Finis The Wire. A chaud j'ai envie dire que c'est le show qui m'a le plus entrainé et marqué. Quoique je ne sois pas sur de placer The Wire devant SFU les deux séries m'ayant autant apporté l'une que l'autre...
On va dire que SFU te touche dans ta manière d'envisager ta vie propre quand The Wire t'apprends à tout relativiser et à aborder différemment les comportements humains et donc à envisager autrement l'autre.
Etant actuellement en Californie je pense que je pouvais pas être dans de meilleurs conditions pour regarder cette série. Pour le coup je l'ai vraiment vécu la fameuse Amérique aux deux visages. The Wire a la gueule d'un projet de science fiction quand tu crèches dans l'état le plus riche du monde et pourtant c'est bel et bien le même pays.
Bref, excellent épisode final mais j'attendais plus des dix dernières minutes.
Le "mot" de la fin:
http://www.youtube.com/watch?v=TOZHwWFjb30