CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PS3 2 fois plus puissante que la X360 !!

Mattdef
Mattdef
Niveau 10
17 mai 2005 à 15:39:24

Puissance, Puissance, Puissance... on entend que ça dans cet E3.

En attendant pour tout de suite, je ramrque qu´il n´y a que des annonces de jeux GC, rien sur XBOX ou PS2... Zelda, Mario Party 7, Mario Strikers, Un new Sonic... Merci à la GC d´exister car les 2 autres . ..

xilomid220
xilomid220
Niveau 10
17 mai 2005 à 15:41:58

haaaaaaaaa! je sens le stress montééééééééééééé!!!!!!!
aller, encore 3 h...

eternel-alpha
eternel-alpha
Niveau 10
17 mai 2005 à 15:42:31

oui c´est l´occasion pour nintendo de presenter les titres gc pour l´annee a venir

eternel-alpha
eternel-alpha
Niveau 10
17 mai 2005 à 15:43:16

XiLoMiD220
Posté le 17 mai 2005 à 15:36:56 Avertir un administrateur à propos de ce message !
imaginé si sony aurait couler avec sa ps2 et que sega aurait triompher.

si ma tante en avait on l´appellerai mon oncle

ChaosTheorie
ChaosTheorie
Niveau 10
17 mai 2005 à 15:45:44

C´est logique que M$ ne présente plus rien , pour eux la x-box c´est finit.

Garneuil
Garneuil
Niveau 2
17 mai 2005 à 15:47:31

>>

haloforever
Posté le 17 mai 2005 à 15:15:01
Mouarf quel mouton cet antalis, c´est carrement de la parodie là...
< <<

Un mouton en reste un,
Tant qu´aucun ne le tond.

Garneuil, pouet dans l´âne

Fir3Ball
Fir3Ball
Niveau 7
17 mai 2005 à 15:51:50

Corvus Posté le 17 mai 2005 à 05:37:09
Avant toute chose je tiens à dire que je ne suis pas un grand partisan de MS. D´ailleurs j´ai une PS2 et pas une XBOX. Ceci étant dit je crois que sur le champ de bataille des consoles " next gen", Microsoft va très probablement remporter une large victoire...

Petite anticipation: nous sommes à l´automne 2006. La X360 est sortie depuis maintenant un an, elle a fait un joli score à sa sortie ( pas forcément un carton énorme, mais quand même un bon résultat) et elle est désormais vendue 25% moins cher qu´à sa sortie. Disons qu´on la trouve en bundle à 250 ou 300 euros. En outre de nombreux développeurs ont déja sorti ou préparent des titres pour la console.

Sony, de son côté, s´apprête à lancer sa PS3. La seule solution pour que cette console puisse rivaliser avec la X360, qui est déja bien implantée, c´est d´en faire un monstre de puissance ( les rumeurs qui traînent actuellement vont d´ailleurs dans ce sens). Le hic c´est que cette PS3 si puissante va coûter cher, et même très cher... Or il n´est pas envisageable pour Sony de vendre sa machine à 400 ou 450 euros, soit 50% plus cher que la concurrence. C´est d´autant moins envisageable que le prix des jeux aura lui aussi augmenté avec ces nouvelles consoles, passant de 60 à 70 euros.
En conséquence Sony n´aura pas d´autre choix que de vendre sa console à perte, en espérant pouvoir parvenir à l´équilibre à moyen terme. Pendant ce temps là Microsoft aura probablement déja atteint le point d´équilibre, et bénéficiera qui plus est d´économies d´échelle...

Le résultat de tout ceci est que la X360 sera une console populaire alors que la PS3 ( plus puissante, certes, mais plus chère et sans doute perçue comme plus technique) deviendra la machine des hardcore gamers. La situation sera donc exactement l´inverse de celle que l´on a connue il y a 2 ans environ, et il est plus que probable que la X360 se vendra mieux que la PS3.
D´ici 4 ans, Sony va donc se retrouver avec un déficit énorme tandis que Microsoft engrangera ses premiers bénéfices...

Quelle influence sur les consoles de la génération suivante ? C´est difficile à dire, mais il n´est pas impensable que Sony, si ses pertes sont vraiment trop importantes, décide de jeter l´éponge et d´arrêter le développement de machines ( quitte à conserver sa branche édition).

