CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Unik] Les séries TV

garfield
garfield
Niveau 10
06 décembre 2009 à 13:55:41

Et le coffret sur amazon.co.uk est pas si cher que ça (avec st fr bien sûr).

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
06 décembre 2009 à 13:56:55

Bah oui mais je ne vais pas commencer par la 3ème.
C'est un cadeau qu'on me fait, pas un achat.
J'achèterai par la suite.

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
06 décembre 2009 à 13:57:28

Et je dois en plus posséder une version française pour mon père.

Mr_Vahire
Mr_Vahire
Niveau 10
06 décembre 2009 à 13:58:43

On m'a passé des saisons de Chuck, mais euh, c'est nul nan? C'est pas drole, l'action est bof, même l'histoire est nul...

garfield
garfield
Niveau 10
06 décembre 2009 à 13:59:29

Ah non faut absolument commencer par le début bien évidemment.

C'est juste que les deux saisons à part ça coûte 50€ en France alors que le coffret intégral dont je parle est vendu POUR LE MÊME PRIX sur amazon.co.uk :
http://www.amazon.co.uk/Wire-Complete-HBO-Season-1-5/dp/B001BBHG1S/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=dvd&qid=1260104316&sr=8-1

En plus c'est pour regarder en VOST donc aucune différence à l'usage.

garfield
garfield
Niveau 10
06 décembre 2009 à 13:59:46

"En plus c'est pour regarder en VOST donc aucune différence à l'usage."

:d) ok le fail.

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
06 décembre 2009 à 14:01:45

Boah, ça reviendra à 45 euros pour 2 saisons qui me sont offertes.
Et on ne sait jamais, ça pourrait ne pas me plaire (même si jamais déçu par HBO).

I_am_Jesus
I_am_Jesus
Niveau 9
06 décembre 2009 à 14:06:15
  1. Moogly25 Voir le profil de Moogly25
  2. Posté le 6 décembre 2009 à 01:14:03 Avertir un administrateur
  3. Oui c'est toujours un plaisir de regarder un épisode de MadMen, j'attend le 3x12 avec impatience là.

:d) Haha, c'est peut être le meilleur épisode de la série, un des plus puissant en tout cas.
Je me sens pas capable de retranscrire en mot ce type de sentiments mais il y a ce petit quelque chose que j'ai ressenti à la fin de Six Feet Under et de The Wire. Et bien je viens de le retrouver à la fin de la saison 3 de Mad Men :)

  1. --hannormal-- Voir le profil de --hannormal--
  2. Posté le 6 décembre 2009 à 09:37:17 Avertir un administrateur
  3. Ah tiens, mad men...Ma prochaine cible après the wire et the shield.

:d) The Wire en priorité en effet. Chope l'intégrale sur Amazon UK, garfield avait posé le lien, j'en avais eu pour 95€ y me semble. Un peu déconcertant au début The Wire, la première saison passe évidemment très bien mais elle ne permet pas de mesurer l'ampleur de la série.

Par contre contrairement à Garfield je ne suis pas un énorme fan de la saison 3, j'ai été converti dès la seconde saison et c'est la quatrième qui m'a vraiment donné un putain d'électrochoc. D'autant plus qu'étant en Californie pendant mon visionnement j'ai été particulièrement marqué par le contraste.

Par ailleurs je viens d'apprendre qu'Harvard lançait un cours de sociologie entièrement basé sur l'étude de The Wire ! (Qui est aussi la série préféré d'Obama).

Pour The Shield c'est du très très bon, un petit cran au dessous des Soprano dans mon échelle d'appréciation mais ça reste superbe. Là encore, la série est super sympa pendant trois saisons avant de prendre toute sa dimension avec l'arrivé de Forest Whitaker. Enfin, The Shield est surement la série qui te fera le plus de mal, le traitement infligé aux personnages est grandiose et donc d'autant plus violent pour le spectateur.

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
06 décembre 2009 à 14:10:24

The shield, j'ai vu presque 2 saisons.
Mais The Wire, j'ai du mal à me rendre compte, de l'extérieur sans rien en avoir vu, de son importance.
Ca va être chouette à découvrir.

I_am_Jesus
I_am_Jesus
Niveau 9
06 décembre 2009 à 14:14:16
  1. Mr_Vahire Voir le profil de Mr_Vahire
  2. Posté le 6 décembre 2009 à 13:58:43 Avertir un administrateur
  3. On m'a passé des saisons de Chuck, mais euh, c'est nul nan? C'est pas drole, l'action est bof, même l'histoire est nul...

:d) Chuck est juste la série la plus drôle et rafraichissante de la nouvelle génération.

  1. --hannormal-- Voir le profil de --hannormal--
  2. Posté le 6 décembre 2009 à 14:10:24 Avertir un administrateur
  3. The shield, j'ai vu presque 2 saisons.

Mais The Wire, j'ai du mal à me rendre compte, de l'extérieur sans rien en avoir vu, de son importance.
Ca va être chouette à découvrir.

:d) Haha ! J'étais exactement dans la même situation que toi ! Le sujet m'intéressait pas plus que ça, le casting me disait pas grand chose et la série me semblait relativement inconnu. J'ai acheté ça cet été sous la pression de Garfield et parce que je me faisais incroyablement chier.

J'ai été sceptique le temps d'une saison, un peu surpris par le format des épisodes (une heure par épisode) qui m'ont longtemps fait redouter l'ennui. Et puis j'ai rapidement finis par enchainer les épisodes.

J'ai maté les quatrième et cinquième saisons avec un ricain qui ne connaissait pas la série et n'avait pas vu les trois premières saisons. Il en a chialé au final.

garfield
garfield
Niveau 10
06 décembre 2009 à 14:16:15

"Par contre contrairement à Garfield je ne suis pas un énorme fan de la saison 3, j'ai été converti dès la seconde saison et c'est la quatrième qui m'a vraiment donné un putain d'électrochoc."

