"en même temps j´ai remarqué que la plupart des séries que j´aime sont celles où il n´est pas nécessaire de voir tous les épisodes, qui ne laissent pas tributaires de son poste de télé"
quel dommage, c´est justement les series qui sont construite d´une facon globale qui sont a mes yeux les + interessantes... je n´aime pas trop les series ou chaque episode est independant des autres personnelement, je prefere quand il y a un gros fil conducteur, tant que ca reste interessant evidemment.
"Lost : Ce ne sont pas des ficelles scenaristiques, mais de véritables cordes à noeuds. Bref, tous les ingrédients on ne peut plus classique du suspense, extrêmement prévisble à court terme et donc d´un ennui mortel."
c´est ton avis, moi j´y vois surtout un concept en beton armé. une ambiance a la fois relax car tu te retrouve face a des decors superbe, depaysant,... et a la fois tendue car les mysteres de lost ont de quoi te rendre fou furieux. c´est d´ailleurs le point fort de lost ces mysteres, mais c´est aussi la dessus que la serie prend le + de critiques de la part des insatisfaits qui souhaitent qu´on repondent a toutes leur questions assez rapidement.
"24H : C´est simplement, que les séries d´action qui touchent au plus niveau de l´état américain, j´en ai ras la casquette."
c´est un point de vue qui se defend meme si au final on prefere voir ca avec + de recul et y voir une serie d´action ultra nerveuse, bourrée de rebondissements,...
sinon je n´aime pas desesperate houswife non plus, dans le meme style, Weeds lui est carrément superieure.