CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Révolution : c'est mal barré!!

Ryuke
Ryuke
Niveau 10
15 juillet 2005 à 10:50:16

kez Posté le 15 juillet 2005 à 10:48:17
j´ai une question quel sont les nouveau editeur tier que nintendo à eu sur gamecube par rapport a la N64?

:d) Capcom entre autre .

Mattdef
Mattdef
Niveau 10
15 juillet 2005 à 10:50:20

Ce qui serait bien pour Nintendo se serait un vrai soutien de grand éditeur comme SquareEnix ou Konami!
Nous pondre autre chose qu´un FF crystal ou un MGS TTS.
Pour capcom, qu´il reste comme il a fait avec la GC c´était très bien ( meme si apres il y a portage sur PS c´est pas bien grave)

Ryuke
Ryuke
Niveau 10
15 juillet 2005 à 10:50:46

Et Namco .

bubed
bubed
Niveau 5
15 juillet 2005 à 10:51:07

c´est c lair que j´ai bien l´impression que ce coup ci ce sera la revolution qui va se positionner en outsider
la derniere fois c´etait microsoft
j´ai aussi l´impression que certains editeurs ont tres envie de voir disparaitre nintendo, c´est bete non
on pourrait meme voir ça comme une sorte de complot
exemple : microsoft ou sony embobine ea pour les empecher de developper sur revo, et hop, un concurnet de moins
ça ne m´étonnerai meme pas

Mattdef
Mattdef
Niveau 10
15 juillet 2005 à 10:51:23

Et SquareEnix ( pour 1 jeu certe...)

32847
32847
Niveau 10
15 juillet 2005 à 10:52:16

En fait on sait rien de la révo, donc comment savoir que Nintendo est à la ramasse? Eux créent des jeux, ils ont pas forcément besoin d´éditeur tiers pour exister ( contrairement à Sony), ils savent innover seuls.

kez
kez
Niveau 9
15 juillet 2005 à 10:52:53

capcom effectivement pour resident evil 4!!!
je trouve que les console de salon de nintendo ne sont pas interesser par les editeur tiers?
Capcom si mes souvenir sont bon avec nintendo ont fait 2 jeux Zelda!!
Oracle of saison oracle of age :)

Ryuke
Ryuke
Niveau 10
15 juillet 2005 à 10:53:07

Possesion , un jeu multi-plate forme également prévu sur Révo.

http://www.jeux-france.com/news11054_possession-des-images-et-artworks.html

Ryuke
Ryuke
Niveau 10
15 juillet 2005 à 10:54:28

kez Posté le 15 juillet 2005 à 10:52:53
capcom effectivement pour resident evil 4!!!
je trouve que les console de salon de nintendo ne sont pas interesser par les editeur tiers?
Capcom si mes souvenir sont bon avec nintendo ont fait 2 jeux Zelda!!
Oracle of saison oracle of age

:d) Toutes la série des Resident evil
Killer 7
PN 03
Viewtiful Joe

et puis capcom à également collaboré au jeu Zelda Minish cap sur GBA :gba:

kez
kez
Niveau 9
15 juillet 2005 à 10:54:59

32847
Posté le 15 juillet 2005 à 10:52:16 Avertir un administrateur à propos de ce message !
En fait on sait rien de la révo, donc comment savoir que Nintendo est à la ramasse? Eux créent des jeux, ils ont pas forcément besoin d´éditeur tiers pour exister ( contrairement à Sony), ils savent innover seuls.

Imagine une console nintendo q´avec des jeux nintendo alors je rejoins fortement l´idée de
mattdef
Posté le 15 juillet 2005 à 09:54:50

Je trouve que la révolution se positionne de plus en plus comme une console " annexe" en complément d´une des 2 autres.

Mattdef
Mattdef
Niveau 10
15 juillet 2005 à 10:57:48

Le réel souci de Nintendo avec les editeurs tiers... c´est que Nintendo gagne bien plus de fric sur ses consoles que n´importe quel autre éditeur.

