CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PS3 2 fois plus puissante que la X360 !!

eYe]of[NighT
eYe]of[NighT
Niveau 10
17 mai 2005 à 18:21:44

Vu que Sony n´as pas la chance de controler le marché des jeux Pc, Microsoft prends ses aises.....
Ben fallait s´en douter c´est comme ça ! !

---BigBoss---
---BigBoss---
Niveau 10
17 mai 2005 à 18:22:10

bah oui c´est de l´arnaque un jeu exclusif doit le rester jusqu´au bout :ok:

eYe]of[NighT
eYe]of[NighT
Niveau 10
17 mai 2005 à 18:23:02

Ben alors qu´en est-il de Resident Evil 4 :question:

onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
17 mai 2005 à 18:24:16

le nom du topik me fait toujours autant rire...

DentonHelios
DentonHelios
Niveau 10
17 mai 2005 à 18:24:25

Il est où le 4 ghz que le cell devait proposer ?

C´est 3.2 ghz

Pour ce qui est des mor de ram la xbox 360 en a plus que la ps3

512 mo de ram unifié avec mémoire vidéo + 10 mémoire cache.

Alors que sony 256 mo de ram 256 mémoire vidéo cette mémoire est non unifié.

_vizir_
_vizir_
Niveau 10
17 mai 2005 à 18:25:15

ce qui est évidemment bien mieux...

eYe]of[NighT
eYe]of[NighT
Niveau 10
17 mai 2005 à 18:25:27

Mais j´avoue que je suis d´accord avec toi...
Cependant cela m´arrange que les exclu Pc sortent sur Xbox 360 et inverssement car mon Pc ne tiens pas la route....

SupaPictave
SupaPictave
Niveau 3
17 mai 2005 à 18:25:44

bah c´est sur que niveau originalité ca le fait pas, mais quand un editeur ( meme important niveau poids economique) essaie de sortir un jeu original et qu´il se plante ( cf beyond good & evil), forcement ca donne pas envie aux autres d´essayer.
ces gens là sont des pragmatiques qui courent apres les $$$, alors on va pas leur en vouloir ( enfin si, un petit peu quand meme ; ) ) .

parfois on a une nouvelle license qui pointe le bout de son nez, mais invariablement il y´a des suites le succes est au rendez vous(cf killzone ou fable par exemple).

a la rigueur si le jeu parvient a se renouveler suffisamment entre les episodes, ca me derange pas de jouer a des suites, mais si c´est pour ne rien apporter par rapport aux episodes precedents, c´est pas la peine.

@ BigBoss : faudrait peut etre voir a oublier ce stupide clivage console/PC, ont parle de jeux vidéo, quand MGS ou GTA sur plusieurs consoles ( ps2 et xbox) personne ne s´offusque trop, mais quand un jeu sort sur xbox et console, alors " bouh c´est pas bien, la xbox y´a que des jeux PC". et alors qu´est-ce qu´on en a a foutre tant qu´on s´amuse sur ces jeux? perso je pense que l´arrivée de jeux tels que half life 2 sur console ( xbox en l´occurence) est une bonne nouvelle pour les joueurs console ( meme si ca fait 2 mois que je l´ai fini).

si les jeux sont bons, qu´est-ce qu´on s´en branle de savoir sur quel support ils sortent? tant que tout le monde peut en profiter dans de bonnes conditions, moi ca me choque pas.

eYe]of[NighT
eYe]of[NighT
Niveau 10
17 mai 2005 à 18:29:10

SupaPictave :d) voilà quelqu´un qui a mieu répondu que moi...

Au passage j´insiste sur : si les jeux sont bons, qu´est-ce qu´on s´en branle de savoir sur quel support ils sortent? Totalement réaliste :oui: ( enfin pour moi)

kenman
kenman
Niveau 10
17 mai 2005 à 18:40:13

Bon je suis a la bourre, hein, putain de journée.

Bon la ps3 se defend tres bien, tres proche de la xbox, avec des pti trucs en plus ( 7 manettes) mais bon....Un peu moins de ram, mais elle a l´air plus rapide nan? coté multimédia c´est exactement la meme chose, la seule chose qui ne m´interesse pas du tout en fait. Mais c´est vrai que la manette est zarb, enfin on verra bien.

Mais les jeux c´est que de la vidéo? j´espere qu´au salon y´aura du concret.

SupaPictave
SupaPictave
Niveau 3
17 mai 2005 à 18:56:29

ouais putain de journée...
putain de semaine meme ^^

sinon pour les jeux, beaucoup de demos technologiques ( donc en temps reel avec les moteurs des jeux), mais pas de ingame, donc rien de bien interessant en somme...

des paillettes, du eye-candy, mais perso regarder des zolies images, je m´en cure un peu le haricot ; )
c´est comme baver continuellement devant une ferrari en se disant qu´on aura jamais les thunes pour se mettre derriere le volant, c´est frustrant et on se fait plus de mal que de bien. m´enfin bon, c´est beau de rever un petit peu quand meme, hein :D

je sais pas si beaucoup des jeux presentés lors des conferences seront jouables pendant le salon...

