CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Big N nous arnaque ?

minirevolution
minirevolution
Niveau 8
25 avril 2005 à 14:59:23

Voila pour commencer je ne suis pas anti Nintendo loin de la car je suis un des ses fan .

Mais voila Nintendo nous vend pour 60 euros des jeux style Pikmin,SSBM,Mario et compagnie...

Alors que dans ces jeu que je vient juste de citer il n´y a ni de graphisme Révolutionnaire , ni de voix des personnages,ni de scéne cinématique,ni de cout de traduction vu qu´il y a quasiment aucun texte dans ses jeux en plus de ca, vu que Nintendo utilise des minis DVD il ne paye pas de roiyalité ( ou un truc du genre)donc voila Nintendo pour moi nous arnaque .

Pareil pour la GBA lors sa sortie il y avait déja la technologie avec console rabatable(Téléphone portable)avec écran rétros éclairer(je ne pas d´exemple dsl)et avec des piles ( téléphone portable avec batterie)donc voila Grand N a attendu qu´on achete la GBA , puis il a sortie la SP pour qu´on repaye une 2 éme fois(aprét tous rien ne nous oblige a en racheter une)mais bon un écran éclairer et moin de rayure vu que le console se rabat plus une batterie au lieu de pille...

La N64 a connus un autres chemin qui revient au meme nous piquer notre fric avec des jeux qui atteigner parfois la somme de 500 fr ( 75 euro ! !!)se qui n´est pas rien vu qu´on avait pas de cinématique,ni de texte,ni de voix et Nintendo toujours ne payer pas de royaliter ( taxe) vu qu´il utiliser des cartouche.

et Voila que l´histoire se répéte en nous vendant un Wario DS hyper court et lassant ( je trouve) et un mario remake pour le prix fort de 40 euro ! !!Le pire ses que les gens achete se j´aure de produit ( j´en fait partie) a part la série Zelda qui coute cher a Nintendo peut de jeux qu´il fabrique coute cher et pour t´an, il sont vendu cher eux !

Regarder plutot Mario Kart double dash qui ses vendu a 400 000 exemplaires a travers la France et Résident evil a 200 000 a traver l´europe
( 25 pays) donc voila pourtant RE4 a du couter au moin 3 fois plus au dévelepeure ( capcom)que MKDD a Nintendo .

Voila s´il vous plait je veux pas de comparaison avec Sony ou Microsoft ni de message grossier car j´ai tout écrit a la main ( ou au clavier plutot lol).

voila monsieurs vous pouvez débatre !

PS=s´il vous plait n´effacer pas mon topic les modo , car je ses que dis je créé un topic vous l´effacer.

Anduril
Anduril
Niveau 8
25 avril 2005 à 15:05:23

Ben non...

C´est une société qui veut faire de l´argent, c´est normal, non ?

Sinon, tu ne parles pas de Nintendo France qui fait les traductions des jeux comme Tales of Symphonia ou Baten Kaitos ( Et de très bonnes traductions...)

Tu ne parles pas d´une Gamecube avec Resident Evil 4 à 129 euros.
Tu ne parles pas des CDs de Zelda offerts...

Qu´est-ce qu´on a besoin de voix dans Pikmin ?
Dans SMBM ?
Ou dans Mario ? T´imagines Mario qui tape un discours ?

Enfin, il n´y aura pas de voix dans le prochain Zelda, ça, je trouve dommage, c´est clair.
( Enfin, pas que Link n´ait pas de voix, mais les persos importants...)
Mais on a toujours droit à des VF de merde niveau voix...

Enfin, bref, voilà. :)

Ura-
Ura-
Niveau 8
25 avril 2005 à 15:06:38

tiens, c´est le petit cousin de viridia ? ^^

Anduril
Anduril
Niveau 8
25 avril 2005 à 15:09:05

Enfin, bref...On ne peut pas reprocher les Royalties non plus.

