CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Unik] Les séries TV

HeroVaast
HeroVaast
Niveau 65
15 février 2011 à 22:50:16
  1. Citer Ignorer WeeDkzl WeeDkzl Voir le profil de WeeDkzl
  2. Posté le 15 février 2011 à 12:00:06 Avertir un administrateur
  3. HeroVaast

Posté le 15 février 2011 à 09:01:24
J'espère que tu as la saison 6 juste derrière ou au moins que tu ne viens pas de regarder la saison 4

:d) Non j'ai pas la 6 derrière. :fou:
J'me suis refait une quatrième fois les quatre premières saisons et là j'entame la 5. Pour le moment c'est... spécial. Je rigole bien mais y'a pas mal de changement d'un coup donc ça fait bizarre.

Mais le principal c'est que je me marre devant pour le moment. :oui:

d) Prends la vite avant de finir la saison 5, sinon tu auras un arrière gout dans la bouche.

taffer1
taffer1
Niveau 7
15 février 2011 à 22:50:59

http://www.youtube.com/watch?v=9xb0t78FAo0

WeeDkzl
WeeDkzl
Niveau 10
15 février 2011 à 22:58:06

HeroVaast
Posté le 15 février 2011 à 22:50:16
d) Prends la vite avant de finir la saison 5, sinon tu auras un arrière gout dans la bouche.

:d) Je crois que je vais mettre en pause la 5 pour le moment j'ai trop peur d'être déçu. :-(

bosh
bosh
Niveau 10
15 février 2011 à 22:58:45

Tu peux te faire Scrubs comme ca :oui: :noel:

WeeDkzl
WeeDkzl
Niveau 10
15 février 2011 à 23:00:50

J'osais pas le dire car je vais encore mettre une semaine à lancer la série. :hap:

Mais comme me faut une série comique pour changer de 24 en ce moment j'devrais pas tardé à commencer Scrubs. :oui:

bosh
bosh
Niveau 10
16 février 2011 à 01:12:54

Marshall qui joue à la Gameboy Fat et la NES :bave:

Il est même tellement fort qu'il a Super Mario Kart sur NES :noel:

angous_sawyer
angous_sawyer
Niveau 9
16 février 2011 à 02:10:32

dès que quelqu'un fini une série c'est la best série ever :hap:

pour moi ma série préféré restera lost (pour toute l'histoire mais aussi le coté communauté et lost m'a fait passer par des émotions que je ne pensais pas qu'une série télé ferait).

Mais la MEILLEURE série pour moi c'est the wire

série préféré /=/ meilleure

(puis la meilleure série n'existe pas :hap: )

pro-8800gts
pro-8800gts
Niveau 10
16 février 2011 à 02:50:21

Décidément, je ne comprendrais jamais le hype autour de Lost.

J'ai essayé la saison 1, que j'ai quasiment finit, mais j'ai vraiment pas accroché :(

angous_sawyer
angous_sawyer
Niveau 9
16 février 2011 à 03:12:22

La saison 1 n'est que l'introduction. Quand au "quasiment" ça veut dire pas completement :noel: Mais c'est vraiment que l'intro. Ca se concentre beaucoup plus sur les persos que sur l'ile dont on ne voit que la partie émergée de l'iceberg dans la saison 1 avec les principaux thèmes de mystère (monstre,black rock, les autres, le bunker, le cable, l'ile et bien sur les persos)

faut prendre lost comme le seigneur des anneaux, ou harry potter. C'est une vraie histoire (par chance!) en six saisons. Chaque saison a un thème bien sur et chaque saison a un début et une fin mais le tout forme une grande "aventure".

faut avoir "vécu" lost aussi. La série c'est plus qu'une succession d'episodes.

Quand un episode se terminait, y'a une "après vie", c'est a dire que tu fonces sur le net participer aux forums et là les discussions s'enchainent, en une semaine tu fais des topics de 40 pages par episode ou chaque post est long comme mon bras :noel:

sans oublier tout les sites viraux, les "quètes annexes" on peut dire lié a lost, les podcasts, les rumeurs, les "enquètes...

et evidemment matter lost avec ses potes.

mate cette video: "real reason to watch lost"
http://www.youtube.com/watch?v=TdaDMieQe-8&feature=related

fabricelelezard
fabricelelezard
Niveau 6
16 février 2011 à 03:21:14

Ouai en gros c'est de la merde, mais c'était bien comme tu pouvais aller lire et écrire des théories sur le net :noel:

Non franchement si t'as pas aimé la saison 1 , je pense que t'aimera encore moins le reste...

