Dans la bonne humeur, hein ?
M´enfin...à ce que je vois, il y en a plein qui se base sur des préjugés pour défendre leur console. Donc, quand c´est comme ça, mm pas la peine d´insister. Il faut laisser tomber. Parce que la majorité des personnes c´est : " Je cites tous les avantages de ma consoles préférées et les défauts, ils n´ont qu´à les trouver eux-mm".
Il ne faut pas oublier que chaque console à ses caractéristiques, ses jeux etc....
Si vous achetez une console plutot pour sa beauté, je ne vois pas pourquoi on doit vous nommer " Gamer". Ce n´est pas la beauté qui fait la console, ce sont les jeux qu´il y a dessus. Si vous aimez les belles consoles avec des jeux pourries dessus, c´est votre problème.
Personnellement, je préfère Nintendo aux autres marques. Pourquoi ?
Tout simplement parce que Nintendo c´est du jeux vidéo et rien que ça. Tandis que Sony, ça fait téléviseur, caméscope, Cd vierge, télé etc... et Microsoft, ça fait logiciel, OS etc.... Je ne vois pas pourquoi on les met dans la guerre des consoles alors que Microsoft et Sony sont deux société qu´on pourrait dire " diversifiées"
Ensuite, niveau Nintendo, il me semble qu´il n´a jamais montré à vouloir dépasser ses concurrents au niveau technologique. Non. Il préfère toujours fournir des bon jeux, qui sont réputé en plus, a ses joueurs. Je cite les Mario, Zelda.... Et c´est sur ce terrain là que Nintendo dépasse les autres concurrents. Parce que les PCs vont être muni de processeurs double coeurs. Et la XBwate je ne sais pas combien va être muni de combien de processeur ? 5 ? Et la PS je ne sais pas combien ?
Pour moi, la PSP est le parasite des consoles portable. Le truc, c´est un ordinateur portable ! On peut y regarder des films, jouer aux jeux video etc.... Il y a mm un écran 16/9 qui...à quoi il sert ? Regarder des films ou jouer aux jeux ? Ah ! Les deux ? !
Rien que pour ça, Sony veut faire son beau parce qu´il arrive à mettre un 16/9 sur une petite console portable ? ! lol
Attendez la GBM ( Game Boy Micro) pour les incultes et on verra si Sony arrivera à mettre un écran 16/9 sur une vraie console portable.
Parfois, je me dis que les consoles deviennent du n´importe quoi.
Voilà voilà mes avis. A bon entendeur et tout ça, à poursuivre dans la bonne humeur.
J´ai fait quand mm hors-sujet puisque dans ce forum on parle de la guerre des consoles alors voilà. J´ai voulu tout mettre en un.