HOMELAND 2x03
Que de tension.
Celle de l'épisode précédent ne fait un retour qu'en fin d'épisode, Saul effectuant son voyage pendant la journée des autres personnages. Et c'est donc bien à Carrie qu'il révèle l'existence de la preuve et lui montre même si il précise "qu'elle sera la première" à voir cela. Sous entend-il d'en parler dans le prochain épisode à Estes et de lancer une investigation (officielle? officieuse?). Je pense qu'ils vont être obligés de faire très très attention avec cette vidéo et le partage de la découverte car après tout ils ne peuvent pas prendre le risque qu'il y ait un complice au sein du département de la sécurité.
Celles autour de Brody qui en effet se retrouve obligé d'aller cacher le tailleur qui lui avait fait son gilet explosif. Grand risque d'aller lui même (et c'est en effet une faiblesse d'écriture à mon avis, pourtant rare dans la série), voilà qu'en plus il évite par deux fois un mauvais coup (la clé, le caillou) mais doit quand même retrouver le fuyard allant même jusqu'à le tuer pour protéger son secret. Puis c'est un discours raté, un retour à la maison où il surprend sa femme invitant son ex à entrer, la colère de sa femme menaçant leur union et enfin la tristesse sur le visage de son enfant. Le mauvais est puni.
Celles autour de Carrie, avec son habituelle entrain à penser que tout va se passer comme elle le souhaite. Mais le retour à la réalité est dur et elle choisi l'option du faible. C'est sa bipolarité qui la bouffe, la condamne. Sursaut, elle lutte. Surprise, elle découvre qu'elle avait raison, l'espoir renaît. Le juste est récompensé.
Celles du spectateur, omniscient nous regardons les pièces sur l'échiquier : nous voulons avertir Brody quand Bassel prend peur, nous voulons l'excuser quand sa femme lui en veut, nous voulons empêcher Carrie de se suicider, nous voulons partager le secret découvert.
P.S : Suis je le seul à sourire quand je vois le panneau "George Bush Intelligence Center" ?