punaise il me faudrait une page entiere pour expliquer.... comment dire, battlestar galactica est la suite de battlestar galactica sortis en 1978, donc je résume....
40 ans se sont écoulé apres une guerre entre les humains vivant sur les 12 colonnie de KOBOL et les cylons (surnommé les enfants des hommes) qui sont des machinnes en fait. apres une terrible guerre on entends plus parler d´eux pendant 40 ans jusqu´a ce qu´ils reviennent pour exterminer la race humainnes des 12 colonnie. Sur des milliard d´humains il n´en reste que 50 000 eparpiller dans des vaisseau qui se reunissent pour formé la derniere flotte de colonnie terrestre guidé par le battlestar galactica, le dernier vaisseaux militaire humains en etat de marche. L´objectif de cette colonnie..... retrouvé la Terre originel (notre Terre qui est devenus une legende pour eux).
Le probleme c´est que les cylons ont évolué jusu´a prendre forme humaine (jusqu´a la pensé imition). Il existe 12 modele humains et pour chaque model humain il y a des millier de copie car quand un cylon meure, son programme qui lui sert de consiance est telecharger dans un nouveau corp de même type gardant ainsi l´experience (il en est de meme pour les cylons plus mecanique). Bref eux aussi ont eu l idée de s´établir sur Terre.
Je m´arreterais la mais le sénario est tres tres complexe par la suite, car on trouve de tout (psycho, theologie, tactic mylitaire, mouvement aéro spation, probleme humain trahisons politique ect ect ect) vraiment bien ficellé et bien foutu, ah oui une série ou il n´y a pas de pays (du fait des colonnie caprica geminium ......) tres tres bien foutu avec de bon acteurs attachant et pas supra connus. Que dire , si ce n´est qu´il y a enormement de persos secondaire avec la psychologie qui va avec , coup de theatre la série evolutive, oui on a vraiment l´impression que cette serie evole au fil des episodes.