:d) Je dis pas que c'est la meilleure ni que les deux précédentes sont moins bien. Je dis simplement qu'on prend conscience de l'ampleur et de l'ambition de la série au cours de cette saison précise. D'autant plus que ça donne un nouveau reflet aux deux premières saisons, ça donne très envie de les revoir.

Forest Whitaker vérifie l'adage "un seul être vous manque et tout est dépeuplé" dans The Shield, il est tellement énorme que quand son personnage n'apparait plus c'est difficile de continuer à s'y intéresser avec autant d'enthousiasme.

I_am_Jesus
I_am_Jesus
Niveau 9
06 décembre 2009 à 14:19:20

Au passage, des retours sur The Prisoner 2009 ?

garfield
garfield
Niveau 10
06 décembre 2009 à 14:23:21

"Haha, c'est peut être le meilleur épisode de la série, un des plus puissant en tout cas.
Je me sens pas capable de retranscrire en mot ce type de sentiments mais il y a ce petit quelque chose que j'ai ressenti à la fin de Six Feet Under et de The Wire. Et bien je viens de le retrouver à la fin de la saison 3 de Mad Men"

:d) J'en suis pas là avec Mad Men mais 'est vraiment un plaisir à suivre ce genre de séries qui prennent le temps d'installer une ambiance, de ne pas forcer l'attachement aux personnages avec un affichage de drama très fort dès le début de la série (l'écueil classique). Il y a une exigence qui est demandé aux téléspectateurs qui suivent ces séries qui prennent pas les gens pour des cons qui est très gratifiante si on fait l'effort.
Même si parfois cet effort est un peu difficile à produire, par exemple Mad Men demande de constamment lire entre les lignes de dialogue par rapport au contexte des personnages, tout se joue dans les non dits et les regards et je comprends très bien ceux que tout cela emmerde profondément. En plus faut se taper quelques (dizaines ?) d'épisodes dans lesquels il se passe (en apparence) pas grand chose... et puis on est pris dedans sans s'en rendre compte.

En parlant d'épisodes dans lesquels il se passe rien, la saison 3 c'est dingue tout ce qui arrive comparé aux deux premières.

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
06 décembre 2009 à 14:25:28

Calidus : je crois que les retours sont bons pour the prisoner.
Vraiment envie de la voir, celle-là. En bon fan de l'original.

garfield
garfield
Niveau 10
06 décembre 2009 à 14:28:23

Puis c'est AMC derrière, jusque là ils ont tout réussi.

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
06 décembre 2009 à 14:29:50

Oh, disons aussi qu'ils n'ont pas grand chose comme passif :noel:
Ils ont encore du chemin pour rejoindre HBO^^

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
06 décembre 2009 à 15:10:42

Superkebab :d) Tu parles de Justice?

Je l'ai beaucoup aimé mais je pensais qu'il serais peu apprécié justement parce qu'il s'y passe en définitive peu de choses. On est loin du trip Alien de Time.
Moi j'ai beaucoup aimé la profondeur que cet épisode apporte concernant la formation de factions et les tensions entre ces dernières à bord du vaisseau.

Je trouve ça un peu trop deus ex machinique la fin par contre, avec un des persos échoué sur une planète avec un vieux vaisseau spatial échoué. Alors qu'ils sont depuis presque depuis un moins à essayer de prendre le contrôle du Destiny sans succès, là le personnage va tout seul réussir à réparer le vaisseau d'une culture inconnue et s'en servir pour revenir d'ici maximum trois épisodes alors que le Destiny a justement un système de propulsion hyper-rapide malgré sa contrepartie d'avoir un moteur qu'on peut éteindre qu'une douzaine d'heures sinon explosion...
TGCM quoi...

Mr_Vahire
Mr_Vahire
Niveau 10
06 décembre 2009 à 15:26:51

I_am_JESUS
Posté le 6 décembre 2009 à 14:14:16

  1. Mr_Vahire Voir le profil de Mr_Vahire
  2. Posté le 6 décembre 2009 à 13:58:43 Avertir un administrateur
  3. On m'a passé des saisons de Chuck, mais euh, c'est nul nan? C'est pas drole, l'action est bof, même l'histoire est nul...

Chuck est juste la série la plus drôle et rafraichissante de la nouvelle génération.

A bon, je ne trouve pas pour l'instant, je vais essayer de continuer, mais bon, pas un sourire en 4 épisodes, ça commence mal.

bosh
bosh
Niveau 10
07 décembre 2009 à 23:02:07

Mr_Vahire :d) Chuck est vraiment sympa, mais sans plus. Perso j'ai adoré, mais c'est vrai qu'on peut pas franchement qualifié la série de "énorme" :(
Par contre, vu la fin de la saison 2, la saison 3 s'annonce à chier :(

Pour ceux qui connaisse, je place Chuck au niveau de greek :vraiment sympa, mais pas énorme :(

Sinon, après avoir fait une pause après l'épisode 8, je me suis fait tout les derniers dexter.
La fin du dernier épisode est juste :fou:

Perso, je trouve qu'ils ont bien remonté le niveau après la saison 3 (mis à part les 3 derniers épisodes, puisque les finals de dexter sont tous énorme :cool: ), mais ca reste moins bien que les 2 premières. Mais en même temps, y'a le coté "nouveauté" en moins, donc ils se sont quand même bien débrouillé :(

bosh
bosh
Niveau 10
07 décembre 2009 à 23:03:56

Sinon je commence Better off Ted la.
C'est bien :question: ? Parce que le scénario de départ à l'air assez... spécial quand même :fou:

La vidéo du moment