CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Unik] Les séries TV

mcdouein
mcdouein
Niveau 10
24 janvier 2012 à 23:07:53

Tu imagines "famille d'accueil" dans un monde vieux de 80 millions d'années avec une technologie supérieure à la notre de 100 ans.

PseudoMisere
PseudoMisere
Niveau 57
25 janvier 2012 à 08:18:45

"C'est agrébale de voir une série qui ne fait pas
dans la surenchère de la violence, du sexe ou
autre...."

Par contre ça n'hésite pas à faire dans la surenchère de niaiserie et de ridicule.

End-of-Eternity
End-of-Eternity
Niveau 10
25 janvier 2012 à 10:27:19

C'est moi ou on ne parle pas assez de Boardwalk Empire ici ? :bave: sa fesait genre 6mois que j'avais l" S1E1 qui trainait, j'ai regardé et c'est :bave: depuis j'ai regardé tous les episodes diffusé et c'est franchement une grande serie :doute: Avec Breaking Bad je pense que c'est les deux meilleures series en production :ok:

J'ai vu Alcatraz et ya deja des troue dans le scenario :/ je pense pas que c'est une serie que je vais suivre

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
25 janvier 2012 à 11:21:15

J'en parlais un peu tout seul il y a quelques pages, j'ai vu les deux saisons dernièrement c'est excellent.

mcdouein
mcdouein
Niveau 10
25 janvier 2012 à 11:38:04

En fait cela dépend ce que l'on recherche d'une fiction. Je cherche personnellement quelque chose qui se situe aux antipodes de notre réalité sans pour autant que les sujets traités soient liés aux excès en tout genre. En cela terra nova est très divertissant.

Cette série n'est pas destinée aux puristes qui ont été bercé par l'avalanche des séries underground. Mais elle répond à un vide. Qui me comble.

HommeFort
HommeFort
Niveau 8
25 janvier 2012 à 11:42:37

Boardwalk Empire est au dessus de tout ce qui se fait actuellement en fait, surtout quand on voit la fin de la saison 2, on retrouve l'esprit HBO avec ses séries qui suivent pas vraiment les codes de la série télé, comme on avait eu avec les Sopranos.

Kyadark_Lineage
Kyadark_Lineage
Niveau 10
25 janvier 2012 à 12:46:14

"Le décor et le rendu des dinosaures est à couper le souffle."

:doute: Euh...
C'est à mon sens le plus gros ratage de la série qui misais bien sur le fait qu'elle est à très gros budget et a aux commandes des grands pontes qui savent y faire en effets spéciaux.
Pour finir t'as un rendu qui évoque plus le documentaire "Sur la Terre des dinosaures" que Jurassic Park, et je parle même pas du découpage des fonds verts absolument dégueulasse (quand le militaire tout droit sorti d'Avatar emmène le héros sur le rocher surplombant la vallée, purée la gestion des fonds de ce genre même Ugly Betty le faisait proprement, là ils sont pas fichus d'avoir un rendu potable).

J'veux bien admettre que c'est sûrement plus complexe d'animer une jungle, des dinosaures etc... que ce qu'on voit dans Stargate mais les CGI de SGU étaient quand même d'un niveau clairement supérieur.

Pour l'aspect "plus se focaliser sur la famille que sur l'environnement", je trouve ça dommage vu que l'intérêt principal de la série c'est quand même les dinosaures, mais après tout pourquoi pas? Comme tu le dis, ça change là où toutes les grandes séries du moment.
Mais après faut faire ça bien. Si c'est juste pour nous refaire un mélange de 7 à la maison pour les morales et les histoires parents/petits enfants, et les frères scott pour ce qui touche aux adolescents, non merci.
On enchaine cliché, sur cliché, sur cliché, sur cliché etc... Ils ponctuent ça avec une scène avec des dinosaures comme rebondissement de temps à autres (et parfois assez bien d'ailleurs, la scène dans avec les jeunes dans le buggy dans la deuxième partie du pilote, faut avouer qu'elle était franchement bien) mais ça empêche pas de trouver les personnages absolument désespérants tellement tu as vu 100 fois chaque histoire.

Surtout qu'en pratique les épisodes qui suivent le pilote, ça essaye plutôt de nous faire des intrigues évoquant Stargate (et plus du type des épisodes "stand alone" de Stargate que ceux qui s'inscrivent dans la grande trame)... Alors que purée crois moi qu'en 17 saisons de Stargate on a à peu près tout vu dans le genre, pour le meilleur comme pour le pire, et des 4 épisodes qui suivent le pilote de Terra Nova que j'ai vu, ça pioche plus dans le pire que dans le meilleur... :(

AlphonseDeSade
AlphonseDeSade
Niveau 10
25 janvier 2012 à 12:57:58

Je regarde Treme en ce moment c'est vachement cool.
(et la musique est évidemment excellente)

NickNightingale
NickNightingale
Niveau 7
26 janvier 2012 à 14:21:15

J'avais commencé à regarder à sa sortie, c'était sympa mais le rythme est super méga lent, en plus j'avais des problèmes de sync avec les fichiers donc ça m'a saoulé.

Par contre je comprends pas la hype once upon a time, c'est vraiment bidon, elles ont toute 40 ans c'est immonde, l'histoire est moyenne, c'est pas mauvais mais c'est loin d'être excellent.
J'en suis qu'à l'épisode 4 mais j'ai vraiment pas envie de continuer...

