CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

['dark style for kéké teenagers']

O_o-_-o_O
O_o-_-o_O
Niveau 10
27 juillet 2005 à 13:02:19

suis d´accord avec sna :oui:

rafichan
rafichan
Niveau 10
27 juillet 2005 à 13:06:21

c tellement vrai ce kil dit Sna , a un pti secret of mana, simon quest ( oula c vieux), track and field et j en pase, vive le old school

kossolax
kossolax
Niveau 10
27 juillet 2005 à 13:14:52

" Rorr Posté le 27 juillet 2005 à 11:44:48
Je pars en vacances je ne repondrais donc plus a ce forum pendant un bon mois. "
bonnes vacances!

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
27 juillet 2005 à 13:17:30

Heureusement qu´on est là, nous, être supérieur.

kossolax
kossolax
Niveau 10
27 juillet 2005 à 13:21:15

pas supérieur, mais raisonnable ( en gros le contraire de darkvadehors, et ses autres fakes)

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
27 juillet 2005 à 13:24:22

Oui, je pense aussi que nos goûts sont les meilleurs.

kossolax
kossolax
Niveau 10
27 juillet 2005 à 13:29:39

sans parler d´avoir des goûts meilleurs ( après tout, les goûts et les couleurs...), nous avons connu l´époque béni de la 2D, et nous savons critiquer un jeu en profondeur, au-delà du simple " bô, pas bô" qui s´impose comme le critère majoritaire ( "tiens, c´est laid, je vais pas l´acheter", sans tenir compte du gameplay ou de l´ambiance etc...)

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
27 juillet 2005 à 13:35:00

Je suis désolé mais quand je vois Sna critiquer les jeux avec des scénarios trop intelligent et tordu pour son plaisir videoludique, je me demande si le jeux video pourra un jour être considéré comme un art par ses pairs.

Je suis encore plus désolé mais les graphismes contribuent énormément à mon plaisir vidéoludique.

kossolax
kossolax
Niveau 10
27 juillet 2005 à 13:40:23

" Je suis encore plus désolé mais les graphismes contribuent énormément à mon plaisir vidéoludique" mais je suis tout à fait d´accord, moi aussi j´aime jouer sur des jeux qui flattent la rétine.
mais ce n´est pas le principal argument qui fait que j´achête le jeu. En tout cas, jamais je me priverais d´un jeu génial parce qu´il est moche ( legacy of kain: blood omen est un de mes jeu préférés, et pourtant, il est d´une laideur incroyable, même à l´époque)

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
27 juillet 2005 à 13:46:45

Les graphismes ne se limitent pas à des polygones. C´est un choix de couleur, de style ou encore un level design bien pensé.
C´est d´ailleurs pour ça que je préfèrerai une belle 2d à une 3d moche.

Je comprends tout à fait qu´on puisse prendre du plaisir sur un Fifa, un Need for Speed, un Half life 2 ou encore un GTA; alors que je prends plus de plaisir sur un Deus ex, un Xenogears ou encore un Quake.

kossolax
kossolax
Niveau 10
27 juillet 2005 à 13:51:58

pour moi, le jeu le plus fun, c´est sans aucun doute super mario world, j´y joue depuis 12 ans sans jamais me lasser. c´est vrai que la 2D avait une magie que la 3d n´a pas encore acquise: la 2D tendait à représenter un univers, une vision d´un développeur, d´un scénariste, ( un peu comme un dessin animé), la 3d tend à représenter la réalité, le photoréalisme ( se rapproche plus du film dans la représentation). Voilà, deux approches différentes, dommage que la 2d soit quasi-abandonné, ça fait disparaitre tout un pn de la créativité des développeurs, plus portés vers la quête du réalisme que vers l´imaginaire

kossolax
kossolax
Niveau 10
27 juillet 2005 à 13:54:37

regardez ( le topic de johntralala sur le forum guerre des consoles), c´est ce genre de manière de penser que j´aimerais voir disparaitre, un tel manque de maturité, c´est incroyable

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
27 juillet 2005 à 13:56:47

La 3d n´est pas forcément en facteur qui se rapproche de la réalité. Bien sur ça semble plus réelle puisque on rajoute une dimension que le monde actuelle a.

Mais, tu peux voir des univers totalement décalé, totalement inventé comme dans Myst par exemple. Quand tu vois un Rayman, un BGE ( je sais pas orthographier le jeu, tu te contentera des initiales ^^), un Baïten Kaitos ou encore tous les univers futuristes que l´on retrouve dans Deus ex ou encore The Nomad Soul; tu te dis que la 3d peut faire rêver et stimuler l´imagination.

llllllllll
llllllllll
Niveau 10
27 juillet 2005 à 14:00:22

Ce n´est pas du tout la 3D qui est à mettre en cause voyons ( pour information, c´est Beyond Good & Evil ) ...

