1er épisode hier soir de "Under the Dome", d'apres le roman-pavé de Stephen King.
J'ai beaucoup aimé le bouquin, où King renoue avec ses vieux démons (un groupe hétéroclite enfermé, et les conséquences monstrueuses que ça a, avec une galerie de persos comme il sait les inventer). La science-fiction passe completement au second plan et il se concentre sur l'évolution des caractères, ou "comment les gens deviennent des monstres dans certaines circonstances". Le roman est très noir, bien glauque par moments. Mais la verve de King est bien là, même si on n'atteint pas tout à fait les sommets de "It" , de "Dolores Claiborne", "Désolation" ou encore "Histoire de Lisey", il reste excellent.
Le premier épisode est pal mal, mais bien sûr, adaptation grand public oblige, des changements de scénar, de persos (Julia en journaliste jeune et pulpeuse, mouais), mais dans l'ensemble le casting est bon. On verra sur les autres épisodes...Mais vu le faible nombre des oeuvres de King correctement adaptées au cinoche ou à la télé, je suis modérément optimiste. Peu de chances que ça soit du même acabit que "The Mist" ou "Les évadés" de Darabont.