Sur ce topic je vais essayer de montrer impartialement les défauts de ces deux consoles. Inutile de m´insulter ou de dire que je prend parti, je me fous complétement des consoles portables. Je fais ça pour faire taire quelques batailleurs.
défauts PSP :
- elle n´a que 6 hits potentiels tandis que la DS en 30
- elle est fragile, une chute de moins d´un mètre la fer taire définitivement
- elle n´a que 4H d´autonomie
- elle coûte 100€ de plus que la DS
- le format UMD impose des chargements que l´on a pas avec le support cartouche
- elle a des pixels morts ( ça n´est pas rumeur, tous les sites de jeux vidéos sont unanimes)
- à cause de son mauvais positionnement, le bouton carré à tendance à rester enfoncé ( source overgame, jeuxvidéo. fr, jeuxvidéo. com, gamekult, bref tous)
- les jeux coûte 10€ de plus que sur DS
- une memory card pour PSP coûte 130€
(http://www.lik-sang.com/info.php?category=311&
ducts_id=6826&) tandis que pour un GBA Movie Player elles sont à 75€
- les films au format UMD réduiront l´autonomie de la batterie à 1H30 ( faut pas regarder le seigneur des anneaux) et coûteront 30€, soit le prix d´un DVD
défauts DS :
- elle plus grosse ( mais plus légère)
- l´écran est plus petit ( ça dérange pour les films)
- Nintendo ment en disant que l´écran tactile est une innovation, en effet, un tel écran avait déja été utilisé par TIGER ( la société qui fait la Gizmondo) sur sa GAME COM
faites votre choix, pensez ce que vous voulez, MAIS PENSEZ ! !!!
Dejà vu, lu, re-vu et re-lu...
Ciao
bloodust
Posté le 01 août 2005 à 00:10:05 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Sur ce topic je vais essayer de montrer impartialement les défauts de ces deux consoles. Inutile de m´insulter ou de dire que je prend parti, je me fous complétement des consoles portables. Je fais ça pour faire taire quelques batailleurs.
On voit dès le début que tu as une préférence pour la DS.
Au moins, assume-le.
quand je parle des memory card je pense bien sur à des 1Go
j´ai une préférence pour la DS mais avoue que je ne mens absolument pas
et je maintiens que les consoles portables c´est de la merde donc je n´en achèterai aucune des deux
bla bla .
![]()
Personne n´oblige l´achat d´une memory card de 1Go
Les 32Mo suffisent pour des sauvegardes simples ( et livré lors de l´achat )
DS :
-La taille de ses ecrans ( trop petit) ainsi que leur resolution et definition
-Doute sur le vieillisement de la surface tactile
-Type de jeux limité car tout est centré sur la tactilité de la console
- Le format cartouche propose un espace plutot reduit et ne permet pas de sublimes cinématique
- Capacité 3D très inferieur a celle de la PSP
- Ergonomie a revoir
PSP :
- Autonomie ( 4h pour un jeu ou un film )
- Fragile
- UMD trop leger en terme de place
- Pixel mort car dalle recente
- Memory Stick ( propriétaire ) , Secure digital aurait été mieux
- Catalogue pas encore assez rempli
Voila , CA , c´est objectif
Mon choix est fait , ca sera la PSP. Elle a ses defauts mais je prefere la technologie plutot qu´aux oldies ( et ca , c´est un troll )
´´Type de jeux limité car tout est centré sur la tactilité de la console ´´
Tu te trompes la.
Les dévellopeurs sont pas obligés d´utiliser à fond l´écran tactile.
Et crois moi, des jeux où l´écran tactile ne fera que démontrer une carte... il y en aura beaucoup.
le probleme c qu´on riske de voir des jeux comme prince of persia
des jeux qui servent à rien
comment ca 6 hit potentiel? , y´aura pasde gros hit comme sur ps2 jusqu´a maitenant et apres toutes ces annee? et puis ya des jeu qui sortiont quon ne peut pas connaitre encore je pense
Je penses que ces 2 consoles ne visent absoluement pas le meme publique et sont completements differentes!!!
