Au regard de ton engouement, je partirai volontiers sur "Pillars of the Earth".
A dire vrai, mes goûts sont très polyvalents ; il n'y a que peu de genres qui attirent spécialement mon intérêt, pour ne pas dire aucun ; en revanche, je pars très souvent en bon spectateur, jugeant la série pour ce qu'elle est. Je me plonge vite dans les ambiances et de plus, l'Angleterre médiévale a ses légendes qui savent se révéler fascinantes.
Je m'y pencherai.
Breaking Bad, Dexter, Six Feet Under, j'apprécie, mais sans plus. Disons que je suis sensible aux écarts, débordements dus à une prétention que je considère non-maîtrisée souvent.
En gros, "ils en font trop", ce qui détache ma curiosité. Ca relève bien évidemment de ma sensibilité.
Je n'ai par contre jamais regardé Oz, malgré tout le bien que j'ai pu en entendre depuis des années.
Il faudra que je m'y mette.
The Wire aussi...
Le Prisonnier, en plus d'être avant-gardiste, a su garder sa valeur tout en prenant de la bouteille à en devenir culte.
Skins, c'était très sympathique aussi. Mais en série anglaise, j'ai préféré Misfits, beaucoup plus brouillon certes, mais plus inspiré aussi sur bien des plans.
Pour Skins, je me suis d'ailleurs arrêté à la saison 2...Comme quoi, ça s'essoufflait un peu...
D'ailleurs, en série anglaise encore, je te conseille "How not to live your life", une série comique, en 3 saisons d'une demi-douzaine d'épisodes.
Pour peu que tu apprécies l'humour anglais, j'ai trouvé ça mieux que "Spaced".
The Walking Dead, c'est bien parce qu'il y a des zombies...mais ça s'arrête là selon moi.
La première saison, en six épisodes, ne se lance pas. Les personnages sont aussi attachants qu'un savon mouillé, l'action ne mérite pas d'être nommée ainsi et les péripéties sont très poussives.
Bref, vivent les zombies.
Je tiens à m'excuser d'écrire d'une manière qui peut te paraître lourde, mais j'ai tardé à apprendre à communiquer et le langage m'est parfois difficile en-dehors des sentiers que j'ai maintes fois battus.
Tout dépend du moment. En tout cas, je te saurai gré, le cas échéant et si cela ne t'importune pas, de relever mes constructions de phrase insensées ou même une minime faute. J'apprends encore.
Bref, j'espère que ça ne te dérange pas.
