Ouh, quelle bataille epique sur le Goldoba...!
Voilà le seul combat qui, jusqu´à present, m´a posé des problemes. Enfin je dois dire qu´avec mon niveau 25 pour Kalas et 24 pour Lyude et Mizuti je ne devais pas non plus m´attendre à des miracles. Mais en fait une bonne utilisation de ses magnus est primordial à present. C´est même devenu une evidence. Placé une suite de 6 est une necessité et il ne suffit plus de balancé ses meilleurs cartes pour esperer gagner. Baten Kaitos ou comment rendre un combat epique par son fascinant systeme de combat...
Quoi qu´il en soit le scenario se fait prenant, mais je le trouve tout de même trop distillé pour le moment. Ca manque de coup d´eclat important et de revelation qui prennent leur sens de maniere immediate. Après 30 heures de jeu j´aurai apprécié que les choses s´accélèrent un peu afin de rendre la suite encore plus prenante...
Donc sur ce point on est quand même loin d´un FFIV.
Avec du recul, le niveau musical demeure toujours aussi bon mais je trouve que les musiques manquent de grande personnalité comme dans FFVI où chaque personnage avait un thème propre, décliné en plusieurs versions pour symboliser leur etat d´esprit... C´est dommage, même si les composition s´en sortent tout de même très bien.
On va donc dire qu´à la " moitié" du jeu mon sentiment général est partagé entre le genial et l´excellent. Ce qui n´est pas mauvais en soit mais n´augure pas que du bon lorsque l´heure du jugement final avec mes Rpg références sonnera...
En revanche j´ai ce souvenir de la scene de floraison de l´arbre Celeste dans la tête depuis quelques jours déjà. Et ça ça n´a pas de prix... ce n´est 60€ mais bon, on va dire que ça vaut quand même le coup.