DS:
--
-La taille de ses ecrans ( trop petit) ainsi que leur resolution et definition
En fait ils sont seulement plus petits que ceux de la PSP...
-Doute sur le vieillisement de la surface tactile
Qui restera dans ton imagination
-Type de jeux limité car tout est centré sur la tactilité de la console
Oui, Nintendo a dit " Vous ne pouvez faire que des jeux qui n´utilisent que l´écran tactile, les boutons sont pour les jeux GBA ! "
- Le format cartouche propose un espace plutot reduit et ne permet pas de sublimes cinématique
C´est vrai que ça doit être super des cinématiques sur un écran de portable
C´est vrai mais bon...
- Capacité 3D très inferieur a celle de la PSP
Oui, c´est vrai. On peut donc espérer avoir des jeux dont la concurrence se jouera sur la profondeur et pas sur l´apparence.
- Ergonomie a revoir
Je n´ai que la DS donc je ne saurais pas dire
On est deja en aout, la moitié des vacances sont déja passées ![]()
ergonomie a revoir . .. je prefere la prise en main de la ds a celle de la psp . ..
Plus petit que la GBA SP aussi je te signale
L´usure d´une surface auquel on applique un objet constamment voit sa durée de vie diminué. Tu apprendra ca en physique
Nintendo a misé sur la tactilité. Mis a part ca , je ne vois pas vraiment l´innovation. Avoir une carte d´afficher... Oué genial... Super utile , je plussoie
Bah va dans ton magasin de jeux le plus proche et va voir la cinematique d´introduction et tu verra par toi même ce que ca donne
Mais le fait que Nintento ait decidé d´integrer un OS dans sa DS , c´est tout a son honneur.
Et le fait que la console se plie permet d´eviter l´endommagement de l´ecran . Ce qui est bien penser
Encore une fois, on va refaire la liste, mais avec objectivité:
défauts PSP :
- elle n´a que 6 hits potentiels tandis que la DS en 30 ==> Chacun ses goûts
- elle est fragile, une chute de moins d´un mètre la fer taire définitivement ==> Sans doute . ..
- elle n´a que 4H d´autonomie ==> Ca depend ce que tu en fais.
- elle coûte 100? de plus que la DS ==> 100 euros, c´est un minimum ( faut compter jeux, carte memoire,...)
- le format UMD impose des chargements que l´on a pas avec le support cartouche ==>ok, rien à dire.
- elle a des pixels morts ( ça n´est pas rumeur, tous les sites de jeux vidéos sont unanimes)==> Ce n´est pass la seule, désolé !
- à cause de son mauvais positionnement, le bouton carré à tendance à rester enfoncé ( source overgame, jeuxvidéo. fr, jeuxvidéo. com, gamekult, bref tous) ==> Problème ( à ce qu´il paraît) arrangé sur les nouvelles machines.
- les jeux coûte 10? de plus que sur DS ==> Là, tu fais une généralité et je suppose que tout les jeux ne coûtent pas 50 euros sur PSP
- une memory card pour PSP coûte 130? ==> Ah non, 129,99 euros
(http://www.lik-sang.com/info.php?category=311&
ducts_id=6826&) tandis que pour un GBA Movie Player elles sont à 75? ==> PLus une carte memoire
- les films au format UMD réduiront l´autonomie de la batterie à 1H30 ( faut pas regarder le seigneur des anneaux) et coûteront 30?, soit le prix d´un DVD ==> 30 euros ce sont pour les sorties simultanées avec la version DVD ( ok, c´est de l´arnaque ! )
défauts DS :
- elle plus grosse ( mais plus légère) ==> ( pas vraiment un défaut étant donné que ceux qui achètent des portables jouent le plus souvent chez eux !
)
- l´écran est plus petit ( ça dérange pour les films) ==> Pas faux !
- Nintendo ment en disant que l´écran tactile est une innovation, en effet, un tel écran avait déja été utilisé par TIGER ( la société qui fait la Gizmondo) sur sa GAME COM ==> Oui mais honêtement, qui a une console de Tiger ici ?
