" Sinon n´essaye surtout pas de te faire passer pour qqun de pragmatique et de neutre, pas avec moi hein, fais-le avec les newbie du forum, mais je te connais suffisament pour pas tomber dans ta petite hypocrisie"
Je ne suis pas neutre,tu ne sembles pas être connecté à la réalité,stoo.Quand t´as pas le numéro un des éditeurs qui supporte ta console,t´essayes pas d´être le number one.Nintendo s´isole,de moins en moins de développeurs les suivent,ça sent mauvais...Aujourd´hui,si tu veux acheter une console Nintendo,tu dois dire au revoir à pleins de licences,pourquoi ce choix difficile ? Pourquoi est ce que Big N nous impose ce choix complètement débile alors qu´en se bougeant un peu le cul,on pourrait tout avoir sur leur machine ? un vrai MGS,un GTA,un PES,un Burnout 3,un Colin,des exclusivités...Bref,pourquoi doit-on choisir entre Nintendo et tous les autres ? C´est nous mettre dans cette position difficile que je ne comprends pas,j´adore certaines licences Nintendo ( eh oui grand dadet,si tu me connaissais,tu le saurais) mais je ne vois pas au nom de quoi je me priverai des jeux d´autres éditeurs tiers sous prétexte que le portefeuille de Nintendo s´en passe bien...Rien à foutre que Nintendo ne fasse pas plus d´argent en produisant un MGS,moi j´en veux un et je crois qu´il y a un publique conséquent qui en veut un aussi.
" C´est pas Nintendo qui se prive, c´est EA qui veut pas ( nuance)
Nintendo ne peut pas y faire grand chose..."
C´est du bizness Mattdef,quand t´es constructeur,tu vends ton parc de console aux éditeurs tiers,si le numéro un ne te suit pas,ce n´est pas de sa faute,mais de la tienne car tu n´as pas su le convaincre de produire d´excellents jeux sur ta plateforme.Qui dit pas de jeux EA,dit pas de millions ( et je pèse mes mots) de jeux vendus sur Revolution,et ça,ce n´est que de la faute de Nintendo.Faut se bouger,investir,cracher du fric un minimum plutôt que de compter comme un rapace les moindres dépenses.Y´a un moment où la concurrence est tellement coriace qu´il faut se retrousser les manches et proposer mieux.
Nintendo s´est repositionné sur ce marché en annoncant des produits différents de Microsoft/Sony,je trouve que c´est très bien pensé.Mais maintenant,faut que Nintendo en plus de se positionnement judicieux doit mettre tout le monde d´accord en proposant la même ludothèque que ses concurrents avec SES spécificités typique de BigN.Et c´est ça qui fera la différence...
Là,ils te font quoi ? Ils font la moitié des choses,ils proposent des innovations,très bien...mais en contre partie,tu devras te couper de pleins d´excellents jeux: ludiquement parlant ou commercialement parlant.C´est bête d´avoir ce choix à faire alors qu´on pourrait tout avoir.
Mar-vell: T´as vu ça un peu ? Moi un pro-Sony !