bah c´est sur que niveau originalité ca le fait pas, mais quand un editeur ( meme important niveau poids economique) essaie de sortir un jeu original et qu´il se plante ( cf beyond good & evil), forcement ca donne pas envie aux autres d´essayer.
ces gens là sont des pragmatiques qui courent apres les $$$, alors on va pas leur en vouloir ( enfin si, un petit peu quand meme ; ) ) .
parfois on a une nouvelle license qui pointe le bout de son nez, mais invariablement il y´a des suites le succes est au rendez vous(cf killzone ou fable par exemple).
a la rigueur si le jeu parvient a se renouveler suffisamment entre les episodes, ca me derange pas de jouer a des suites, mais si c´est pour ne rien apporter par rapport aux episodes precedents, c´est pas la peine.
@ BigBoss : faudrait peut etre voir a oublier ce stupide clivage console/PC, ont parle de jeux vidéo, quand MGS ou GTA sur plusieurs consoles ( ps2 et xbox) personne ne s´offusque trop, mais quand un jeu sort sur xbox et console, alors " bouh c´est pas bien, la xbox y´a que des jeux PC". et alors qu´est-ce qu´on en a a foutre tant qu´on s´amuse sur ces jeux? perso je pense que l´arrivée de jeux tels que half life 2 sur console ( xbox en l´occurence) est une bonne nouvelle pour les joueurs console ( meme si ca fait 2 mois que je l´ai fini).
si les jeux sont bons, qu´est-ce qu´on s´en branle de savoir sur quel support ils sortent? tant que tout le monde peut en profiter dans de bonnes conditions, moi ca me choque pas.