CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

['dark style for kéké teenagers']

Rorr
Rorr
Niveau 8
26 juillet 2005 à 14:30:07

Sna / garmuflet/ mouton_tk . ..
( utilité de cette multiplicité de pseudos ? fin bref...sans importance) Tu pourrais venir s´il te plait qu´on discute un peu ?

Neo--LinK
Neo--LinK
Niveau 10
26 juillet 2005 à 14:31:04

Il se fait bannir a chaque fois faut bien qu´il change de pseudo :rire:

Rorr
Rorr
Niveau 8
26 juillet 2005 à 15:38:56

:rire: :rire: :rire:

llllllllll
llllllllll
Niveau 10
26 juillet 2005 à 15:44:33

On le voit beaucoup moins SNA depuis quelque temps...
A moins qu´il soit derrière un pseudo que ne soupsonne pas...

Mr_Nook
Mr_Nook
Niveau 10
26 juillet 2005 à 15:45:38

J´aimerais bien connaitre les limites que Nintendo a mit aux developpeurs et qui d´après toi sont insurmontable .

Sur gamecube les développeurs n´ont plus de limites , ils peuvent sortir des pluies de daubes , des films qui ne portent pas leur nom , et des jeux d´une violence inouïe et incroyable pour une industrie s´adressant principalement aux joueurs de 15-25 ans.

Nintendo n´impsoe donc aucune limite aux éditeurs tiers pour leurs jeux asceptisés et formatés au possible. Ce sont les éditeurs qui choisissent délibérément de se disqualifier colletivement du marché gamecube.

Rorr
Rorr
Niveau 8
26 juillet 2005 à 17:12:01

Lorsque je parle de libertés, je ne parle pas de l´ancien puritanisme de la firme au plombier mais bien des contraintes financières imposées aux éditeurs par Nintendo, s´octroyant une très ( trop) grande part financière dans la vente des jeux, d´où un dédain des éditeurs tiers pour la N64.
Néanmoins, ils ont fait des efforts avec le Cube concernant cette politique de royalties, mais cela reste contraignant pour certains développeurs, qui préfèrent s´assurer de bénéfices sur les autrres consoles de salon.

Rorr
Rorr
Niveau 8
26 juillet 2005 à 20:51:00

Allez un petit :up: pour continuer le débat . ..

kossolax
kossolax
Niveau 10
26 juillet 2005 à 21:11:24

moi, je suis d´accord avec sna. Comment faire comprendre à des joueurs élevés à la playstation la magie de secret of mana, le plaisir infini de jeu avec super mario world, le gameplay minimaliste mais génial de space invaders , la richesse d´un dragon force?
la réaction la plus courante: ah c´est moche, ça vaut pas tekken ou gta etc...
moi, quand je joue avec des enfants, je leur fait découvrir les jouies de la super nintendo puis je passe à la xbox, pour qu´ils comprennent qu´il y a un passé avant la 3D, voir au-delà des graphismes, pour qu´ils ne deviennent pas de futurs " darkvadehors" ( voir forum guerre des consoles).
mais bon, on va passer pour des vieux cons, alors...

Rorr
Rorr
Niveau 8
26 juillet 2005 à 21:23:29

Je suis totalement d´accord avec toi kossolax, il faut faire découvrir le passé des JV aux jeunes.

Malgré cela, contrairement à nous, ils ne baignent pas dans cet univers mais dans un monde différent du notre ( psone, ps2..) qui fait que quoique l´on fasse, leur environnement les tournera vers les consoles actuelles et next-gen, au détrimlent du passé...