PseudoMisere
PseudoMisere
Niveau 57
26 janvier 2012 à 14:25:30

"la scène dans avec les jeunes dans le buggy dans la deuxième partie du pilote, faut avouer qu'elle était franchement bien"

Ah bon ? C'était justement un des trucs les plus ridicules.

PaulMuad_dib
PaulMuad_dib
Niveau 10
26 janvier 2012 à 14:53:04

J'ai regardé la première saison de the IT crowd, j'ai pas adhéré.
Sans doute le fait que ce soit anglais, que le jeu d'acteur soit un peu trop exagéré à mon goût, et aussi plus particulièrement parce que je m'attendais à pas mal de références pour une série dite de "geek" (sur ce point, TBBT l'atomise complètement).
Bref là je ne sais pas quoi regarder, peut être Boardwalk Empire puisqu'apparemment ça a l'air pas trop mal, ou alors me refaire mes vieux Star Trek mais j'ai plus trop le courage... :noel:

NickNightingale
NickNightingale
Niveau 7
26 janvier 2012 à 15:08:37

Les références geeks de TBBT sont complètement casuals voire ratées, répétitives et souvent inutiles à la narration, Guitar Hero, Warcraft, star trek + Sheldon qui utilise IE9, ça vole très très bas.

Celles de IT Crowd sont hypra subtiles et dirigées aux purs et durs, même envers Anon déjà en 2010, suffit d'aller sur le wikipédia pour s'en rendre compte :
http://fr.wikipedia.org/wiki/The_IT_Crowd

IT crowd est vraiment une très bonne série qui a quelques épisodes mauvais mais d'autres vraiment vraiment vraiment excellents, une des meilleures séries de comédie ça c'est clair.

Kyadark_Lineage
Kyadark_Lineage
Niveau 10
26 janvier 2012 à 18:01:17

"Ah bon ? C'était justement un des trucs les plus ridicules."

:d) Le truc que j'ai trouvé bien ridicule, c'est le coup de la fille qui s’enfuit en courant au hasard dans une jungle truffée de "slashers" affamés, et qui fini par tomber sur le chemin des héros avec juste quelques égratignures et un bel essoufflement.

:sarcastic: On voit bien qu'on est dans du Spielberg, en mode "vieillissant" le Spielberg surtout, incapable de laisser un enfant crever alors qu'il est totalement irréaliste qu'il survive...

Nomonoel
Nomonoel
Niveau 7
29 janvier 2012 à 21:32:25

J'ai regardé toute la saison 1 de Terra Nova, c'est de la merde mais pourtant inexplicablement tu regarde.

Revenons aux choses "sérieuses" le dernier épisode de Fringe est décevant mais la team a cette haute capacité à te foutre 5 dernières minutes où tu peux te dire qu'une chose "Vivement la semaine prochaine !"
Que cette saison 4 décolle bordel ! :rouge:

SamuelVimaire
SamuelVimaire
Niveau 10
29 janvier 2012 à 21:34:26

La saison de Fringe sera sans doute la derniére vu les faibles audiences. :-(

Et BoardWalk Empire putain qu'est que c'est bon, Nucky quel personnage. :bave:

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
01 février 2012 à 23:13:51

JUSTIFIED SAISON 1

Dès le premier épisode, j'accroche.

L'intro qui donne le ton, Olyphant et son personnage sont top (ste look de cowboy moderne lui va comme un gant), le casting féminin est bandant (duel de belles blondes entre l'ex-femme qui joue en ce moment dans Californication et la jeune veuve sexy), y a pas mal de visages connus des séries télé (Goggins, Picardo, le procureur de Sons of Anarchy, le vieux du groupe des autres dans Lost, celui qui tire les ficelles dans Burn Notice...)Et étrangement : le Kentucky, état pas très intéressant dans les faits qu'on ne connait que pour KFC, finalement proche d'une ambiance texane avec ses métiers du bois et ses suprématistes. J'aime cet air de The killer inside me.

On a une affaire par épisode tout en proposant un fil rouge. C'est assez posé comme série même si on a parfois de sacrées surprises.

Islamedia
Islamedia
Niveau 9
01 février 2012 à 23:15:09

The Wire > All (hormis peut etre le premier episode est qui tout pourris)

geneticien10
geneticien10
Niveau 10
01 février 2012 à 23:16:11

J'ai besoin d'avis pour The Wire, pour un adulte qui n'est pas forcément formé aux séries mais qui a adoré Braquo par exemple.

ça vaut le coup ?
Sur ce produit ci : http://www.amazon.fr/Wire-Complete-Seasons-1-5-anglais/dp/B001BBHG1S/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1327950148&sr=8-1

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
01 février 2012 à 23:20:15

"Braquo", autant il y a une envie dans la saison 1 autant la 2 mais quelle cata totale :malade:

56 EUROS 5 saisons, c'est un bon prorata.

HommeFort
HommeFort
Niveau 8
01 février 2012 à 23:32:21

J'ai acheté le même pack, et il est plutôt correct, enfin ya pas énormément de bonus, mais ça fait toujours classe dans ta maison.

Sinon Justified, Tu as une affaire par épisode dans les premiers, et vers le milieu fin de saison tu as plus d'affaire épisodiques, juste le fil rouge.

La saison 2 est encore meilleure, et il y a moins d'histoire épisodique.

Pour le moment la saison 3 suit la même lancé, Olyphant a toujours autant la classe et les dialogue tienne toujours la route.

La vidéo du moment