"Le décor et le rendu des dinosaures est à couper le souffle."
Euh...
C'est à mon sens le plus gros ratage de la série qui misais bien sur le fait qu'elle est à très gros budget et a aux commandes des grands pontes qui savent y faire en effets spéciaux.
Pour finir t'as un rendu qui évoque plus le documentaire "Sur la Terre des dinosaures" que Jurassic Park, et je parle même pas du découpage des fonds verts absolument dégueulasse (quand le militaire tout droit sorti d'Avatar emmène le héros sur le rocher surplombant la vallée, purée la gestion des fonds de ce genre même Ugly Betty le faisait proprement, là ils sont pas fichus d'avoir un rendu potable).
J'veux bien admettre que c'est sûrement plus complexe d'animer une jungle, des dinosaures etc... que ce qu'on voit dans Stargate mais les CGI de SGU étaient quand même d'un niveau clairement supérieur.
Pour l'aspect "plus se focaliser sur la famille que sur l'environnement", je trouve ça dommage vu que l'intérêt principal de la série c'est quand même les dinosaures, mais après tout pourquoi pas? Comme tu le dis, ça change là où toutes les grandes séries du moment.
Mais après faut faire ça bien. Si c'est juste pour nous refaire un mélange de 7 à la maison pour les morales et les histoires parents/petits enfants, et les frères scott pour ce qui touche aux adolescents, non merci.
On enchaine cliché, sur cliché, sur cliché, sur cliché etc... Ils ponctuent ça avec une scène avec des dinosaures comme rebondissement de temps à autres (et parfois assez bien d'ailleurs, la scène dans avec les jeunes dans le buggy dans la deuxième partie du pilote, faut avouer qu'elle était franchement bien) mais ça empêche pas de trouver les personnages absolument désespérants tellement tu as vu 100 fois chaque histoire.
Surtout qu'en pratique les épisodes qui suivent le pilote, ça essaye plutôt de nous faire des intrigues évoquant Stargate (et plus du type des épisodes "stand alone" de Stargate que ceux qui s'inscrivent dans la grande trame)... Alors que purée crois moi qu'en 17 saisons de Stargate on a à peu près tout vu dans le genre, pour le meilleur comme pour le pire, et des 4 épisodes qui suivent le pilote de Terra Nova que j'ai vu, ça pioche plus dans le pire que dans le meilleur...