En fait le problème de la saison 6 de LOST c'est qu'on l'a trop annoncé comme un truc "épique avec des révélations de malade"
alors oui y'a toutes les réponses dans la saison 6 et des grosses révélations de fou.
Mais la saison 6 joue plus dans le symbolisme de toute l'intrigue, la saison 6 est plus une "conclusion" qu'un nouveau chapitre. Toute la saison on nous ammène et on nous dit "c'est la fin".
Notamment avec les flashs alternatifs qui reprennent ceux de la première saison. (on revoit locke a son bureau dans l'entreprise... jack qui a un parallèle inversé, il allait chercher son père, là il va chercher son fils dans cette réalité...).
Le but étant de clore toutes les intrigues.