CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Unik] Les séries TV

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
12 mai 2009 à 22:55:55

Bon choix ! ^^
Moi il faut que je mate SFU. Cette série est vraiment cool, j'ai vu que 4 épisodes mais j'adore. Le truc c'est que j'ai pas envie de la mater en étant stressé, je veux vraiment être à fond dedans ! Du coup, je la regarde pas. :-(

[Calidus]
[Calidus]
Niveau 10
12 mai 2009 à 23:08:22

SFU a été l'élément déclencheur de ma crise existentielle ^^

Ma série préféré. Le genre de show qui change en profondeur ta vision de la vie, de la mort, de la société, et du vivre ensemble en général d'ailleurs.

J'ai envie de te dire sans aucune grandiloquence que cette série t'aide à entrer dans l'âge adulte.

Le tout servi par un casting époustouflant. SFU offre certainement les personnages les plus attachants de la télévision et aussi ceux auxquelles on s'identifie le plus.

Je vais pas te baratiner plus que ça, tout a été écrit sur SFU et pourtant on pourrait en dire encore plus. Je te laisse te renseigner sur la série à ta guise^^

Pour l'anecdote:

J'avais une khôlle mercredi dernier sur un texte de Sénèque intitulé "De la brièveté de la vie" (super intéressant au passage. J'ai casé des citations de SFU tout au long de mon exposé et le khôlleur a adoré.

Le texte de ma khôlle au passage (je trouve qu'il colle merveilleusement bien à l'esprit de la série):

I

(1) La plupart des mortels, Paulinus, se plaignent de l’injuste rigueur de la nature, de ce que nous naissons pour une vie si courte, de ce que la mesure de temps qui nous est donnée fuit avec tant de vitesse, tarit de rapidité, qu’à l’exception d’un très-petit nombre, la vie délaisse le reste des hommes, au moment où ils s’apprêtaient à vivre. Cette disgrâce commune, à ce qu’on pense, n’a point fait gémir la foule seulement et le vulgaire insensé : même à d’illustres personnages ce sentiment a arraché des plaintes.

(2) De là cette exclamation du prince de la médecine : La vie est courte, l’art est long. De là, prenant à partie la nature, Aristote lui intente un procès peu digne d’un sage : il la blâme d’avoir, dans son indulgence, accordé aux animaux cinq ou dix siècles d’existence, tandis que, pour l’homme appelé à des destinées si variées et si hautes, le terme de la vie est incomparablement plus court.

(3) Nous n’avons pas trop peu de temps, mais nous en perdons beaucoup. La vie est assez longue ; elle suffirait, et au-delà, à l’accomplissement des plus grandes entreprises, si tous les moments en étaient bien employés. Mais quand elle s’est écoulée dans les plaisirs et dans l’indolence, sans que rien d’utile en ait marqué l’emploi, le dernier, l’inévitable moment vient enfin nous presser : et cette vie que nous n’avions pas vue marcher, nous sentons qu’elle, est passée.

(4) Voilà la vérité : nous n’avons point reçu une vie courte, c’est nous qui l’avons rendue telle : nous ne sommes pas indigents, mais prodigues. D’immenses, de royales richesses, échues à un maître vicieux, sont dissipées en un instant, tandis qu’une fortune modique, confiée à un gardien économe s’accroît par l’usage qu’il en fait : ainsi notre vie a beaucoup d’étendue pour qui sait en disposer sagement.

[Calidus]
[Calidus]
Niveau 10
12 mai 2009 à 23:09:32

Et tu verras que plus la série avancera et plus tu aimeras, l'attachement aux personnages grandissant.

Bon perso j'ai trouvé les saisons 3 et 4 moins bonnes que le reste de la série car beaucoup moins "philosophiques", mais c'est un avis très personnel.

