- Moogly25 Voir le profil de Moogly25
- Posté le 6 décembre 2009 à 01:14:03 Avertir un administrateur
- Oui c'est toujours un plaisir de regarder un épisode de MadMen, j'attend le 3x12 avec impatience là.
Haha, c'est peut être le meilleur épisode de la série, un des plus puissant en tout cas.
Je me sens pas capable de retranscrire en mot ce type de sentiments mais il y a ce petit quelque chose que j'ai ressenti à la fin de Six Feet Under et de The Wire. Et bien je viens de le retrouver à la fin de la saison 3 de Mad Men
- --hannormal-- Voir le profil de --hannormal--
- Posté le 6 décembre 2009 à 09:37:17 Avertir un administrateur
- Ah tiens, mad men...Ma prochaine cible après the wire et the shield.
The Wire en priorité en effet. Chope l'intégrale sur Amazon UK, garfield avait posé le lien, j'en avais eu pour 95€ y me semble. Un peu déconcertant au début The Wire, la première saison passe évidemment très bien mais elle ne permet pas de mesurer l'ampleur de la série.
Par contre contrairement à Garfield je ne suis pas un énorme fan de la saison 3, j'ai été converti dès la seconde saison et c'est la quatrième qui m'a vraiment donné un putain d'électrochoc. D'autant plus qu'étant en Californie pendant mon visionnement j'ai été particulièrement marqué par le contraste.
Par ailleurs je viens d'apprendre qu'Harvard lançait un cours de sociologie entièrement basé sur l'étude de The Wire ! (Qui est aussi la série préféré d'Obama).
Pour The Shield c'est du très très bon, un petit cran au dessous des Soprano dans mon échelle d'appréciation mais ça reste superbe. Là encore, la série est super sympa pendant trois saisons avant de prendre toute sa dimension avec l'arrivé de Forest Whitaker. Enfin, The Shield est surement la série qui te fera le plus de mal, le traitement infligé aux personnages est grandiose et donc d'autant plus violent pour le spectateur.