantité (à moins que vous achetiez 3 jeux neufs chaque mois)

ils ont quelque chose que les deux autres n´ont pas : ce sont des grands, ils ne suivent pas le chemin, ils le dessinent. :)

Pezzou
Pezzou
Niveau 10
09 septembre 2005 à 18:43:42

Oui. Mais il me semble que c´était Lynchcore qui disait ça : Il y en a marre d´avoir à choisir entre Nintendo et entre les editeurs tiers.

Il est loin d´avoir tord.

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
09 septembre 2005 à 18:55:16

Putain mais qu´est ce qu´il produit comme topic,c´est une usine à lui tout seul ma parole !

Si Nintendo faisait des jeux comme toi tu ponds des topics,ils auraient plus besoin des éditeurs tiers,ça c´est sûr !

Pezzou
Pezzou
Niveau 10
09 septembre 2005 à 18:59:06

:rire:

Pas faux. ^^
Encore faut-il que la qualité suive. :o))

La vidéo du moment