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
12 mai 2009 à 23:28:48

Les 3 derniers épisodes, c'est à chialer en continu :snif:

BobMoney
BobMoney
Niveau 4
12 mai 2009 à 23:36:41

Bon, pour finir, je commence à regarder House 24 dans 5 petites minutes. :content:

J'espère que le coup de pute est à la hauteur de ce qu'en pense Calidus. :content:

[Calidus]
[Calidus]
Niveau 10
12 mai 2009 à 23:36:53

Effectivement... la seule série à m'avoir fait pleuré à ce jour. Et à deux reprises, épisodes 10 et 12 y me semble.

garfield
garfield
Niveau 10
12 mai 2009 à 23:37:24

Baltringue.

[Calidus]
[Calidus]
Niveau 10
12 mai 2009 à 23:37:48
  1. BobMoney Voir le profil de BobMoney
  2. Posté le 12 mai 2009 à 23:36:41 Avertir un modérateur
  3. Bon, pour finir, je commence à regarder House 24 dans 5 petites minutes. :content:

J'espère que le coup de pute est à la hauteur de ce qu'en pense Calidus. :content:

:d) T'imagines même pas :noel:

Nan sérieux, tu vas rien comprendre à ce qui va t'arriver.

[Calidus]
[Calidus]
Niveau 10
12 mai 2009 à 23:40:19
  1. garfield Voir le profil de garfield
  2. Posté le 12 mai 2009 à 23:37:24 Avertir un modérateur
  3. Baltringue.

:d) J'assume. :noel:

Je ne sais pas si le fait de quitter ces personnages qu'on finit par aimer profondément ou bien si c'est la tournure des évènements qui provoque cet effet mais à l'arrivée... on pleure.

J'imagine que c'est la combinaison des deux.

god-given
god-given
Niveau 10
12 mai 2009 à 23:44:59

haha!

Enorme la fin du dernier épisode d'House.

BobMoney
BobMoney
Niveau 4
13 mai 2009 à 00:36:30

... :(

... :(

Nom de Dieu, les dingues ! :rire: :rire:

"Too bad it isn't true."

PresidentSEGA
PresidentSEGA
Niveau 8
13 mai 2009 à 00:37:51

Les Frères Scott :cool:

[Calidus]
[Calidus]
Niveau 10
13 mai 2009 à 19:02:50

Pour changer, du monde qui suit Breaking Bad? Je recommande cette série à tous, peut être la meilleur saison de l'année.

La première saison m'avait bluffé, la seconde fait encore mieux!

Cepycdeah
Cepycdeah
Niveau 10
13 mai 2009 à 19:19:33

:spoiler:

Hallucinations à cause de sa sur-consommation de vicodine. :noel:

/ :spoiler:

[Calidus]
[Calidus]
Niveau 10
13 mai 2009 à 19:20:43

Bah... évidemment qu'ils existent pas vraiment. Pourquoi? Tu croyais qu'elle était réel dans les épisodes précédents?

Cepycdeah
Cepycdeah
Niveau 10
13 mai 2009 à 19:22:36

ben oui ils ont existé, puis sont morts. :noel:

Cepycdeah
Cepycdeah
Niveau 10
13 mai 2009 à 19:31:40

Mais j'ai pas compris ...

:spoiler:

LA conversation Wilson-Cuddy, juste avant que House rentre dans le bureau de Cuddy... De quoi parle-t-elle "Ce qui c'est passé entre House et moi", puisque ils n'ont en fait pas fait l'amour ? :noel:

/ :spoiler:

[Calidus]
[Calidus]
Niveau 10
13 mai 2009 à 19:33:50

Dans l'épisode 23 House l'insulte elle et son enfant et la blesse profondément. C'est de ça qu'elle parle.

Cepycdeah
Cepycdeah
Niveau 10
13 mai 2009 à 19:35:46

Ouais j'y avais pensé aussi. M'enfin elle aurait mis Wilson au courant ? (en fait oui surement)

garfield
garfield
Niveau 10
13 mai 2009 à 20:42:49

"Pour changer, du monde qui suit Breaking Bad? Je recommande cette série à tous, peut être la meilleur saison de l'année."

:d) Avec Mad Men, aussi sur AMC d'ailleurs.

Mais breaking bad c'est vraiment énorme, et ils se font plaisir sur la mise en scène dans la seconde saison en plus, ça donne une identité visuelle nouvelle à la série.

La vidéo du moment