salut les gens !
je poste que tres rarement sur gdc, mais comme je suis un accro au series, et que je ne connaissais pas ce post...
les dernieres séries qui m'ont accroché
legend of the seeker, pas mal, mais tres loin des bouquins quand même. la fille qui joue kahlan s'en sort bien et faut attendre le dernier episode de la saison 1 pour decouvrir le visage de Cara .
warehouse 13, un bon melange polar/xfiles avec un peu d'humour.
la derniere saison de supernatural qui decolle enfin, et les deux premiers episodes de la saison 6.
Castle , une serie policiere avec nathan fillon, super bien ficelée, tres drole (les fans de joss whedon apprecieront le retour de fillon)
Dollhouse de Whedon, of course, Eliza
true Blood, ou comment faire une serie à succes avec tous les ingredients d'une serie Z, des persos caricaturaux, des situations ridicules, des dialogues second degré etc... mais ça fonctionne. j'ai particulierement aimé l'histoire d'amour entre le jeune pequenot et la vampirette novice. la fin de la saison 2 est franchement pas mal.
je conseille Unusuals, une serie policiere vraiment bien torchée, mais malheureusement elle s'est arretée (je me suis jamais remis de l'arret d'Invasion en plein cliffhanger, quelle cruauté !)
vampire diaries est pas top pour l'instant, c'est du twighlight, et c'est pas mon kif, Moonlight était mieux dans le genre.
j'attends house, grey, et private practice nouvelles saisons (je sais pas pourquoi mais j'aime bien les medicales.)
ya des nouveautés que je guette, genre V nouvelle version (mais bon les series SF sont plus ce qu'elles etaient, depuis Farscape ou galactica, deux references) Eastwick (un remake du film les sorcieres du même nom.
avec tout ça ya de quoi faire !