Moogly la saison 5 de LOST c'est en février et non a la rentrée.
En parlant de LOST, Stephen King a dit que c'etait la seule série qui soit raconté comme un "roman" .
"La plupart des séries ont une caractéristique manquante qui ne correspond pas au roman. Il manquent a la majorité des séries du moment et qui ont étés crées dans l'histoire de la tv, une date de fin.
Pas une date de fin pour causes de mauvaises audiences. Une date de fin décidé a l'avance par les scénaristes dans le but de terminer la série parce que la série doit se terminer car l'histoire se termine au moment ou les scénaristes le décident. Pas au moment ou les actionnaires le décident.
Seuls LOST et plus récemment Desperate Housewife ont une date de fin. Hélas je ne regarde pas cette dernière série, je suis heureux que les mentalités commencent a changer. Meme si je ne regarde pas desperate housewife (rires) .Peu importe si la fin de LOST est décevante ou non. L'equipe de LOST l'a préparé depuis le début de la série. Et depuis mars 2007 ils ont un cheminement précis.
Comme dans un roman, ce n'est pas la destination qui compte mais le voyage. "
(source: entertainment weekly article sur les emmy awards).
On rappelle ainsi que Stephe King avait adoré la première saison de LOST mais qu'il avait peur que la série devienne sans fin comme X-Files. Il avait fait part de cette demande du respect du téléspectateur avant la diffusion de la saison 2/