CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Unik] Les séries TV

taffer
taffer
Niveau 17
18 juillet 2009 à 18:30:08

J'ai fini The Wire il y a deux jours. J'ai fait une énorme erreur en regardant cette série, en effet, maintenant toutes les séries que je vais regarder vont me paraître fade. C'est hallucinant la qualité de cette série. Je crois bien que c'est même devenu ma préférée (devant Lost, The shield et même sopranos)

La saison 1 est celle que je préfère le moins, au début autant être clair j'accrochais moyennement à cause du rythme lent de la série (même si elle reste très bonne) à la fin de celle-ci j'ai fait une petite pause et j'ai commencer la saison 2.

La S2 est très différentes des autres, on pourrait même presque la regarder sans avoir vu la S1. D'ailleurs les S3, 4 et 5 n'ont pas besoin de celle-ci. Au début un peu lente mais les 3 derniers épisodes sont énormes!

Et là... pfiouuu la saison 3, PHENOMENAL... je spoil pas, mais alors les personnages présents sont des monstres de charismes, à la profondeur exemplaire (Omar, Marlo et Stringer Bell en tête)

On continue avec la saison 4 qui est pour moi la meilleur saison toutes séries confondus, la meilleur de the wire aussi (98 de moyenne sur Metacritics, meilleur note donnée à une saison de séries :ok: )

La saison 5 laisse un peu sur la fin mais ça reste ENORME.

Bref, même si les 2 premières sont très bonnes, Les saisons 3, 4 et 5 sont vraiment un cran au dessus.

Bon maintenant il me reste Breaking Bad Saison 2, Mad Men, Firefly, Son of anarchy, et SFU à regarder.
Et peut-être Fringe et Entourage... et FNL si c'est si bien que ça.

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
18 juillet 2009 à 18:38:05

Ouais, FNL, c'est vraiment bien.
T'as déjà maté BSG ?
Sinon, rajoute le à ta liste :ok:

taffer
taffer
Niveau 17
18 juillet 2009 à 18:42:00

Déjà maté en entier :ok:

[Calidus]
[Calidus]
Niveau 10
18 juillet 2009 à 18:59:59

Ptin tu donnes envie sur The Wire :)

Je commence cette série dès que j'en ai terminé avec The Shield. Si les personnages sont aussi géniaux que tu le dis je peux y aller les yeux fermés.
J'ai toujours pensé que ce qui faisait la force d'une grande série c'était ses personnages.

La dernière saison de Lost m'a déçu au plus au point justement parce qu'ils ont complètement vidé les personnages de toute classe voir de tout intérêt. Ils sont tous plus pathétiques les uns que les autres et franchement, suivre l'histoire de bonhommes pareils ça donne pas envie. Idem pour True Blood, la série est plutôt une réussite mais elle reste une réelle déception pour quiconque a suivi SFU. La faute aux gitans qui font office de protagonistes. Franchement, on a beau s'y habituer, la Sookie a pas beaucoup d'intérêts.

Donc The Wire, Oz et BSG si j'arrive à choper les saisons.

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
18 juillet 2009 à 20:11:33

BSG cay le bien, mais oublie pas de chopper le film avant la saison 1 sinon tu rateras la base de l'intrigue.

Mais bon, reste que Firefly cay le mieux :mac:

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
18 juillet 2009 à 20:15:00

jamais maté firefly.

FouIcher
FouIcher
Niveau 10
18 juillet 2009 à 20:27:53

Firefly Studios :coeur:

http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000001478.html

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
18 juillet 2009 à 20:29:10

han :d) Ouél iou choulde! :diable:

[Calidus]
[Calidus]
Niveau 10
18 juillet 2009 à 21:07:34

Je sais pas... Firefly j'ai maté le premier épisode (c'est un parcours du combattant pour les trouver les épisodes!) et j'ai pas spécialement accroché.

Après je peux pas vraiment me faire une opinion sur un seul épisode. J'essayerais de choper la suite.

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
18 juillet 2009 à 21:15:43

Bon, par contre, j'avais gentillement apprécié serenity.

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
18 juillet 2009 à 22:07:56

Il y a que 15 épisodes, ça passe trop vite à mon goût mais si tu veux voir juste les meilleurs, c'est :
- Serenity (les deux premiers épisodes, pas le film) pour le setting de base et les persos
- Le très bon Bushwacked (épisode 4) pour son ambiance Cameronesque :bave:
- L'excellent Our Mrs.Reynolds (épisode 7) pour... bah tout en fait, meilleur épisode de la série à mon gout.
- Out of gas (épisode 9), parce qu'avant de le voir, j'avais bêtement décrété que les épisodes où l'action présentée est dans le désordre du point de vue temporel c'était de la merde. :coeur:
- Ariel (épisode 10) pour le métaplot que l'avortement de la série aura laissé tristement tomber alors que ça s'annonçait dantesque. Et puis parce que c'est un des seuls épisodes vraiment SF.
- Trash (épisode 12) pour les mêmes raisons que Our Mrs.Reynolds :bave:

