CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Unik] Les séries TV

Kaamelott
Kaamelott
Niveau 10
18 juillet 2009 à 23:50:44

Je ne m'en rappelle plus de rien en fait...
J'ai la faculté de totalement oublié certaines séries, même une semaine après l'avoir vue :o)) Encore pire avec les films, mais ma mémoire est très sélective... :hap:

En ce moment je regarde The Mentalist, ce qui me déçoit c'est que presque tout les épisodes sont des stand alones, donc ça ne fait pas avancer l'intrigue...
Je le préfère quand même aux experts dans le genre série policière, car j'aime tout comprendre dans les épisodes, et avec Les experts c'est parfois très dur pour moi de tout suivre :o))

Et bien sur l'humour de Simon Baker (Patrick Jane) que je découvre fait beaucoup au charme de la série. Et c'est toujours sympa de revoir Robin Tunney (Veronica dans Prison Break) même si j'ai mis du temps à comprendre que son nom est Lisbon dans la série... :o))

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
19 juillet 2009 à 00:05:49

Moi tout l'inverse, mais j'en ingurgite beaucoup moins aussi, forcément j'absorbe plus pendant la digestion.
(le fait d'avoir regardé la totale trois fois en deux mois dois aider aussi :mac: )

garfield
garfield
Niveau 10
19 juillet 2009 à 00:51:04

"Je commence cette série dès que j'en ai terminé avec The Shield. Si les personnages sont aussi géniaux que tu le dis je peux y aller les yeux fermés.
J'ai toujours pensé que ce qui faisait la force d'une grande série c'était ses personnages."

:d) The Wire le personnage c'est la ville de Baltimore avant tout, c'est le tour de force de la série d'ailleurs : il n'y a pas vraiment de personnage principal et le seul qui pourrait tenir ce rôle (Mc Nulty) est parfois mis de côté pendant une saison entière avant de revenir dans la suivante.

L'ambition du script est démente pour connecter chaque élément d'une ville aux autres, c'est quelque chose dont on prend conscience progressivement (surtout à partir de la saison 3). En plus après visionnage on réalise que chaque scène a son importance, comme le titre de la bande originale l'indique parfaitement : "And All the Pieces Matter".

Sinon si tu veux des personnages d'anthologie c'est vers Oz qu'il faut regarder en plus t'as de quoi avoir des souvenirs avec toutes les scènes mémorables de la série. Ça commence dès les premiers épisodes d'ailleurs.

Perso ma sainte trinité made in HBO : Oz / The Wire / SFU
Des séries qui vont plus loin que le simple divertissement en gros.

Dans cette dernière catégorie Firefly c'est génial, pas prise de tête et très drôle.

garfield
garfield
Niveau 10
19 juillet 2009 à 02:02:29

Sinon j'oubliais, pour ceux qui ont kiffé The Wire faut absolument voir The Corner, c'est que 6 épisodes et ça fait office de préquel.
Sinon il y a Homicide qui a des acteurs en commun et surtout un scénariste en commun.

taffer
taffer
Niveau 17
19 juillet 2009 à 02:15:18

Ouais déjà entendu parler de the corner, ça dure que 6 épisodes donc je vais sûrement me le faire (et puis après tout c'est gratuit :noel: )

Par contre pour Homicide, première fois que j'en entends parler, ça vaut quoi concretement ? Parce que y'a plus de 120 épisodes quand même...

taffer
taffer
Niveau 17
19 juillet 2009 à 02:16:12

Et sinon Twin Peaks ça a pas trop vieilli ? Ca m'intéresse pas mal... :)

garfield
garfield
Niveau 10
19 juillet 2009 à 03:21:40

"Par contre pour Homicide, première fois que j'en entends parler, ça vaut quoi concretement ?"

:d) La vérité j'en sais rien, j'ai pas vu un seul épisode. J'ai aussi reculé devant le nombre d'épisodes. Apparemment c'est un cop show sans flic bimbo, avec des méchants qui s'en sortent et c'est basé sur le livre de David Simon (The Corner et The Wire par la suite), donc beaucoup d'histoires vraies dans le tas.
Et une distribution d'acteurs a priori impeccable.

The Corner c'est super sombre, centré sur la drogue... faut pas être trop sensible aux aiguilles non plus pour regarder.

Twin Peaks pour l'ambiance c'est encore excellent même si forcément beaucoup de choses semblent datées (les coupes de cheveux, ce genre de trucs). Après faut accrocher à cette atmosphère fantastique, c'est assez particulier.
Mais Twin Peaks c'est un peu plus qu'une simple série fantastique,d'où sa réputation. La branlette lynchienne aide pas mal aussi, au final on se retrouve avec pas mal de scènes a priori incompréhensibles dont l'interprétation est assez libre, du Lynch quoi.
Bref le mieux c'est encore de se faire son propre avis, ceci dit l'histoire est assez prenante et suffisamment bien racontée pour qu'on s'y égare totalement avant de découvrir le fin de mot de l'histoire.
Puis le casting tue faut avouer : Leland Palmer, Dale Cooper, que de très bons acteurs derrière.

Par contre ça a beau être second degré/moquerie/ironie les scènes de niaiseries sont juste interminablement pénibles, faut se forcer pour passer outre parfois.

Ah sinon Sherilyn Fenn est juste sublissime dans cette série, donc voilà faut voir.

[Calidus]
[Calidus]
Niveau 10
24 juillet 2009 à 22:46:35

J'ai déjà fait The Corner. On est loin de passer un bon moment mais l'expérience vaut clairement le détour.

