CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Unik] Les séries TV

Johnny_Rico
Johnny_Rico
Niveau 6
24 juillet 2009 à 23:35:07

Et nan Lost n'est pas une série si extraordinaire que ça. Avant que les ignares m'agresses ils feraient mieux de se regarder les cinq saisons de SFU.

--------------------------------

Bah je suis fan absolu de 6FU, ça ne m'empêche pas de trouver Lost monumental hein.
alors bon, les ignares, d'un côté, ils t'emmerdent :noel:
Enfin, pas totalement puisque tu mets FNL dans tes préférées^^

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
24 juillet 2009 à 23:36:14

J'ai vu tout SFU et tout les Lost sortis jusqu'ici, ce sont deux séries que j'adore.

Johnny_Rico
Johnny_Rico
Niveau 6
24 juillet 2009 à 23:40:50

sinon, de ce que je me souviens, je me suis fait :

-X-files : intégrale
-Urgences : tout jusqu'à la moitié de la saison 15
-6FU : intégrale
-Deadwood : intégrale
-Oz : intégrale
-Bsg : intégrale
-House : intégrale
-DH : 3 saisons
-24 : 4 saisons
-Lost : intégrale
-Rescue me : 2saisons et demi
-Carnivale : 1 saison
-Big love : 1 saison
-True blood : 1 saison
-Californication : 1 saison
-Grey's anatomy : 4 saisons
-Heroes : 3 tomes (et j'abandonne)
-Jericho : 1 saison
-Dexter : 1 saison
-weeds : 1 saison
-West wing : 2 saisons
-Generation kill : tout (enfin ça n'en fait que 7 épisodes)

Pour le reste, je crois que c'est principalement des épisodes éparpillés, même si j'ai vu la majorité de criminal minds et cold case.

Johnny_Rico
Johnny_Rico
Niveau 6
24 juillet 2009 à 23:41:49

Oh, oui, the prisonner, l'intégrale.

[Calidus]
[Calidus]
Niveau 10
24 juillet 2009 à 23:47:44
  1. Johnny_Rico Voir le profil de Johnny_Rico
  2. Posté le 24 juillet 2009 à 23:35:07 Avertir un administrateur

#

Et nan Lost n'est pas une série si extraordinaire que ça. Avant que les ignares m'agresses ils feraient mieux de se regarder les cinq saisons de SFU.

--------------------------------

Bah je suis fan absolu de 6FU, ça ne m'empêche pas de trouver Lost monumental hein.
alors bon, les ignares, d'un côté, ils t'emmerdent :noel:
Enfin, pas totalement puisque tu mets FNL dans tes préférées^^

:d) J'aime beaucoup Lost, et c'est vrai que par certains aspect c'est assez monumental. Mais y a tellement de déchets, d'épisodes foireux voir même de saisons foireuses...

Et puis merde, ils ont complètement tué les personnage au cours de la dernière saison !

Bien sur que c'est passionnant et que le Background est affolant de qualités, mais l'ensemble manque vraiment de maitrise.

Après c'est le type de série qui gagne vraiment beaucoup à être maté d'un coup. Pour avoir enchainé les quatre premières saisons avant de suivre la cinquième chaque jeudi soir, j'ai trouvé que la série résistait finalement assez mal à la diffusion hebdomadaire.

Johnny_Rico
Johnny_Rico
Niveau 6
24 juillet 2009 à 23:50:00

Bon cela dit, BSG domine le monde :noel:

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
24 juillet 2009 à 23:51:06

Rah BSG je m'étais fais les 3 premières saisons à la suite à l'époque :fete:

[Calidus]
[Calidus]
Niveau 10
24 juillet 2009 à 23:54:09

Bah BSG je pense que faut vraiment être fan de SF et avoir pas mal de références et donc de connaissances de cet univers.

Sur le papier ça me tente vraiment pas plus que ça. :(

Enfin... je me disais ça à propos de The Shield et le résultat est assez glorieux.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
25 juillet 2009 à 00:02:14

Bah franchement même pas forcément, mais c'est vrai que ça aide forcément d'avoir déja apprécié quelques séries de SF. Moi j'avais commencé par le pilote et après paf je me suis fais rapidement les 3 premières saisons d'un coup.

[Calidus]
[Calidus]
Niveau 10
25 juillet 2009 à 00:06:41

Bon... je suis pété de tunes en ce moment, je vais me risquer à acheter la première saison puisque HADOPI la série semble difficile.

Y a intérêt à ce que je sois pas déçu bande de racl' :noel:

Et je m'achète la saison 1 de "Sur écoute" au passage :o))

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
25 juillet 2009 à 00:08:34

Pour BSG faut acheter le pilote avant la saison 1, il est vendu séparément.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
25 juillet 2009 à 00:09:17

Et plus ça avance mieux c'est, mes préférées étant largement les saisons 2 et 3.