Faut pas oublier que Big N ne vit QUE par le jeu vidéo. :)

Le piratage sur Gamecube, ça ferait bien chier je pense...
Désolé pour la comparaison, mais là, c´est un peu obligatoire : Microsoft et Sony ont d´autres sources de revenus.

Quant à Wario DS, clair qu´il est court...Mais ce n´est pas un jeu fait pour être long.
N´oublie pas toutes les taxes aussi.

40, c´est cher, c´est sûr, mais bon, personne n´a le couteau sous la gorge...

Sérieusement, qui ferait un prix en fonction de la qualité/durée de vie d´un jeu ?
D´autant que le prix ne pourrait pas baisser énormément...

minirevolution
minirevolution
Niveau 8
25 avril 2005 à 15:09:42

Sinon, tu ne parles pas de Nintendo France qui fait les traductions des jeux comme Tales of Symphonia ou Baten Kaitos ( Et de très bonnes traductions...)

:d) DSL je ne saver pas que Nintendo était obliger de payer(les traduction) a la place des autres Namco en l´aucurance(BK et TOS) pour faire vendre sa Game cube en france!

minirevolution
minirevolution
Niveau 8
25 avril 2005 à 15:12:40

viridia qui esse ? je en le connais pas en tous cas je suis un grand fan de toujours et j´ai beaucoup de jeu Nintendo des poster dans ma chambre ma mére meme l´autres jour ma acheter un mario un sucre a la boulangerie . donc voila plus fan que moi y a pas !

Anduril
Anduril
Niveau 8
25 avril 2005 à 15:14:49

Comparaison, désolé : Star Ocean 3.

Je veux dire, tout le monde ne donne pas de superbes traductions, surtout pas du niveau de TOS ou BK. :)

Ou sinon, tu as des voix comme dans Prince of Persia : Warrior Within. :ouch2:
Ca fait peur. :-p

" Tu aiiiimes avoir maaal ? " :honte:

Sephff7
Sephff7
Niveau 7
25 avril 2005 à 15:16:53

tu trouves ke mario,ssbm ne meritent pas 60 euros,mais ke gt4, et halo2 les meritent?c bien ce ke tu veux dires?alors mon vieux tu ne connais rien au jv

minirevolution
minirevolution
Niveau 8
25 avril 2005 à 15:17:48

Tu ne parles pas d´une Gamecube avec Resident Evil 4 à 129 euros.
Tu ne parles pas des CDs de Zelda offerts...

Ok je suis pas trop d´accord avec toi le pack RE 4 , Game cube a 129 euro . bah enféte Nintendo na pas trop le choix pour vendre faut des prix atractif et comme le Cube a du mal a se vendre ses normal qu´il fassent des prix petit.

Et pour les zeldas ses jeux date de jésus donc sa na pas couter grand chose a Nintendo de les donner en bonus .

Ps= Zelda Oacrina oh time est une turie

Phoenix_cs03
Phoenix_cs03
Niveau 5
25 avril 2005 à 15:19:20

t anti nintendo ou koi

Ntendo
Ntendo
Niveau 5
25 avril 2005 à 15:20:11

Nintendo en force :lol:

Anduril
Anduril
Niveau 8
25 avril 2005 à 15:23:16

Bien évidemment que Nintendo fait de petits prix pour faire vendre.

Mais c´est toujours des petits prix.

On ne peut pas les blâmer sur ça.

( Je m´efforce de ne pas comparer quand même avec Microsoft et Sony lol...)