Rorr
Rorr
Niveau 8
26 juillet 2005 à 21:26:45

Il s´agit tout simplement de la logique des choses, et je le répète, endoctriner les masses n´a jamais mené a quelque chose de bon....

kossolax
kossolax
Niveau 10
26 juillet 2005 à 21:27:53

ouais, c´est comme faire aprécier queen ou R.E.M à des gens imbibés de rnb, un combat perdu d´avance
pour moi, la culture général est fondamentale ( faut dire, je suis historien, alors le passé, c´est mon dada), je trouve dommage de se couper des anciens jeux parce que " c´est moche". Mais comme je l´ai dit, c´est difficile de faire comprendre ça à des jeunes ( ou à des boulets)

Rorr
Rorr
Niveau 8
26 juillet 2005 à 21:33:48

Eh bien je suis sur la même longueur d´onde.
Pour continuer le parallele avec la musique, je trouve le RnB et le rap insipides et minables ( avis radical mais assumé) par rapport aux groupes que tu as cité ( queen, REM et bien d´autres).
Et il est vrai que les jeunes , les boulets, les jeunes boulets aussi ^^, n´admettent pas ca et considèrent leur époque comme la plus faste, souvent à tort.

kossolax
kossolax
Niveau 10
26 juillet 2005 à 21:38:28

ah on va passer pour des vieux cons: " ah, c´était mieux avant!", ou " moi, d´mon temps..."

mais non, je trouve qu´on vit une époque formidable technologiquement parlant, j´attends avec impatience les next-gen ( et même les next next-gen), mais je n´oublie pas le passé, j´en garde le meilleur pour le marier avec le mieux du moment, voilà ! ( par ex, je ne vends jamais les anciennes consoles, je garde dessus les meilleurs jeux et j´y rejoue régulièrement, toujours avec autant de plaisir)

PSP_is_shit
PSP_is_shit
Niveau 7
26 juillet 2005 à 21:39:35

Avec ton dark style, trop regardé Star Wars, tu as.

Rorr
Rorr
Niveau 8
26 juillet 2005 à 22:25:16

kossolax

Oui bien sur mon avis assez radical ne concernait que la musique.Néanmoins, j´ai exprilé cet abis car comme je l´ai dit en évoquant Sonic, je prends lus mon pied a jouer aux consoles 16 bits et la saturn qu´aux consoles actuelles(je ne me l´explique pas mais bon...), mais bien évidemment, ces dernieres disposent tout de même de jeux de qualité et d´une technologie toujours plus avancée, qui font qu´il m´est impossible de délaisser cette génération ainsi que la prochaine, dont je suis également avide de savoir ce que celles ci nous reservent...

kossolax
kossolax
Niveau 10
27 juillet 2005 à 10:18:11

tels des pères fouras du jeux vidéo, nous sommes les gardiens du savoir vidéoludique, comme tout le reste, à nous de le transmettre ( mais c´est dure face à cette génération d´incultes :lol: )
comme ça; pendant les longues soirées d´hiver, au lieu de raconter notre passé, on resortira les anciennes consoles :lol:

Rorr
Rorr
Niveau 8
27 juillet 2005 à 11:41:54

:lol:

:-d

:ok:

Rorr
Rorr
Niveau 8
27 juillet 2005 à 11:44:48

Je pars en vacances je ne repondrais donc plus a ce forum pendant un bon mois.

:bye:

Micromec
Micromec
Niveau 10
27 juillet 2005 à 12:09:25

:)

JODOE
JODOE
Niveau 6
27 juillet 2005 à 12:23:01

Moi à la limite, la distinction " dark" " fun", je m´en fous, ça dépend vraiment de l´état d´esprit du moment. Des fois je peux avoir envie de faire un jeu un plus mature ou travaillé scénaristiquement, et des fois non.

Moi par contre, ce que j´aimerais voir plus souvent, c´est les jeux dont le principal intérêt est la maîtrise du game-play et les jeux à score. Globalement, je dirais que c´est les jeux dont le but n´est pas vraiment d´atteindre une fin, mais de dépasser ses propres limites: jeux types: Tétris, Ikaruga et tous les shoot à l´ancienne, Ninja Gaiden, F-zéro. Bref, les zones-games.

La vidéo du moment