Personnellement j'adorais jusqu'à la saison 5, puis j'ai quand même suivi a fond jusqu'à la fin mais j'ai été déçu...

angous_sawyer
angous_sawyer
Niveau 9
16 février 2011 à 03:21:16

aucune série aujourd'hui aussi bien quelle soit (the wire, breaking bad, mad men) n'a ce coté communauté.

Tu finis un episode c'est "vivement le prochain :)" hop ta plus rien a dire.

Tandis que lost non y'avait une vraie communauté puisque nous savions parfaitement que les scénaristes glissaient constamment sans arret des easters eggs, des indices, dans CHAQUE EPISODE. La série est raconté de la meme manière que la narration d'un roman a travers des phrases clés qui se repetent durant toute la série (locke et son "don't tell me what i can't do!" ) ou encore des indices rapides et furtifs sur la suite de l'intrigue...

Ca n'a l'air de rien mais quand dans un episode de la saison 2 , Locke trouve une map complete de l'ile qui apparait grace a une "lumière noire" qui apparait pendant quelques secondes seulement a l'ecran, paf

• arret sur image***

tout les fans se mobilisent et traduisent la carte ce qui donnent ça:

http://www.caffeine-headache.net/weblog/blastDoorMapOverlay.jpg

Lost c'est comme si tu prenais Runaway ou tout les jeux "point and click" et que tu le foutais en MMO.

Et en plus de ça les persos et l'intrigue est excellente et grossi au fur et a mesure (on part d'un crash d'avion pour passer a un projet scientifique du bunker puis aux habitants d'origines de l'ile, puis la dimension "hors de l'ile" avec toutes les organisations qui interagissent, puis les voyages dans le temps et enfin la bataile dans le genre le jeu "black and white" avec deux joueurs "divin" en quelque sorte qui manipulent dans l'ombre l'humanité pour decider de sa profonde nature le tout dans un final ou le personnage principal "sauve" l'ile et une conception métaphysique ultra connue par tous mais que je ne peux réveler sous peine de spoiler :hap: .

Mais je repete: Lost c'est un point and click MMO.

angous_sawyer
angous_sawyer
Niveau 9
16 février 2011 à 03:23:48

"#

Personnellement j'adorais jusqu'à la saison 5, puis j'ai quand même suivi a fond jusqu'à la fin mais j'ai été déçu..."

Les deux dernières saisons sont magistrales. Evidemment si on commence a matter lost en pensant que ça va etre "seul au monde" faut se barrer.

A partir de la saison 5 y'a une vraie scission dans l'histoire et on rentre dans le coeur du problème que lost pose (mais d'une très bonne manière) : est ce qu'on est sur Terre par hasard ou pas?

La saison 5 est tout de meme magistrale fabrice.

Franchement ta pas frissoné quand Jack a la bombe nucleaire et qu'il va la jeter? La sublime musique de giacchino!

en tout cas on peut descendre lost mais les musiques de lost nan :noel: elles narrent carrement l'intrigue comme un J-RPG le fait! :noel:

angous_sawyer
angous_sawyer
Niveau 9
16 février 2011 à 03:30:39

de toute façon pro-8800 comprendra l'interet de lost avec cette video: (l'interet durant sa diffusion j'entend)

http://www.youtube.com/user/TheSeanieB#p/u/85/vKllLsyKFJc

alors y'a beaucoup de trucs remués pour rien (je précise que la video a été faite avant la saison 5. Quand tu vois la theorie du bambou noir tu rigoles :noel: ).

Mais lost c'etait ça et y'a des dizaines de mecs et meme de filles qui prenaient chaque semaine leur webcam ou camera et se filmaient a commenter l'episode et a faire des arrets sur image: "regardez a ce moment!" .

Durant le final de la saison 6 je suivais chaque semaine ce podcast de fan:
http://www.youtube.com/watch?v=GdKcWPtz2EI

c'etait bien parce que a partir de la 2eme moitié de la saison ils étaient deux (une fille et un mec) et ils se filmaient en live et tu te reconnais en eux car t'a les memes réactions que durant l'episode :noel:

fabricelelezard
fabricelelezard
Niveau 6
16 février 2011 à 03:35:45

Le gars a vu que la saison 1 et tu lui spoil toute la série :noel:

:spoiler:

Moi ce qui m'a déçu à partir de la saison 5 c'est les voyages dans le temps... Tu me dira qu'ils en parlaient depuis longtemps mais justement c'était en finesse, la c'est trop gros les voyages dans le temps qui s’enchaînent je trouve...