The Wire est aussi sombre et pessimiste ?

Garfield a perdu toute mon estime en ne faisant pas figurer The Soprano's dans son top 3 HBO.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
24 juillet 2009 à 22:47:55

mpossible pour moi de faire un top 3 HBO.

[Calidus]
[Calidus]
Niveau 10
24 juillet 2009 à 23:06:20

The Soprano's et SFU prennent deux places, pour la troisième j'attends d'avoir fait The Wire et Oz.

Sinon je vous recommande vraiment The Shield. C'est une série qui ne m'avait jamais tellement tenté et je ne me suis plongé dedans qu'après y avoir été poussé. A l'arrivé j'ai découvert une série bluffante et beaucoup moins limité que l'on pourrait le penser à la lecture du synopsis.

:d) A l'heure actuelle je me suis fait:

- The Prisoner (intégral)
- Lost (intégral)
- The Soprano's (intégral)
- Six Feet Under (intégral)
- Chuck (intégral)
- The Shield (bientôt l'intégral)
- Friday Night Lights (intégral)
- Breaking Bad (intégral)
- Californication (intégral)
- Dexter (intégral)
- The Corner (intégral)
- Generation Kill (intégral)
- The Company (intégral)
- House (intégral)
- Damages (intégral)
- Desperate Housewives (4 saisons)
- Jericho (intégral)
- How I Met Your Mother (intégral)
- Skins (intégral)
- Weeds (intégral)
- True Blood (intégral)
- Prison Break (Deux saisons)
- 24 (Deux saisons)

:d) Mes priorités pour la suite:

- The Wire
- The West Wing

:d) Mon panthéon des séries (les plus "complètes" si je puis dire):

- The Prisoner
- The Soprano's
- Six Feet Under
- Breaking Bad (même si je ne suis pas aussi enthousiaste que certains ici)
- Friday Night Lights
- The Shield (Tout de même en dessous des autres).

:d) Les meilleurs séries pour passer un bon moment:

- Chuck
- Californication
- Himym (les deux premières saisons uniquement)
- Weeds (même si la saison 4 est en dessous du reste)
- House

:d)Mes coups de coeur (qui ne seront donc pas nécessairement partagés):

- Jericho
- Dexter

Bref, je pense que dans tous les cas toutes les séries que j'ai cité sont agréables à suivre.

Et nan Lost n'est pas une série si extraordinaire que ça. Avant que les ignares m'agresses ils feraient mieux de se regarder les cinq saisons de SFU.

taffer
taffer
Niveau 17
24 juillet 2009 à 23:07:12

Les 2 dernières saisons sont plutôt pessimiste. La fin est plutôt négative mais toutefois réaliste.

taffer
taffer
Niveau 17
24 juillet 2009 à 23:09:35

Ah justement the prisonnier ça a pas trop vieilli ? Ca me tente pas mal :)

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
24 juillet 2009 à 23:10:06

Bah HBO c'est aussi pour moi "Band of Brothers" (surement ce que je préfère de HBO en plus), "Rome" et en ce moment "True Blood" que j'adore.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
24 juillet 2009 à 23:11:13

"Le Prisonnier" c'est culte et mythique pour moi.

Je vais pas faire une liste de ce que j'ai vu ou que je regarde en ce moment, ce serait trop long.

[Calidus]
[Calidus]
Niveau 10
24 juillet 2009 à 23:18:59

Bah Le Prisonnier c'est la série culte de mon père. Il a acheté le coffret DVD y a quelques années. Je suis tombé dessus y a deux trois ans et ca a été un gros coup de coeur.

Et je me la suis refaite cette année, une semaine avant la mort de MCGoohan. Le pire c'est que je crois qu'il est mort le jour où je me suis maté le dernier épisode.

Ca a pas mal vieilli du tout, certains épisodes sont particulièrement difficile d'accès et on a parfois l'impression que les scénaristes se foutent de notre gueule. Mais c'est là tout ce qui est fait le charme et la force de cette série, tu sais jamais à quoi t'attendre.

Et puis McGoohan quoi... le sourire en coin, la veste autrichienne...

Be seeing you!

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
24 juillet 2009 à 23:22:14

C'est une de mes séries préférées (je prend un coup de vieux avec ton "série préférée de mon père" :o)) moi j'ai découvert tout seul à l'époque sur France 3 il y a 8 ans environ ).

Sinon je viens de finir la saison 3 de Earl que j'ai acheté à sa sortie (début du mois) et je trouve ça vraiment toujours aussi bon. Dire que la 4 sera la dernière...heureusement j'aurai "Big Bang Theory" pour bien rigoler.

taffer
taffer
Niveau 17
24 juillet 2009 à 23:23:35

Tain moi aussi Band Of brothers c'est un gros coup de coeur.

Y'a la suite bientôt là, "The pacific" !

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
24 juillet 2009 à 23:29:04

Oui, enfin depuis le temps qu'on en parle!

Je sens que ça va être grandiose.

taffer
taffer
Niveau 17
24 juillet 2009 à 23:30:55

Surtout que le budget va être plus important :fete: !

Band Of Brothers est je pense la meilleur mini série qui n'a jamais existé :)

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
24 juillet 2009 à 23:32:27

Pour moi c'est même la meilleure série.
Si je devais sauver qu'un seul coffret dvd de ma collec, ce serait celui-là, c'est dire.

La vidéo du moment