Si je dis: " Encore une fois, on va refaire la liste..." C´est parce que je l´ai déjà fais avant mais sous le pseudo de juju0102 ( si y´en a qui s´en souviennent) mais j´ai malheureusement été ( injustement) banni ![]()
dommage
elle n´a que 6 hits potentiels tandis que la DS en 30
? ?? battlefield, battlefront, gta, gt4, pes5, ridge racer, pursuit force, virtua tennis, collin mcrae, crisis core, killzone, le seigneur des anno tactics, medal of honor, prince of persia, soccom, splinter cell, toca, unreal turnament, worms ( sa change de pokemon rouge blanc bleu vert orange, orange clair, bleu marine, vert pomme, brun diahree et de zelda, mario mariokart,...)
elle n´a que 4H d´autonomie
juska 6h en jeu, 10en mp3 mais 2h30 en video ( umd ms pas si ils st sur ms: l´umd doit etre en lecture constante pr un film et le laser use la batterie ms pas kan il est sur ms)
elle coûte 100€ de plus que la DS
ben avec elle tu peu lire des film et avec ta ds tu doi acheter le movie player a 75euro, ya plus ke 25euro de difference pr posseder un lecteur mp3, navigateur web et visioneur foto, c pas cher!
à cause de son mauvais positionnement, le bouton carré à tendance à rester enfoncé
tu debarke ou koi, c t sur les premiere psp japonaise, ya deja plus sa sur les usa, si tt c site on recenser c probleme c pq leur console fai partie de la premiere generation de psp japonaise! il devai faire leur dossier et il l´on mit dedans ms mnt c fini, ya plu personne ki a sa!
les jeux coûte 10€ de plus que sur DS
dou tu dort sa, les jeux psp c 45 ou 49 euro, kom les jeux ds
une memory card pour PSP coûte 130€
ms tu ris ou koi? c a 90-100 euro mnt
(http://www.alapage.com/mx/?tp=PHP&code_rubrique=5
-171693&type=52&id=176491123679454&donnee_appel=AL
APAGE , http://photo-video.listings.ebay.fr/_Memoires-et-lecteurs_Memory-Stick_Memory-Stick-Pro-Duo-1-Go-et-plus_W0QQa10244ZQ2d24QQa14ZQ2d24QQa15961Z25694QQa15962Z31915QQa25710Z25761QQalistZa15961Q2ca15962Q2ca25710Q2ca10244Q2ca14Q2ca3801QQcatrefZC3QQcatrefZC6QQcurcatZtrueQQfposZCodeQ20postalQQfromZR2QQfsooZ1QQfsopZ1QQftrtZ1QQftrvZ1QQga10244Z10425QQgcsZ1443QQpfidZ2085QQpfmodeZ1QQreqtypeZ2QQsacatZ79327QQsadisZ200QQsaslcZ3QQsbrftogZ1QQsocmdZListingItemListQQsofocusZpf , http://www.mgmi.fr/SONY/MSX-M1GS_1619.htm ) sur le dernier elle st mm a 81 euro!
les films au format UMD réduiront l´autonomie de la batterie à 1H30 ( faut pas regarder le seigneur des anneaux) et coûteront 30€, soit le prix d´un DVD
ils couteron 20 dollar! c pas la mm chose sa ns fai 15 euro, sony veut vendre des umd, c logik kil soit moin cher kun format dvd lisible partt
la psp est plus belle, evolutive d´une part grace o mise a jour et dotre part, les accesoire ( gps, clavier, appareil foto, telefone) et puis elle refai des mix com la ds ms la ou la ds nous sort un 15863 zelda, 58742 mariokart et 971681829pokemon, la psp ns fai des battlefield, tony hawks, twisted metal, gt4, ridge racer,... de plus la ds refait des mix de game boy et la psp fait des mix de ps2!
la psp est juste la meilleur!
- Nintendo ment en disant que l´écran tactile est une innovation, en effet, un tel écran avait déja été utilisé par TIGER ( la société qui fait la Gizmondo) sur sa GAME COM
-------------------------
il est temps de le savoir !
PS : je suis totaly pro-N et pro-DS et je le dit aussi : tu as une preference pr la DS alors vient pas dire que t es neutre !