Pour résumer: la PS3 sera sans doute une console très impressionnante, mais elle sera si chère à construire que Sony ne pourra jamais rivaliser en termes de prix de vente. La console se vendra mal, les éditeurs la délaisseront, et ce sera le début d´une spirale descendante pour Sony.
Voilà pourquoi, selon moi, Microsoft va enterrer Sony.

PS: Et Nintendo dans tout ça ? Personnellement je suis surpris qu´ils existent encore, et je doute que leur " Révolution" en soit une... Mais je peux me tromper !

scott-ian
scott-ian
Niveau 9
17 mai 2005 à 15:52:40

si la ps3 est plus puissante que la xbox360,vous allez pleurez ? ?

on sait tres bien que sony nous a pigonner avec ses annonces,mais c est pas pour ca que la ps3 est deja naze.

d apres certains,c est deja le cas.

eYe]of[NighT
eYe]of[NighT
Niveau 10
17 mai 2005 à 16:16:37

:lol: j´adore ce topic :rire:

Prenons comme exemple...... moi, pour comparer les jeux nouvelle généraion qui m´interresse....

Bon pour Killzone, Halo 3 le balaye largement, pour Gta 4 il suffira d´attendre qu´il sorte sur Xbox 360, pour Dmc 4 j´ai les boules, pour Teken Doa sera surement plus beau, pour les jeux de courses je n´aime pas ça, ensuite vient le tour de LA bombe nouvelle génération, LE jeu qui fera ( et fait déja) saliver le Monde et bien ce jeu est une exclu pc et Xbox 360 ( quel dommage) et il sagit de The Elder Scroll : Oblivion
Ceci ne sera certainement pas un jeu mais bien plus....
La Ps3 ne pourra certainement pas l´acceuillir ( problème de mémoire certainement) comme pour Morrowind donc il n´y a pas foto sur le fait que la Xbox 360 a elle aussi de très bons atouts en prévision car en l´ocurence lorsque l´on sait que Morrowind GOTY a été élu Meilleur RPG de l´année 2003 et Meilleur jeu de l´année 2003 cet Oblivion va certainement briser ce Ff pitoresque ( à côté d´Oblivion) que Sony va nous sortir...

Donc conclusion :
FPS : Xbox 360
Jeu style GTA : pour les impatients Ps3, pour les patients Xbox 360
Action : Ps3
Jeux de courses : personnelement je m´en branle
RPG : Xbox 360
Combat : Xbox 360

Bon après il faudra voir les autres styles de jeux mais pour l´instant du côté Microsoft pas de nouveautés et côté Sony je n´ais pas cherché ( car je ne pourrais pas comparer)...

C´est tout pour l´instant mais sachez que même si la Ps3 aura plus de jeux que la Xbox 360 ils seront de moin bonne qualité...

( et au passage Morrowind GOTY a une durée de vie largement supérieur qu´un certain GTA : SA donc Oblivion en aura certainement une quasi infinie même infinie je dirais....)

i_love_game
i_love_game
Niveau 4
17 mai 2005 à 16:17:05

Oo vu les puissances des machines, je doute k´il est possible d avoir une console a moin de . .. 5000 euro? vu que la xbox vaut 14 PC :non:

scott-ian
scott-ian
Niveau 9
17 mai 2005 à 16:22:52

C´est tout pour l´instant mais sachez que même si la Ps3 aura plus de jeux que la Xbox 360 ils seront de moin bonne qualité...

fanboy toi non ?

mgs4,gt5,teken 6,c est vrai que la ps3 a de quoi rougir. :honte:

si la Ps3 aura plus de jeux que la Xbox 360 ils seront de moin bonne qualité

j adore la phrase : meme si la Ps3 aura plus de jeux que la Xbox 360 ils seront de moin bonne qualité...

le truc qui veut rien dire et qui n est absolument pas fonde.

eYe]of[NighT
eYe]of[NighT
Niveau 10
17 mai 2005 à 16:23:01

Oui mais ça on le verra à leurs sortie réspectives... à mon avi ça sera plus de 600 euros minimum mais je ne pense pas qu´il dépaserons la barre des 1000 euros car sinon ils vont se faire lincher....

