Spartacus ou Vikings si tu veux un truc un peu dépaysant au niveau des époques. Spartacus c'est un concentré d'action, Vikings légèrement moins mais quand même. Deux séries que j'adore (Spartacus est fini, Vikings a déjà 2 saisons). Sinon Black Sails, une série sur les pirates, y a qu'une saison pour le moment, j'ai trouvé ça très bon aussi (après t'as pas beaucoup d'épisodes en bateau, ils sont beaucoup sur terre, y en a qui trouve ça gênant, pas moi
).
Le Prisonnier, soit la version originale (que j'adore) soit le remake moderne (que j'aime bien aussi), ou éventuellement les deux, c'est la même histoire mais traité assez différemment.
Après je sais que tu veux pas de truc policier, je te conseille quand même Sherlock et Hannibal, deux séries très liées à des enquêtes, mais vraiment excellentes. Si je devais te conseiller qu'une seule série parmi toutes celles que je t'ai citées, ça serait Sherlock que je trouve juste excellente, que ce soit au niveau de l'ambiance, des protagonistes, etc. C'est court comme série en plus, 3 épisodes d'1h20, et que 3 saisons.
Voilou 