j'ai pas vu encore la saison 3, j'attend cette été que la saison se finisse.
bosh la question des multitudes d'univers parallèle se pose evidemment, mais imagine si ils en font un vert, un jaune...ça serait le bordel
Un bleu et un rouge ça va déja
surtout que là on part du principe que cet univers rouge et bleu sont crées a cause du choix de Walter Bishop de prendre son fils de l'autre univers...
Et quand on sait que l'organisation terroriste de la première saison (ZFT) parlait d'une guerre entre deux mondes, et que Peter (qui est maintenant lié aux deux univers et qui est une des causes de cette guerre sinon LA cause) semble une sorte d'élu capable d'activer la machine a la fin de la saison 2 ça montre bien une certaine prédestination genre prophétique (le livre de zft qui prévoit une guerre + "l'élu peter").
donc je pense qu'on en restera aux univers bleu et rouge...
Y'a un coté pokémon
"hey dans la version rouge y'a peter bishop, dans la version bleu y'a la soeur d'olivia
" (elle est mort dans l'univers rouge non? je crois que c'est dit dans le final de la saison 2).
Je dis univers bleu et rouge parce que pour moi, y'a pas de méchants ni de gentils. La série va au fur et a mesure enlever ce coté manicheen "les rouges c'est les méchants" je pense.
Quand aux observateurs j'ai ma petite idée sur ce qu'ils sont (je pense meme que c'est trop evident): ils sont les garants de l'ordre de tout les mondes et univers.