_vizir_
_vizir_
Niveau 10
17 mai 2005 à 19:08:37

Kenman pour la Ram > gros avantage à la PS3 qui ne partage pas sa RAM principale avec la carte graphique, regarde pour les pcs portables par exemple, ceux avec mémoire partagée ne valent rien à côté de ceux avec mémoire dédiée

akinos32
akinos32
Niveau 20
17 mai 2005 à 19:09:13

bon, rentré de ma journée, ce matin j´avais entre-appercu la ps3 ! la jai pu la contempler !

verdict: franchement je la trouve trop belle, meme la manette me plait bien.

apres arreter de dire, gt5, dmc4 . .. c´est pareil pour toute les consoles, meme nintendo arreter la mauvaise fois !

et arreter de dire que rien n´a été annoncé, c´était juste la conférence pour la ps3, il y en a une autre aujourdhui ou des jeux vont être annoncés ( dit dans jeuxvideos.com ) maintenant il reste plus qua mater la revolutio qui a franchement un design magnifique ( best4gamers.com ) :lol: en espérant que ca soit un fake ! !

kenman
kenman
Niveau 10
17 mai 2005 à 19:13:13

_vizir_ Posté le 17 mai 2005 à 19:08:37
Kenman pour la Ram > gros avantage à la PS3 qui ne partage pas sa RAM principale avec la carte graphique, regarde pour les pcs portables par exemple, ceux avec mémoire partagée ne valent rien à côté de ceux avec mémoire dédiée

Comme le mien, pas assez de Mo sur ma carte, je dois partager des fois sur mes 512, m´enfin c´est mieux que rien.

DentonHelios
DentonHelios
Niveau 10
17 mai 2005 à 19:17:00

Kenman Posté le 17 mai 2005 à 19:13:13
_vizir_ Posté le 17 mai 2005 à 19:08:37

Comme le mien, pas assez de Mo sur ma carte, je dois partager des fois sur mes 512, m´enfin c´est mieux que rien.

Page précédente < -

Moi je trouve au contraire que cela peut etre un avantage les developpeurs aurorn ainsi plus de souplesse pour développer leur jeux.

Par exemple. Si un jeu est très gourmand en ram et nécéssite beaucoup de calculs et est un peu moins beau graphiqument que la moyenne. Alors le développeur prendra plus de 300 mo de ram et laissera le reste à la mémoire vidéo.

Et inversement si le jeux ne demande pas trop de calcul mais est en revanche une tuerie graphique , le développeur prendra + de 300 mo pour la mo vidéo et el reste pour les mo de ram.

kenman
kenman
Niveau 10
17 mai 2005 à 19:20:28

La ram, il suffit pas d´en avoir le plus pour que ce soit bien, denton. Regarde moi j´ai 512, mais coté vitesse c´est pas le meilleur. Coté hard la ps3 et revo se valent, c´est ca le bon point pour les dev.

SupaPictave
SupaPictave
Niveau 3
17 mai 2005 à 19:21:05

ouais enfin generalement il ne valent rien parce que les chips graphiques qui utilise de la memoire partagé sont pourris de chez naze ( chips bas de gamme), tandis que les chips a memoire dédiés se trouvent sur des portables un peu plus haut de gamme. faut pas tout melanger non plus ^^

le partage de memoire ne sert alors qu´a economiser sur le prix final de l´ordinateur, d´autant plus que la memoire des derniers chips graphiques, c´est pas de la DDR standard.

donc dans un premier temps je doute que l´on voit une reelle difference. a l´avenir, quand les jeux boufferont plus de ressources ( textures plus importantes par exemple), alors là la ps3 s´en tirera peut etre mieux que la 360.
et encore... j´en suis pas certain. si les dev ne confie pas l´optimisation de leurs softs a des stagiaires, ca devrait passer.

microsoft et sony ont quand meme du prevoir un minimum quels pourraient etre les besoins en resources materielles des jeux a venir ( d´ici 2-3 ans) et concevoir leur hardware en consequence. rappelons que la 360 et la ps3 n´ont pas la meme architecture, ni le meme kit de developpement, et au final cette difference de RAM peut ne rien signifier du tout dans des conditions d´utilisation normale, les jeux auxquels on jouera quoi.

apres pour les demo technologique de la mort qui mettent le matos a genoux, là oui, cette difference peut jouer pour craner en sortant des chiffres qui tuent et qui font jolis dans un dossier de presse. mais quand les jeux qui exploiteront a fond le hard des nouvelles consoles sortiront, on parlera deja de la ps4 et de la xbox 720 ; )

_Omega_
_Omega_
Niveau 6
17 mai 2005 à 19:24:33

Comme vous je suis compleetement sur le cul...
Et dire que la PS2 qui etait pourtant beaucoup moins puissante que la X Box a quand meme reussi a s´imposer... LA SA VA ETRE CARREMENT LA FOLIE!!! mdr ça va clouer le bec a microsoft qui fait que de la merde en ce moment!! ALLER BILLOU RETOURNE AVEC TA PELLE ET TON SEAU ET LAISSE PLACE AUX MAITRES DU JEUX VIDEO!!!

_vizir_
_vizir_
Niveau 10
17 mai 2005 à 19:26:40

" microsoft et sony ont quand meme du prevoir un minimum quels pourraient etre les besoins en resources materielles des jeux a venir ( d´ici 2-3 ans)"

Bah avec la potitique de M$, dans 3 ans tu auras la xbox720 :o)) De toute facon avec un " simple" lecteur dvd ils vont pas tenir des années...

antalis
antalis
Niveau 10
17 mai 2005 à 19:26:41

:lol: omega..

mais dis toi une chose.
si Micirosft n´est pas venu agiter la fierté de Sony .
la PS3 aurait-elle etait aussi puissante ?

Sony aurai t-il signer avec Nvidia ?

La vidéo du moment