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
18 juillet 2009 à 22:38:22

(enfin bon, de toutes façon le mieux c'est de tous les regarder de toutes façons, c'est pas comme si il y avait 300 épisodes et il y en a que deux qui sont dans la catégorie "juste bon")

CristineAlbanel
CristineAlbanel
Niveau 10
18 juillet 2009 à 22:51:40

Je me sens un peu perdu, FNL et BSG c'est quoi :question:

Sinon, ouais, pas mal de perso de True Blood ont aucun charismes genre Sookie ou Sam, mais y en a qui sont quand même franchement biens genre Bill, Eric, La Fayette, la nouvelle vampire ... :(

taffer
taffer
Niveau 17
18 juillet 2009 à 22:56:36

" Je commence cette série dès que j'en ai terminé avec The Shield. Si les personnages sont aussi géniaux que tu le dis je peux y aller les yeux fermés. "

Ben là tu vas être servis. Déjà les acteurs sont E-NORMES.
Ils sont tous très profonds et bien travaillés, chacun est différent.

Y'a pas de gros suspense genre 24h (Mais qui est le traitre, la taupe ?!!!)

La force de la série c'est avant tout ses personnages (les noms en vracs : Omar Little, Marlo Stanfield, Bodie, Stringer bell, Avon Barksdale...), sa mise en scène et surtout son côté réaliste très poussé.

C'est une des séries où il y a le plus de personnages.

Chaque saison = un roman, même si les saisons 3, 4 et 5 sont plus liés entre elles que les 2 premières.

D'ailleurs pour la petite anecdote Obama a dit que c'était sa série préférée :noel:

taffer
taffer
Niveau 17
18 juillet 2009 à 22:57:51

BSG : Battlestar Galactica
FNL : Friday Night Lights

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
18 juillet 2009 à 23:12:40

Je conçois que ce soit parfois chiant de lire que des acronymes mais un simple coup de google donne la réponse :mac:

[Calidus]
[Calidus]
Niveau 10
18 juillet 2009 à 23:16:43

Pff je vais surement pas pouvoir me commencer la saison 3 de The Shield ce soir... J'hadopise depuis 17h en stagnant 25 ko/s... J'en suis à un peine plus de 50% et le premier épisode bloque à 90%.

Pétage de cable d'avoir une couverture internet aussi moisi alors que j'habite à 5mn de Paris. Ca va finir de me convaincre d'acheter les DVD. Je vais économiser pour les autres saisons si ca continu.

Je pense que je vais m'acheter The Wire et surement A la maison blanche.

Kaamelott
Kaamelott
Niveau 10
18 juillet 2009 à 23:21:56

Firefly assez sympa, j'ai regardé juste parce que je connaissait Nathan Fillion et Jewel Staite et parce que jai trouvé l'intégrale en vost pour 5€
Mais au final j'ai bien aimé l'ambiance vaisseaux spaciaux + western.

Par contre le film Serenity je l'ai trouvé baclé et trop centré sur le perso de River (Summer Glau).

CristineAlbanel
CristineAlbanel
Niveau 10
18 juillet 2009 à 23:34:37
  • taffer Voir le profil de taffer Censurer ce message Ignorer taffer Exclure taffer Citer ce message

* Posté le Posté le 18 juillet 2009 à 22:57:51 Avertir un administrateur
* BSG : Battlestar Galactica
FNL : Friday Night Lights

Wokay merci!

* Tosheros Voir le profil de Tosheros Censurer ce message Ignorer Tosheros Exclure Tosheros Citer ce message
* Posté le Posté le 18 juillet 2009 à 23:12:40 Avertir un administrateur
* Je conçois que ce soit parfois chiant de lire que des acronymes mais un simple coup de google donne la réponse :mac:

Ouais, désolé, j'y avais pas pensé :(

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
18 juillet 2009 à 23:37:04

Yep, conclusion insatisfaisante mais bon il leur fallait condenser ce qui était prévu pour durer au moins trois saisons dans un film de deux heures, c'était évident que ça allait pas passer.

Mais bon le film a tout de même ses bons moments.
Même si j'aime pas la révélation concernant les Reavers (je trouvais la portée qu'avais "l'explication" donnée dans la série vraiment énorme) force est d'avouer que ces derniers sont pas mal dans le film. Ils ressemblent un peu trop à des orques de LotR mais ça allait bien avec le look de leur vaisseaux qui était jusque là la seule chose qu'on en avait vu. La scène du casse du début avec la course-poursuite en hovercraft est vraiment très chouette (et putain, qu'est-ce que j'ai ris quand Zoe dit "At last, we can retire and give up this life of crime." devant le coffre avec 3 petites liasses de billets rachitiques :rire: )
Inara sert à que dalle, mais la scène avec l'encens rattrape le personnage et le combat est pas mal. Suffisamment visuel sans virer au grotesque ou au Matrix, ça me rappelait les bons Indiana Jones.
Et puis la scène dans l'espace contrôlé par les Reavers est bien sympa, ce que j'ai moins aimé c'est que c'est là que je me suis rendu compte qu'ils avaient mis des sons dans l'espace...

Le film est franchement sympa, mais c'est une conclusion indigne de la série.

La vidéo du moment