Mattdef
Mattdef
Niveau 10
17 mai 2005 à 16:27:01

mdr t´es malade!! 400 € maxi

SupaPictave
SupaPictave
Niveau 3
17 mai 2005 à 16:27:59

moi ce que je trouve genial c´est les mecs qui se dechirent la tete a propos de consoles qui ne sortiront pas avant plusieurs mois, dont on ne sait pas grand chose, que personne ici n´a jamais touché, on cause aussi de jeux dont on ne sait meme pas si ce que l´on voit c´est du ingame ou pas...
les demos technique les gars c´est joli, mais rajoutez un jeu autour ( gameplay, IA, son, durée de vie, etc, etc) et c´est pas toujours aussi glorieux.
puis arretez aussi de balancer des " teraflops" en l´air sans meme savoir ce que ca veut dire. le hardware c´est bien mais faut aussi savoir l´exploiter. moi j´en ai rien a foutre des teraflops ou des Ghz, ce que je veux c´est avoir du concret, voir ce que ca donne le pad en main. perso je choisis pas une console sur les données techniques données dans les plaquettes du constructeur, m´enfin vous faites c´que vous voulez de vos thunes les mecs...

sinon elle a l´air assez imposante la ps3 non? -> http://www.overgame.com/img_bd/4367/047761.jpg

m´a l´air plus grosse qu´un ps2 " normale" en tout cas.

design chiadé, mais le noir laqué, bonjour les trace de doigts! bel objet en tout cas... la 360 fait un peu playskool a coté... mais c´est un peu impersonnel a mon gout. a force de vouloir faire trop moderne et epuré, ca n´a plus grande identité.

en revanche le pad m´intrigue. et vive le sans-fil!

eYe]of[NighT
eYe]of[NighT
Niveau 10
17 mai 2005 à 16:29:49

scott-ian Posté le 17 mai 2005 à 16:22:52

fanboy toi non ?

mgs4,gt5,teken 6,c est vrai que la ps3 a de quoi rougir.

si la Ps3 aura plus de jeux que la Xbox 360 ils seront de moin bonne qualité

j adore la phrase : meme si la Ps3 aura plus de jeux que la Xbox 360 ils seront de moin bonne qualité...

le truc qui veut rien dire et qui n est absolument pas fonde.

Alala quel grand comique.... ce que je voulais dire est que la Ps3 aura plus de jeux au niveau nombre tu comprend ? ? donc la Xbox 360 en aura moin tu comprends toujours ? ? mais je suis sur que quelqu´un qui n´achète que Oblivion sur Xbox 360 pourra y jouer jusqu´a la sortie de la Xbox 3 et de le Ps 4 tu suis toujours ? ? et aucun jeu sur Ps3 ne pourra offrir cela tu es toujours là ? ?

mgs4,gt5,teken 6,c est vrai que la ps3 a de quoi rougir.
Un peu oui car lorsque nous serons à l´aube de la sortie de la Ps6 on verra encore mgs7, gt9, teken10 tu comprends ? ?

Je suis heureux de savoir que tu adore ma phrase au passage :sarcastic:

le truc qui veut rien dire et qui n est absolument pas fonde. :d) Tu es un SEGPA non :qestion:

eYe]of[NighT
eYe]of[NighT
Niveau 10
17 mai 2005 à 16:31:28

:question: *

mattdef :d) 400 euros ça m´étonnerais quand même mais bon on ne sait jamais^^

eYe]of[NighT
eYe]of[NighT
Niveau 10
17 mai 2005 à 16:38:47

fanboy toi non ? :d) Akekoukou toi non ?

Brandon09
Brandon09
Niveau 10
17 mai 2005 à 16:42:06

au moins 600€ vu les composants utilisés

rien que la techonolie blu-ray est assez cher
alors en plus un proces assez rapide
une carte vidéo juste sortie

ca va couter bonbon!

eYe]of[NighT
eYe]of[NighT
Niveau 10
17 mai 2005 à 16:43:20

Brandon09 comme tu pourra t´en douter je suis aussi de ton avi :ok:

Brandon09
Brandon09
Niveau 10
17 mai 2005 à 16:45:09

ensuite faut aussi qu´il rentabilisse le développement meme si la ps2 a rapporté beaucoup

faut bien qu´il ai de l´argent pour développé la ps4

La vidéo du moment