CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fuite de la Révolution

8na
8na
Niveau 3
15 juin 2005 à 11:07:09

répond simplement à cette question :

combien de jeux, sortis sur ps2, xbox et gamecube, ont-ils eu besoin d´être passés sur 2 minicd gamecube, alors que ces derniers sont bien moins volumineux que les disques ps2 et box.

c´est tout, répond juste à ça. et ne fais pas semblant d´etre impartial et logique, t´est pro S, ne fais pas semblant d´avoir un raisonnement désintéressé, moi je ne le fais pas : sony sont des sacs à vin, des escrocs qui se servent du hype, de la frime des kéké branchouille, " ouah le blu raye trop d´la bomb", et qui descendent les autres marques pour se surrélever, sans oublier bien sûr les trucs bidons présentés à la presse ( killzone2 est pas un coup isolé loin de là)

Sachant tout ça, et en consultant les chiffres techniques du format blue ray, tout me porte à croire qu´ils en font trop, pour épater la galerie et attirer le jean mimi, et qu´ils veulent non pas faire le meilleur chiox technique et économique, mais garantir eux-mêmes la pérennité leur nouveau format, comme ils l´ont déja fait sur psp, ne l´oublions pas :-)

staline001
staline001
Niveau 9
15 juin 2005 à 11:08:02

De plus compare plutot au jeux ps2 et xbox. Les jeux ps2 et xbox tienne pour la plupart sur des dvd rempli a bloc, de plus certain sont sur dvd double couche de 9.8 go ( god of war, un jeu ou il ´na pas bcp de cinematique).

Un support comme le dvd sera de toute façon obsoléte pour la... xbox360.

Nintendo a choisit une voie differente et leur voie fait que les jeux n´ont pas besoin d´avoir un support plus gros que le dvd.

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
15 juin 2005 à 11:10:47

Je ne connais pas le chiffre.

Mais tu bases ton argumentation juste sur le fait qu´ils en font trop. Soit tu es contre l´avancée technologique, soit tu n´as pas compris que le blue-ray ne se démarqué pas seulement sur le fait qu´il a plus de mémoire, soit tu es anti-Sony.

Tu as le choix.

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
15 juin 2005 à 11:13:50
    • démarquait**
    • qu´il ait**

-_-

staline001
staline001
Niveau 9
15 juin 2005 à 11:13:57

Les blockbuster ou la plupart des bon jeu ps2 et xbox de la fin de generation des console ps2 et xbox peuvent tenir sur 3 à 6 mini dvd.

Au debut de generation d´une console, on a pas besoin forcement de dvd. Regarde les premier jeux ps2, il tenait presque tous sur cd, et pourtant, plus on a maitriser la console et plus on l´a exploité à fond, plus le dvd est devenu indispensable.

staline001
staline001
Niveau 9
15 juin 2005 à 11:15:57

Sinon, tu parlais des jeux multi, peux tu me cité ces jeux multi ?

8na
8na
Niveau 3
15 juin 2005 à 11:17:08

" Soit tu es contre l´avancée technologique"

:d) je suis contre l´avancée technologique quand elle n´est pas basée sur des réalités concrètes. j´attend de voir si les disques sont réellement utilités, si ils apportent vraiment + que sur les autres consoles, et pour l´instant j´en doute sincèrement. personne ne m´a répondu pour les jeux ps2 et xbox qui passent très bien sur cube en 1 seul disque.

PiotrIvanovitch, partant du principe que tu n´as pas non plus compris mon argument pour le HD, à savoir que c´est très bien mais pas pour la prochaine génération, tout simplement parce que dans 4 ans y´aura que 15 millions de foyers européens sur 150 millions qui auront une télé qui le recevra, je pense qu´on ne peut pas parler.

je ne suis pas pour les sociétés qui font raquer les gens pour des technologies onéreuses qui ne sont pas encore adaptés aux réalités du marché, point.

Maintenant vous connaissez mon point de vue, je connais le votre, on va tourner en rond pour rien. wait and see, on en reparle quand les 3 consoles seront sorties, on verra si comme par enchantement les jeux se mettent à peser 30 go, si la 360 et la révo sont à la masse à cause de ça, et si d´un seul coup le cap des 10% de foyers européens ayant une TVHD sera franchi, malgré l´avis des analystes de touts bords :-)

staline001
staline001
Niveau 9
15 juin 2005 à 11:22:48

Si on suit ton raisonnement, on pourrait bien dire au debut de cette generation :

On en reparlera quand les jeux tiendrons sur plus de 700 mo.

8na
8na
Niveau 3
15 juin 2005 à 11:26:27

tu pense qu´il va y avoir combien de millions de personnes qui vont refuser de payer les jeux 80 euros ? :-)

Enfin bon c´est un débat stérile.

