CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

HS!!!!: Atrocité humaine

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
23 juillet 2006 à 21:38:11

Le suicide, c´ets pas si compliqué que ça.

LeGroConWarrior
LeGroConWarrior
Niveau 7
23 juillet 2006 à 21:38:33

Genre à la suite d´un grand vote comme pour les élections présidentielles :ok:

LeGroConWarrior
LeGroConWarrior
Niveau 7
23 juillet 2006 à 21:39:26

Mais justement, ne pas instaurer la peine de mort, c´est également imposer sa vision des choses. A ce que je sache la peine de mort n´a pas été aboli en France à la suite d´un grand vote (ptete j´me trompe)

El-Duderino
El-Duderino
Niveau 10
23 juillet 2006 à 21:40:05

La peine de mort n´a aucun sens...

D´une part, généralement, lorsque tu condamne à la peine, l´alternative serait la perpet´... je ne suis pas sûr que ce soit une plus belle perspective...

Et puis... qui peut dire s´il y a quelque chose après la mort ? Et si cette possible suite soit une peine pour le meurtrier ou le violeur ?

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
23 juillet 2006 à 21:40:18

Bah non, on ne t´empêche pas de mourir.
La peine de mort empêche de vivre, quand t´es mort, tu peux plus vivre. Quand tu vis, tu peux mourir.

DoNotHateMe
DoNotHateMe
Niveau 7
23 juillet 2006 à 21:40:50

Comment évaluons-nous la peine de mort ?
Si j´ai tué une personne à un moment de ma vie ou tout était embrouillé et qu´après quelques années de prisons j´ai complètement changé et je regrette énormément... es-ce que la peine de mort s´appliquera à moi comme à une personne ayant assassiné une bonne dizaine de gens ?

Mehdim13
Mehdim13
Niveau 10
23 juillet 2006 à 21:41:06

"Mais justement, ne pas instaurer la peine de mort, c´est également imposer sa vision des choses. A ce que je sache la peine de mort n´a pas été aboli en France à la suite d´un grand vote (ptete j´me trompe)"

==> Ben non, le mec, on lui met 25 ans de prison, quitte à lui de se suicider. Un gars à qui on impose la peine de mort n´a pas d´autre alternative (logique :mort: )

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
23 juillet 2006 à 21:41:28

Sur ce, j´vais au ciné. :)

Seraphin213
Seraphin213
Niveau 10
23 juillet 2006 à 21:41:33

Sans la peine de mort,il n´yaurait plus la peine de vie (Cf : Desproges)

El-Duderino
El-Duderino
Niveau 10
23 juillet 2006 à 21:42:01

quitte à lui de se suicider... ça n´veut rien dire... c´est libre à lui...

Non pas taper mehdim... pas taper...

LeGroConWarrior
LeGroConWarrior
Niveau 7
23 juillet 2006 à 21:42:13

Tu as mal compris mon message Mehdim :ok:

Mehdim13
Mehdim13
Niveau 10
23 juillet 2006 à 21:42:20

Donothateme, même si le gars n´a pas changé, je ne vois pas en quoi répondre par une peine barbare à un crime barbare est une bonne chose pour la société.

El-Duderino
El-Duderino
Niveau 10
23 juillet 2006 à 21:42:28

Va voir quoi Piotr´ ?

Mehdim13
Mehdim13
Niveau 10
23 juillet 2006 à 21:43:04

Code barré, je savais que t´allais rappliquer dés que j´ai vu ma faute. :rire:

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
23 juillet 2006 à 21:43:24

J´sais pas. Ca a l´air assez vaseux.

Soirée bonne.

DoNotHateMe
DoNotHateMe
Niveau 7
23 juillet 2006 à 21:44:58

´Donothateme, même si le gars n´a pas changé, je ne vois pas en quoi répondre par une peine barbare à un crime barbare est une bonne chose pour la société.´

J´ai dis que c´était une bonne chose ?
Nha.
Si elle n´a pas changé, prison à perpétuité, tout simplement.

LeGroConWarrior
LeGroConWarrior
Niveau 7
23 juillet 2006 à 21:45:54

Je pense que si la peine de mort était instauré partout dans le monde, dans chaque état, ca serait un bon moyen de diminuer les meurtres et compagnie, parce que les criminels savent qu´ils risquent leur vie.
Ce serait donc un excellent moyen de dissuasion je pense

Mehdim13
Mehdim13
Niveau 10
23 juillet 2006 à 21:45:55

"J´ai dis que c´était une bonne chose ?
Nha.
Si elle n´a pas changé, prison à perpétuité, tout simplement."

==> Je n´ai pas dit que tu avais dit que c´était une bonne chose, j´ai juste répondu sur le truc du: "le gars a changé". :ok:

Mehdim13
Mehdim13
Niveau 10
23 juillet 2006 à 21:47:11

"Ce serait donc un excellent moyen de dissuasion je pense"

==> FAUX, les USA appliquent la peine de mort, et c´est l´un des pays qui a le plus fort taux de criminalité. De plus, la soi-disante valeur disuasive de la peine de mort n´a jamais été prouvée.

DoNotHateMe
DoNotHateMe
Niveau 7
23 juillet 2006 à 21:47:47

´´Je pense que si la peine de mort était instauré partout dans le monde, dans chaque état, ca serait un bon moyen de diminuer les meurtres et compagnie, parce que les criminels savent qu´ils risquent leur vie. ´´

Je pensais exactement la même chose avant Warrior.
Mais, tu vois, plus on vieillit, plus on prend conscience d´autres facteurs.
Ce n´est pas seulement la conscience du criminelle qui est en jeu.

La vidéo du moment