Je sais pas si on en a déjà parlé sur ce topic mais je viens de finir la saison 1 de la série "Sherlock", et je la conseille vivement à tous les fans du plus grand des détectives ("oui c'est lui, Sherlock Holmes le voici..." hem...).
Même si le fait que l'histoire se déroule dans le Londres contemporain du XXIème siècle peut rebuter à première vue (j'avais un gros a priori en voyant des teasers sur france 2, mais je me suis laissé tenter), force est de constater que l'univers original est diablement bien respectée, avec pleins de petits clins d'oeil aux livres de Conan Doyle. (par exemple le 1er épisode s'intitule "une étude en rose"...Et le premier livre de CD "une étude en rouge". De même, face à une énigme complexe, SH dit dans les livres "c'est un problème à trois pipes" ; dans la série "c'est un problème à 3 patchs" [à la nicotine])
Bref le seul petit reproche est que la saison 1 est courte (3x90 min) et se termine en plein dans un moment de suspens, mais la saison 2 sera diffusée en Angleterre en 2012. Vivement!