Ce sont juste des choix stylistique :-p !

kossolax
kossolax
Niveau 10
27 juillet 2005 à 14:01:26

ouais, c´est vrai, tant que l´imaginaire en ressort grandi, les jeux que tu cites se rapporchent d´ailleurs du processus de création d´un jeux 2D, mais avec l´apport de la 3D qui donne une profondeur réelle à ces jeux. Les michel ancel, lorne lanning et tant d´autres sont importants car ils créent des univers imaginaires et crédibles, parfois avec une touche de poésie et d´originalité, mais ils restent minoritaires, c´est un peu dommage ( mais bon, je comprends tout à fait les développeurs, la hausse des coûts et la rentabilité posent certaines contraintes)

Rorr
Rorr
Niveau 8
16 août 2005 à 17:49:13

Rebonjour tout le monde !

Je réponds un peu en retard pour conforter kossolax dans ses positions : en effet, je pense que les moyens techniques évolués dont on a accès désormais ouvrent de nouvelles portes aux développeurs, leur permettant de créer des univers toujours plus proches visuellement parlant de la réalité. Cette opportunité s´est donc naturellement accompagnée d´un nouveau mode de penser les jeux, penchant vers le " tout réaliste" .

Ce que je déplore la dessus, c´est que ce mode de pensée s´apparente de plus en plus a une orientation vers le concept de réalité virtuelle, par là même délaissant de plus en plus la notion de " jeu" video.

En effet, comme le dit kossolax, les jeux laissant libre cours à l´imaginaire pour aboutir à des univers inconnus et oniriques sont minoritaires, et crées grace " à des processus de création de jeux 2D", du point de vue de la démarche créative.

Ici donc, il est sur que l´on peut déplorer ce fait et ces jeux, de plus en plus rares.

Rorr
Rorr
Niveau 8
16 août 2005 à 17:56:54

Malgré tout, ce phénomène n´est pas près de s´inverser, étant donné la mouvance actuelle ( le grand public réclame à cors et a cris des jeux toujours plus beaux et " dark" comme dirait sna), les développeurs se contentant de suivre la demande en suivant au millimètre la ligne des tendances actuelles ( sport guerre FPS...), et ce également à cause des couts de plus en plus faramineux. Malgré tout, les dev sus-cités créent de toutes pièces de magnifiques univers, mais encore une fois, ils sont tellement peu nombreux . ..

psogamer
psogamer
Niveau 10
17 août 2005 à 20:51:32

arg, j´ai 15 ans et je peux vous dire que j´ai beau etre un adolescent, j´ADORE les jeux remplis de nostalgies...Ha se refaire le niveau de sonic the hedgehog sur mégadrive :-d
Je n´ai pas la playstation 2, j´ai une xbox mais il y a pas beaucoup de jeux bien marquants(comme jet set radio, shenmue ou skies of arcadia, pour ne citer qu´eux)
Par contre il y a des jeux qui peuvent mélanger violence et nostalgie...j´ai red dead revolver, et l´ambiance western spaghetti et excellente, la musique envoutante...c´est vraiment bon de jouer a ce jeu ^^
Mais toutefois pas autant que certains jeux dreamcast ( ma console préférée...vous l´avez remarqué :-)) )

Psdaubinou
Psdaubinou
Niveau 7
17 août 2005 à 22:19:02

Et voilà, encore des stéréotypes à la con... putain mais pour ne voir que ça, faut baigner en plein dedans... perso je vois de gens ouverts, équilibrés ( enfin pas à 100% non plus mais bon), qui se foutent de tout ça, vivent leur vie sans se prendre la tête et voilà.

J´ai des collègues qui ont la ps2, ils ont passé la vingtaine voire la trentaine, et s´en branlent des Dark, des kékés et que sais-je encore.

Je l´ai déjà dit et je le répère: le design N n´est pas enfantin ni tout public, non, il est cucul est pas en osmose avec son temps. Quand on a des occupations multiples et des responsabilités plein les bras, on a pas le temps de se pencher à fond sur chaque dossier, quel parc d´attraction aller voir, quel film aller voir, dans quelle boite aller danser. On choisit le produit qui nous séduit le plus a priori, et Nintendo/Cuculand ça n´a rien de séduisant, puisque c´est cucul.

Point barre, taggle snaa tu nous pompes l´air.

Stantalize001
Stantalize001
Niveau 6
17 août 2005 à 22:38:11

pauvre petit frustré, t´as reconnu tes collègues dans la description :honte:

oursinou ou je m´en fout de ce que les gens font et pensent mais je fais un site anti nintendo pour faire comme eux, et je retourne ma veste par la même occasion

La vidéo du moment