[Calidus]
[Calidus]
Niveau 10
25 juillet 2009 à 00:24:03

Je crois que je l'ai déjà vu le pilote :)

Ptin la saison 4 de The Shield m'avait déjà rendu fou quand j'ai vu apparaitre Glenn Close à l'écran mais là c'est juste fantasmagorique, Forest Whitaker himself! :fou:

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
25 juillet 2009 à 00:31:22

"Bah BSG je pense que faut vraiment être fan de SF et avoir pas mal de références et donc de connaissances de cet univers."

:d) Tu trouves? Moi absolument pas.

C'est d'ailleurs presque un reproche que je fais à la série (mais pas vraiment un reproche parce que ça fait justement partie de son charme), l'aspect SF passe vraiment au second plan. Même les cylons ressemblent tellement à des humains qu'ils en tirent des faiblesses.

[Calidus]
[Calidus]
Niveau 10
25 juillet 2009 à 00:42:00
  1. Tosheros Voir le profil de Tosheros
  2. Posté le 25 juillet 2009 à 00:31:22 Avertir un administrateur
  3. "Bah BSG je pense que faut vraiment être fan de SF et avoir pas mal de références et donc de connaissances de cet univers."

:d) Tu trouves? Moi absolument pas.

C'est d'ailleurs presque un reproche que je fais à la série (mais pas vraiment un reproche parce que ça fait justement partie de son charme), l'aspect SF passe vraiment au second plan. Même les cylons ressemblent tellement à des humains qu'ils en tirent des faiblesses.

:d) Ah nan je ne fais que supposer à partir de ce que je sais de cette série mais si ce n'est pas le cas tant mieux!

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
25 juillet 2009 à 00:51:44

Les thèmes de BSG sont profondément humains et d'actualité.

Bien sûr ça se passe dans l'espace avec des combats de vaisseaux, il y a des robots qui font passer Schwarzenneger dans Terminator pour une gonzesse, mais c'est à peu près tout.

Ça aborde des thèmes assez variés toujours focalisés sur la société humaine, avec un coup des histoires de manœuvres politique et de prise de décisions difficiles, un coup plus axé sur la religion, la foi et la croyance en général avec un trip plus mystique, une fois tout simplement dédié sur les émotions humaines comme le stress et la peur de la mort etc...

[Calidus]
[Calidus]
Niveau 10
25 juillet 2009 à 01:02:02

Bon ben je me commande ça assez rapidement alors :)

garfield
garfield
Niveau 10
25 juillet 2009 à 01:12:45

"[Calidus] Posté le 24 juillet 2009 à 22:46:35
J'ai déjà fait The Corner. On est loin de passer un bon moment mais l'expérience vaut clairement le détour."

:d) The Wire est aussi sombre et pessimiste ?

En partie oui, c'est une série ultra réaliste donc dans ce genre d'univers l'espoir n'est que rarement présent.

Par contre c'est une série qui prend de la hauteur vis à vis de l'univers de la rue, les causes profondes de la diffusion si massive de la drogue dans ces quartiers pauvres.

Par contre faut attendre la saison 3 pour mesurer l'ampleur de la série à ce niveau.

"garfield a perdu toute mon estime en ne faisant pas figurer The Soprano's dans son top 3 HBO."

:d) Bah j'ai regardé en entier sans trop m'ennuyer, pour quelqu'un qui considère que les Affranchis et Scarface sont les pires films des 30 dernières années c'est déjà une performance sachant que le premier est une référence absolu pour le scénariste il me semble.

C'est bizarre les sopranos quand même, j'ai trouvé tous les personnages super irritants, à s'énerver pour rien parfois et aussi à être souvent très cons. Ça fait un peu passer les mafiosi pour des débiles profonds. Faudrait quand même que tu m'expliques ce que tu trouves de grand à cette série.

Puis je dis top 3 c'est une façon de parler hein, mais bon j'ai bien une dizaine de séries que j'ai préféré aux Sopranos.

god-given
god-given
Niveau 10
25 juillet 2009 à 01:14:26

Ca reste quand même profondément SF BattleStar...
C'est juste que c'est pas le machin bien geek façon stargate quoi, mais t'as quand même une grosse mythologie qui épaule la série.

Tu peux accrocher sans être vraiment fan de SF je pense, mais faut pas y être allergique non plus.

Tu viens de commencé la saison 5 sinon pour the shield?
J'ai envie de me refaire l'intégrale, j'ai vu la série trop rapidement et j'ai du mal a bien resituer les évènements au niveau des saisons.
Enfin si, je me souviens très bien du final de cette saison, c'est juste la meilleure avec la 7e.

garfield
garfield
Niveau 10
25 juillet 2009 à 01:16:01

BSG c'est bien pendant 2 saisons et demi, j'étais supra fan. Cette intensité énorme, l'ennemi invisible, les thèmes abordés qui dépassaient largement le simple cadre de la survie et le space opéra, de grosses oppositions de personnages etc... vraiment un putain de show.

Puis c'est devenu tellement de la merde à partir du milieu de la saison 3 sans parler de l'apothéose de la saison 4 que j'en ai encore les larmes aux yeux.

La vidéo du moment