Ensuite ce sont les "réponses"... Durant toute la série, on nous fait croire que quelqu'un a les réponses aux questions qu'on se pose ( d'abord les other mais en fait ils savent rien... Ensuite Linus, mais en fait il sait rien non plus, puis Richard qui ne vieillit jamais , mais en fait il en sait rien non plus c'est juste Jacob qui lui a donné ce pouvoir pour le fun :noel: , puis enfin le grand Jacob :bave: qui est en fait un Tanguy qui doit protéger une lumière magique parce que sa mère le luit a dit :noel: )

Donc tout ces mystères, pour au final nous donner des réponses à la con... mouais.

Parcontre j'ai adoré les flashback des personnages, les musiques, la mise en scène ( flashforward de la saison 4 :bave: ) etc...

angous_sawyer
angous_sawyer
Niveau 9
16 février 2011 à 03:37:11

"Le gars a vu que la saison 1 et tu lui spoil toute la série :noel: "

il aime pas tfaçon meme si la saison 1 n'est pas très représentative de l'intrigue (elle pose surtout les principaux mystères et le passé global des persos)

angous_sawyer
angous_sawyer
Niveau 9
16 février 2011 à 03:41:06

je trouve ça "mieux" que AUCUN personnage n'ait toutes les réponses.

Ca serait débile le coup du

"vous m'avez trouvé vous pouvez me poser toutes vos questions :hap: " genre le génie de la lampe.

Après le gros perso de la mort mystère a quand meme expliqué ce qu'est l'ile a Richard.
Et ça c'est pas de la merde :noel:

Mais oui le coté tanguy a pu déçevoir mais les scénaristes ont expliqués que dans le final de la saison 5 ça donnait l'impression qu'ils étaient deux "dieux" qui s'affrontaient comme si ils jouaient aux echecs avec les hommes.
Les scénaristes ont voulu arreter ça direct en disant "ils jouent aux echecs avec les gens de l'ile. Mais ils sont humains avant tout."

c'est mieux je trouve. J'aurais trouvé ça abusé qu'on nous sorte deux dieux mystiques a la fin de la série :noel: là ils sont humains et ont leurs propres histoires.

après les réponses on les a quasi toutes.

Quand a la saison 5 les voyages dans le temps sont peu nombreux au final (sur les 8 premiers épisodes, on les voit voyager que dans 5 épisodes dans le temps...sur toute la saison 5!).

angous_sawyer
angous_sawyer
Niveau 9
16 février 2011 à 03:45:35

allez je termine avec ça fabrice
http://www.youtube.com/watch?v=iTF2Vd--yIw&feature=related

matte ça ensuite :noel:

http://www.youtube.com/watch?v=vqruY6tlay4

c'est ça que je kiffe avec lost, c'est qu'ils ont jamais dis "on a tout prévu depuis le début" mais ils savaient les gros point de l'histoire et la finalité et surtout:

ils savent reutiliser leur histoire pour provoquer ce coté nostalgie ou ce coté "logique"

ils ont pas arreté de le faire dans la saison 6 avec des clins d'oeils a plein de scène (quand le monstre et jack regardent dans la cascade de la source de l'ile dans le final, ça descend comme quand locke et jack regardent dans la trappe a la fin de la saison 1 par exemple!)

fabricelelezard
fabricelelezard
Niveau 6
16 février 2011 à 03:49:23

A part ça j'ai une question sur The Wire :noel:

J'ai matté la saison 1, j'avais de la peine à accrocher pendant la moitié de la saison, ensuite j'ai aimé...

Et la , début de la saison 2, ça recommence à être pas très intéressant , on nous montre uen nouvelle intrigue, des nouveaux personnages, etc...

Ca sera comme ça toute la série ? Parce que franchement c'est assez dur à suivre... ( pleins de dialogues qui servent à rien , pas de musique,... )

angous_sawyer
angous_sawyer
Niveau 9
16 février 2011 à 03:50:13

the wire chaque saison = une intrigue

mais toute la série forme une vaste intrigue

fabricelelezard
fabricelelezard
Niveau 6
16 février 2011 à 04:06:15

A part ça je cherche une bonne série à regarder en parallèle , qui donne envie d’enchaîner les épisodes...

A part breaking bad, dexter, chuck, prison break, himym, tbbt, scrubs, skins, californication, Spartacus, house , true blood, friends, misfits, the pacific, mentalist, fringe, heroes, two men and a half, flashforward ... Je dois en oublier quelques unes...

Donc pas de the shield, six feet under, Mad men etc... :hap:

La vidéo du moment