J'ai fini The Wire il y a deux jours. J'ai fait une énorme erreur en regardant cette série, en effet, maintenant toutes les séries que je vais regarder vont me paraître fade. C'est hallucinant la qualité de cette série. Je crois bien que c'est même devenu ma préférée (devant Lost, The shield et même sopranos)
La saison 1 est celle que je préfère le moins, au début autant être clair j'accrochais moyennement à cause du rythme lent de la série (même si elle reste très bonne) à la fin de celle-ci j'ai fait une petite pause et j'ai commencer la saison 2.
La S2 est très différentes des autres, on pourrait même presque la regarder sans avoir vu la S1. D'ailleurs les S3, 4 et 5 n'ont pas besoin de celle-ci. Au début un peu lente mais les 3 derniers épisodes sont énormes!
Et là... pfiouuu la saison 3, PHENOMENAL... je spoil pas, mais alors les personnages présents sont des monstres de charismes, à la profondeur exemplaire (Omar, Marlo et Stringer Bell en tête)
On continue avec la saison 4 qui est pour moi la meilleur saison toutes séries confondus, la meilleur de the wire aussi (98 de moyenne sur Metacritics, meilleur note donnée à une saison de séries
)
La saison 5 laisse un peu sur la fin mais ça reste ENORME.
Bref, même si les 2 premières sont très bonnes, Les saisons 3, 4 et 5 sont vraiment un cran au dessus.
Bon maintenant il me reste Breaking Bad Saison 2, Mad Men, Firefly, Son of anarchy, et SFU à regarder.
Et peut-être Fringe et Entourage... et FNL si c'est si bien que ça.