Microsaft et Sony ne faisant que peu de jeux, ils n´entrent pas en concurrence avec les éditeurs faisant des jeux pour leur plateforme.

Depuis la N64 de toute façon quand on demande à quelqu´un ( grand public) pourquoi il n´achète pas une console de Nintendo, la plupart du temps il répond " parce que j´aime pas les jeux de Nintendo, mario, blabla, etc..."

Les gens oublient presque qu´il n´y a pas que des jeux de Nintendo sur ses consoles.

32847
32847
Niveau 10
15 juillet 2005 à 10:58:06

De toute façon, Sony a déja couler la dreamcast, et Sega par la même occasion et a failli couler Nintendo de la même manière avec la 64, mais ils arrivent tout de même à se maintenir, surtout grace au domaine des consoles portables, et la GC qui a quand même assez bien marché malgré le monopole de Sony. Même si la révo fait un flop, Nintendo restera dans la course.

bubed
bubed
Niveau 5
15 juillet 2005 à 10:59:17

y´a pas que zelda sur nintendo et c´est pas un jeu qui fait une console
je me rappelle l´époque ou gt3 etait sorti sur ps2, tout le monde l´achetait pour ce jeu, mais un fois fini, ah ben non y´a pu rien
si ça fait pareil sur revo, c´est mal engagé
pourtant j´ai jamais louppé un episode de zelda, mais . ..

bubed
bubed
Niveau 5
15 juillet 2005 à 11:02:39

si la revo fait un flop
prend l´exemple de sega, il leur aura fallu la saturn et la dream pour couler, et pourtant la dream etait excellente
la gc a fait un flop relatif comparé à ps2, mais une seule console suffit a donner une mauvaise reputation, et je pense pas que les portables suffisent a maintenir nintendo, surtout avec l´arrivé de la psp que bcp vont acheter apparemment

32847
32847
Niveau 10
15 juillet 2005 à 11:03:05

Ouais, depuis la 64 et à cause de Sony, les gens ont perdu toute confiance en Nintendo et ne voit que le côté Mario pikmin pokémon ( je connais 2 pro Sony qui ont touché à pokémon et qui se plaisent à y jouer ^^), donc le succès de Sony ne se justifie que par des idées reçues, des a priori de gens qui n´y connaissent pas grand chose, et je trouve sa désolant.

Ryuke
Ryuke
Niveau 10
15 juillet 2005 à 11:05:56

32847 Posté le 15 juillet 2005 à 11:03:05
Ouais, depuis la 64 et à cause de Sony, les gens ont perdu toute confiance en Nintendo et ne voit que le côté Mario pikmin pokémon

:d) Pikmin est une nouvelle licence apparu sur la GC , et on dit qu´il innove pas . ...

32847
32847
Niveau 10
15 juillet 2005 à 11:06:32

Si si les consoles portables suffiraient à maintenir Nintendo, sachant que la PSP se fait bouffer un peu partout par la DS ( et même par la GBA SP au Japon :rire: ) et que Pokémon a été le jeu le + vendu de 2003, cette license suffit à Nintendo pour s´assurer le monopole chez les portables. Y´a juste en Europe ( et surtout en France apparement) qu´on est envahi par les lama qui vont se précipiter sur la PSP.

32847
32847
Niveau 10
15 juillet 2005 à 11:07:32

Normal, ceux qui disent qu´il innove pas n´y ont jamais joué

bêêêêêêêêêêêê

bubed
bubed
Niveau 5
15 juillet 2005 à 11:09:56

oui elle se fait bouffer a cause de son prix entre autres
mais si sonyrectifie ses quelques défauts, la ds finira par avoir très mal, surtout si la ludothèque de la psp est conséquente

32847
32847
Niveau 10
15 juillet 2005 à 11:11:47

Et justement, elle ne l´est pas, la plupart sont des jeux PS2 plus moche.

La vidéo du moment