Ils savent surement ou ils vont (ils ont déja dit qu'ils connaissaient la fin et qu'elle peut arriver a n'importe quel moment donc on peut en conclure que tout le bordel mythologique c'est que le glacage du gateau: le drame philosophique ou theologique caché derrière avec l'intrigue peter-walter
).
Faut toujours s'attendre a ça dans les histoires a mythologies. Beaucoup ont descendus Lost parce que a la fin on parlait pas du peuple égyptien mais de "pourquoi cette histoire" ou "la morale". Ils voulaient plus de détails sur l'ile, cet univers...détail que nous n'aurons sans doute jamais.
Ca sera pareil pour fringe qui est un univers plus remplis de question que de réponse (encore que lost répond a 95% de ses mystères, c'est assez rare pour une série).
Je termine sur lost: je me fais un rewatch (en blu ray et ça vaut le coup d'oeil
).
J'en suis a l'episode 5x06 : 316. Je peux vous assurer que vous allez etre sur le cul en revoyant cet episode maintenant tellement il contient d'indices ou de clés qui mènent a la fin de la série. Quand ils disaient qu'ils savaient ou ils allaient, il faut les croire, quelques exemples:
(attention spoiler, cet episode rèvele des choses sur la fin de lost!)
C'est L'episode ou jack reconstitue sa team pour retourner sur l'ile avec le vol ajira 316.
On y découvre la station "lanterne" sous l'église de L.A. , église qui sera le dernier lieu que nous verrons de la série. Les memes scènes, la référence a l'apotre thomas qui au bout d'un moment se laisse croire et convaincre en la foi.
Mrs Hawking dit qu'il faut donner les chaussures du père de jack a locke parce que locke va agir comme "the substitute" , un remplacant. Quel est le rôle de Locke dans "l'après vie"? Prof remplaçant
(le titre de l'episode afterlife de Locke se nomme meme: the substitute).
Et surtout ces mysterieuses scènes avec le grand père paternel de Jack dans la maison de retraite. Il assiste a un cours de magie (l'ile) et il en a marre il veut partir. "Un de ces jours je reussirais a partir Jack et ils ne me trouveront jamais".
Evidemment c'est une allusion au monstre de l'ile.
fin