3000$ pour ta config?!
alors tu t´es bien fait enflé mon gars, parce que pour ce prix là tu tourne pas avec une x800pro mais bien avec 2 6800 ultra en SLI ( pas vraiment utile pour les jeux actuels, et bridé de toute maniere), 2gigs de ram ( inutile) et un 4000+ ( deja mieux)... il a interet a etre bien ton ecran lol
et si les nouvelles consoles valent 300$, ton pc vaut effectivement 2 fois plus...
en revanche pour les fps, là je suis d´accord, niveau jouabilité. mais c´est pas vraiment le sujet du topic. et puis va jouer a un jeu comme gta sur PC avec un clavier... ben tu regrette amerement un bon vieux pad ( experience testée et approuvée par bibi).
@ Brandon : +1, mais il n´en reste pas moins que la cube, si elle ne vise pas le meme public, reste bien moins chere, et ca ca joue beaucoup quand tu as un budget a tenir en fin de mois.
pour ce qui est du realisme recherché je citerais l´article d´overgame sur la ps3, site que j´apprécie beaucoup pour la qualité de son contenu redactionnel et la pertinence de ses propos :
" La console est impressionnante, cela ne fait aucun doute, mais la question, finalement, est de savoir si l´on a vraiment envie de retrouver tant de réalisme devant son écran. A côté des applications logiques ( simulations et sport, en particulier), le risque est en effet grand de voir disparaître cette part indispensable d´abstraction nécessaire à l´exercice de l´imaginaire."
a noter que cela peut s´appliquer aussi bien a la ps3 qu´a la 360.