Moi j´imagine plus une arrivée miraculeuse, alors que tout espoir semblait s´être envolé, pendant la bataille finale.
Sinon je pense aussi que le salut ne viendra pas de Peter, mais de Hiro.
Après tout, c´est lui qui est allé dans le futur, donc si le futur doit être modifié, c´est par lui (parce qu´après tout, le rêve que Peter a fait et qui l´a incité à contrôler ses pouvoirs, il aurait pu le faire même sans Hiro, et sans Hiro on sait que la bombe explose).
Je le vois bien faire comme avec le flingue: remonter le temps mais seulement dans le système de la balle (et donc de l´explosion), bref, modifier le mouvement. Ca pourrait avoir des répercutions sur Peter, d´où l´apparition de la fameuse cicatrice (bon, c´est clair qu´une bombe atomique, ça cause pas qu´une simple cicatrice, mais Peter n´est pas une personne normale
).
De toute façon l´explosion est loin d´être leur seul problème. Le Hiro du futur est bien venu voir Peter dans l´épisode 5 en lui parlant de son avenir, donc on sait qu´il sera vivant, et donc qu´il n´explosera pas.
Mais il semble qu´ils aient quand même des problèmes dans le futur.
Donc à mon avis, soit il s´agit de Sylar (et ce serait sûrement développé dans la saison 2), soit c´est Linderman, soit c´est quelqu´un qu´on ne connaît pas encore.
J´espère en tout cas qu´il n´y aura pas d´incohérences énormes, ça me foutrait les boules (généralement, avec les voyages dans le temps, c´est toujours un peu le bordel).