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
15 juin 2005 à 11:28:27

Mouarf, ce que je pense du HD pour les consoles? En gros: je m´en fou. Je n´aurais pas de télé HD avant lontemps mais je trouve que c´est à saluer et que c´est bien pour ceux qui en ont.

Je ne connais rien au passage ps2 ou xbox vers la gamecube. Peut-être que les jeux sont mal encodés je ne sais pas.

Ca me rappèle le débat que j´avais eu à l´époque du passage au dvd sur les PC. Ils sortaient tous exactement les mêmes arguments ( truc qui sert à rien, trop cher). Je suppose que tu connais la fin de l´histoire.

Après, si les jeux seront mieux, je ne sais pas. Je suppose que tu sais que ça ne veut rien dire. Peut-être qu´on pourra voir des coffrets " dvd" sur un seul disque, des best(of d´une firme sur un seul blue-ray.

Mais les arguments sont là et sont tous pour le Blue-ray. La guerre entre Blue-ray et HD-DVD est pratiquement déjà gagnée.

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
15 juin 2005 à 11:29:37

Un peu moins que le nombre de ceux qui payent leur remake et leur suite 60€. Les joueurs consoles sont des vaches à lait, on le savait déjà.

staline001
staline001
Niveau 9
15 juin 2005 à 11:29:53

Ah oui, le blue ray coutera le meme prix que le dvd.

http://www.pcinpact.com/actu/news/Les_disques_Bluray_au_meme_prix_que_les_DVD_.htm

Venorium
Venorium
Niveau 10
15 juin 2005 à 11:32:03

mgs3 : 3.25 Go
gta sa : 3.90 Go
ff X-2 : 3.80 Go
GT 4 : 3.90 Go
GT 4 prologue : 3.25 Go :sarcastic:
RE4 : 2.60 Go
MGS : the twin snakes : 2.50 Go

staline001
staline001
Niveau 9
15 juin 2005 à 11:34:36

Venorium , tu as faux ! tu a du prendre ces donné dans un site torrent ou chaque jeux et ripé et zipé.

Par exemple, gt4 tiens sur un dvd double couche, pareil pour gta sa.

Venorium
Venorium
Niveau 10
15 juin 2005 à 11:36:08

:sarcastic:

Stantalize001
Stantalize001
Niveau 6
15 juin 2005 à 11:37:55

PAPA ! !

8na
8na
Niveau 3
15 juin 2005 à 11:40:40

ah oui, c´est pas une affirmation dans ton article, le titre est une question :saracstic:

j´aime bien ce morceau là :

" Il faut bien avouer qu´entre le coût de production d´un DVD et son prix de vente en magasin, l´écart est parfois...abyssal."

:rire:

Sinon, staline, quasiment TOUS les jeux multisupports étant aussi bien sortis sur gamecube que sur ps2 ou xbox, ( les tony hawk, mortal kombat, def jam, medal of honnor, nfs underground, rayman, sonic etc), passent parfaitement sur 1 seul disque, alors que les dvd ps2 ou xbox sont 2 fois plus gros que les minidisc gamecube. Et ca tu ne peux pas le nier.

De +, les gros éditeurs tiers du monde entier vont faire majoritairement des jeux multisupports pour éponger les énormes coûts de développement : si le blue ray allait écraser les autres formats dans l´univers console, il y aurait un gros problème en vue pour les nombreux éditeurs qui vont sortir les jeux sur lse 3 supports.

Tout ça, s´en est des arguments et des exemples.

" Un peu moins que le nombre de ceux qui payent leur remake et leur suite 60€. Les joueurs consoles sont des vaches à lait, on le savait déjà."

:d) je vois pas trop le rapport entre les suites et le coût des jeux. de + l´univers pc est trèès loin d´être à l´abri des nombreuses suites, merci de pas délirer, et par la meme occasion se foutre des joueurs consoles.

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
15 juin 2005 à 11:40:45

Venorium:
Ouai c´est clair qu´ils étaient vachement limités par la taille des dvd : /
Heureusement que le blue-ray arrive.

:-p

Sinon, vous imaginez que je pourrai avoir mon disque dur sur un seul disque... :ouch:
Je viens de capter, ça m´a fait un choc

staline001
staline001
Niveau 9
15 juin 2005 à 11:40:53

Encore un frustré qui vient propablement de se faire cassé...

De plus, dans ce topic, j´n´vois pas en quoi j´ai un comportement pro-sony etant donné que mes idées sont accompagné d´argument valable.

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
15 juin 2005 à 11:42:33

Ouai, j´avoue. C´était juste pour me foutre de votre gueule :hap:
Le rapport? certaines suites necessites moins d´investissement puisque les bases sont déjà là.Enfin bref, fermons la parenthèse.

La vidéo du moment