Bien sûr qu´ils datent les jeux, mais ils ont quand même été offerts, c´est pas rien.
Ils vont pas te donner les nouveaux jeux.^^

minirevolution
minirevolution
Niveau 8
25 avril 2005 à 15:23:25

tu trouves ke mario,ssbm ne meritent pas 60 euros,mais ke gt4, et halo2 les meritent?c bien ce ke tu veux dires?alors mon vieux tu ne connais rien au jv

Plier de rire écoute mon gars sa fait plus de 10 ans que je joue au jeu vidéo et j´i joue tout les jours.

dsl mais SSMB et Mario ne coute que dalle a Nintendo alors pourquoi les vendre a ce prix la alors que par exemple Zelda le nouveau va surment couter dix fois plus chére que mario power tennis et pourtant en magasin sa sera le meme prix 060 euro.tu vois ce que je veut dire ?

et s´il te plait ne soit pas agraisif on est ici pour débatre et par pour regler nos compte.

minirevolution
minirevolution
Niveau 8
25 avril 2005 à 15:26:56

Phoenix_cs03 Posté le 25 avril 2005 à 15:19:20
t anti nintendo ou koi

Non pas du tous bien au comtraire lis au dessus et tu comprendra mon amour pour Nintendo.

Ps : ses pas des connerie je suis vraiment amoureux.

Anduril
Anduril
Niveau 8
25 avril 2005 à 15:27:06

Minirevolution :d) Tu penses qu´ils devraient vendre un jeu qui leur coûte cher plus cher ? Et un jeu qui ne leur coûte pas cher, moins cher ?

:)

minirevolution
minirevolution
Niveau 8
25 avril 2005 à 15:30:55

Minirevolution Tu penses qu´ils devraient vendre un jeu qui leur coûte cher plus cher ? Et un jeu qui ne leur coûte pas cher, moins cher ?

Oui je pense se bousterer les ventes et nous on aurait le droit a des jeux a bat prix .

Car comme par hasard le choix des joueur est a 30 euro comtre 25 euro cher la concurence Nintendo nous baise encore 5 euros lol.

Anduril
Anduril
Niveau 8
25 avril 2005 à 15:35:38

Minirevolution :d) Pas tous les jeux à 25.
Et beaucoup de merdes aussi.

Heureusement que tu as dit qu´on ne parlait pas de la concurrence...
Si on commence à parler de Sony, c´est fichu, y´a tellement de trucs à dire. :/

:)

-[ViewT
-[ViewT
Niveau 10
25 avril 2005 à 15:38:19

En fait, tu viens de nous copier/coller le site contre Nintendo de Psdaubinou :) t´aurait pu donner un lien, ça aurait été aussi vite.

Sephff7
Sephff7
Niveau 7
25 avril 2005 à 15:39:52

non je ne regle pas mes conmptes,surtt ke je ne te connais meme pas,c juste ke je ne suis pas d´accord avec toi,tu vois,donc ce ke tu dis c ke ssbm devrait couter moins cher ke des jeux comme zelda ou metroid seulement parcequ´il leur a couter moin cher pour le faire(je parle de la production),OK, c pas faux ce ke tu dis,MAIS si c ton seul argument,ben alors ne dis surtt pas " BIG N NOUS ARNAQUE"parceque tu peux rajouter a big N MICROSOFT ET SONY,je m´explique:
tu trouve normale qu´un final fantasy(ki prend 2 ou3 ans et bcps d´argent surtt pour les cinematiques) soit vendu au meme prix qu´un Tetris?
tu trouve ca normal ke HALO2 se vende au meme prix ke ODDWORLD?
moi je ne trouve pas ca normal donc stp,laisse un peu nintendo tranquil

minirevolution
minirevolution
Niveau 8
25 avril 2005 à 15:57:16

-[ViewT Posté le 25 avril 2005 à 15:38:19
En fait, tu viens de nous copier/coller le site contre Nintendo de Psdaubinou t´aurait pu donner un lien, ça aurait été aussi vite.

Pas du tous car j´zi tous écrit a la main alors avant de dire et je le répéte je suis fan de Nintendo et anti-sony en meme temps logique non ? donc voila place au débat .

Sephff7

ok je comprent ta tous ta fait raison de toutes façon ses partous pareil et je suis dsl pour avoir parler de la concurence et en éfait si on commence a parler de Sony dans 3 ans on y est encore . ..lol

La vidéo du moment