"[Calidus] Posté le 24 juillet 2009 à 22:46:35
J'ai déjà fait The Corner. On est loin de passer un bon moment mais l'expérience vaut clairement le détour."
The Wire est aussi sombre et pessimiste ?
En partie oui, c'est une série ultra réaliste donc dans ce genre d'univers l'espoir n'est que rarement présent.
Par contre c'est une série qui prend de la hauteur vis à vis de l'univers de la rue, les causes profondes de la diffusion si massive de la drogue dans ces quartiers pauvres.
Par contre faut attendre la saison 3 pour mesurer l'ampleur de la série à ce niveau.
"garfield a perdu toute mon estime en ne faisant pas figurer The Soprano's dans son top 3 HBO."
Bah j'ai regardé en entier sans trop m'ennuyer, pour quelqu'un qui considère que les Affranchis et Scarface sont les pires films des 30 dernières années c'est déjà une performance sachant que le premier est une référence absolu pour le scénariste il me semble.
C'est bizarre les sopranos quand même, j'ai trouvé tous les personnages super irritants, à s'énerver pour rien parfois et aussi à être souvent très cons. Ça fait un peu passer les mafiosi pour des débiles profonds. Faudrait quand même que tu m'expliques ce que tu trouves de grand à cette série.
Puis je dis top 3 c'est une façon de parler hein, mais bon j'ai bien une dizaine de séries que j'ai préféré aux Sopranos.