CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ouverture de la secte pro baten kaitos

kazuya14
kazuya14
Niveau 55
31 mars 2005 à 23:52:37

^^

une chose est sur..

il nous saoulera avec baten kaitos DS et un hypothétique baten kaitos 2 :-p

Vanadiel78
Vanadiel78
Niveau 10
31 mars 2005 à 23:59:51

sauf qu´il aura du southien ce coup ci... UNe horde de fidel qui vouent un culte à Baten Kaitos...

team_ninja
team_ninja
Niveau 31
01 avril 2005 à 00:30:30

j´avoue moi meme. j´hésite mnt entre sc3 ou bk.

pourtant sc3 je l´attends depuis une décennie

paindepice
paindepice
Niveau 10
01 avril 2005 à 13:35:03

Constat après 10 heures de jeux, l´aventure est rendu extremment linéaire par l´absence de réèlle carte sur laquelle on deambule et le fait que les villes et autres lieux de promenade ne soient pour l´instant composé que de quelques ecrans et maisons. C´est dommage, et ça donne le sentiment d´être placé sur un rail scenaristique.
Mais bon. Le jeu n´en demeure pas moins envoûtant et extremment plaisant à jouer. Le scenario s´annonce très riche et les musiques s´avèrent merveilleuses ( j´ai beaucoup aimé la musique de la croisée des nuages). Un bemol cependant, le combat contre Giacomo est rythmé par une espece de melodie Pop-Dance absolument dégueulasse...
Sur ce je retourne à Sheliak. J´ai une petite visite royale à effectuer....

paindepice
paindepice
Niveau 10
01 avril 2005 à 13:55:28

En revanche il y a une chose que j´aime enormément.
Contrairement à un grands nombres de productions japonaise où le joueur incarne un être dévoué à sa mission de sauveur de l´humanité, Baten Kaitos lui, Presente un personnage principal egoiste et nous, ange gardien, devons cotionner son etat d´esprit nombriliste au detriment d´une quête plus importante...
C´est assez deroutant au debut, surtout lorsque l´on a un choix de dialogue et que l´on reste habitué aux productions où l´on ne peut qu´acquieser naïvement un destin de sacrifice personnel. Moi je trouve ça vraiment bon de se soucier exclusivement de son personnage principal plutôt que de sa quête... Ca implique beaucoup plus le joueur dans la recherche psychologique des acteurs du drame pourtant universel qui se trame. Je ne me suis jamais senti aussi egoiste dans un jeu. Et c´est vraiment interessant comme approche scenaristique.

kurapika_77
kurapika_77
Niveau 32
01 avril 2005 à 16:03:54

pour la linéarité , bien qu´elle ne m´ait pas gêner , elle est présente dans tout le premier cd.En revanche , tu verras que dans le deuxième cd , ca s´arrange ^^

Kazuya14 Posté le 31 mars 2005 à 23:52:37
^^

une chose est sur..

il nous saoulera avec baten kaitos DS et un hypothétique baten kaitos 2

:d) farfaitement :-p

Vanadiel78 Posté le 31 mars 2005 à 23:59:51
sauf qu´il aura du southien ce coup ci... UNe horde de fidel qui vouent un culte à Baten Kaitos...

:d) merci :-)

[BritneySpears]
[BritneySpears]
Niveau 10
01 avril 2005 à 16:06:25

Kurapika au fait:

Pour ou contre la constitution européenne? :question:

Tention a ce que tu vas répondre! :-p

aym137
aym137
Niveau 5
01 avril 2005 à 17:39:55

JE L´AI :content:

Autrement dit.....vous allez pas me voir sur le fofo un petit moment.

Je crois que......je suis . ..Heureux

kurapika_77
kurapika_77
Niveau 32
01 avril 2005 à 17:46:22

aym137--->content pour toi , t´attends le jeu depuis si longtemps...il te décevra pas va , jm´en porte garant ^^

kurapika_77
kurapika_77
Niveau 32
01 avril 2005 à 17:47:17

britney , je n´ai pas à dévoiler mes opinions politiques sur un forum :-p
je ne fais cela que devant les journalistes :cool:

paindepice
paindepice
Niveau 10
01 avril 2005 à 18:17:54

J´adore Kalas. Il est definitivement egoiste mais ça lui donne un côté anti-heros extreme.
Et je remarque qu´en fait il est de plus en plus representé comme un pion alors qu´au debut il etait le centre du monde vu par le joueur.
C´est comme si il avait perdu le contrôle de sa déstiné et à present il commence à prendre conscience de la menace de Geldoblame...

Ce jeu est terrible, le 1er Disc est super lineaire mais vraisemblablement ça s´ameliore par la suite. En revanche je le trouve pour l´instant assez facile.

-[ViewT
-[ViewT
Niveau 10
01 avril 2005 à 18:51:42

Je vois partout que BK s´adresse à un public de nostalgique des RPG old-school, mais moi qui n´ait jamais joué à un Final Fantasy ( jamais jour à un " Chrono Cross" ou autre " Star Ocean" non plus :non2: ) trouverai-je ce jeu trop dur?

kurapika_77
kurapika_77
Niveau 32
01 avril 2005 à 18:54:24

nan , tu le trouveras trop passionnant ^^
je pense que baten kaitos est un jeu qui convient autant aux rpgistes qu´aux néophytes , car ne t´en fais pas , il est plutôt facile dans l´ensemble , sauf pour un certain combat que je vois laisse découvrir , et pour le boss final :)

kurapika_77
kurapika_77
Niveau 32
01 avril 2005 à 18:56:29

ah , et un truc bien aussi : ya pas beaucoup d´égnigmes " casse tête " comme dans les tales of ou FF , d´habitude dans les donjons , c´est assez simple et on avance rapidement.Moi , je préère comme ca car ce genre d´égnigme ne m´a jamais plu ^^

-[ViewT
-[ViewT
Niveau 10
01 avril 2005 à 18:57:17

:d) ok kura, de toute façon ça m´aurait étonné que tu déconseille ce jeu à l´achat :-p

Paindepice, continue à raconter tes impressions, j´aime beaucoup lire tes messages :rouge:

tsokoa
tsokoa
Niveau 29
01 avril 2005 à 20:14:45

je viens de commencer le jeu

et c´est vrai que quelque part le style est assez old school dans la mesure ou les phases villages et " dongeons" sont assez séparées
aussi au niveau de la carte, ou de la représentation des décors facon tres " peinture"

mais je trouve que c´est tres bien fait et que meme si ca rappelle pas mal de souvenirs ( C Cross) aux fans nostalgiques des RPG ca ne fait pas vieux non plus et que c´est agréable à jouer meme si je ne suis pas tres loin

l´ambiance est vraiment superbe, et il y a qq idées de gameplay sympa qui prennet un peu de recul sur le RPG notamment le changement de niveau ou les persos qui nous parle lol

Rabbit_junK
Rabbit_junK
Niveau 10
01 avril 2005 à 21:09:38

On a retrouvé le VRAI test de Baten Kaitos :-d !

http://www.debilitron.com/debilitage/debilit.php?target=aHR0cDovL3d3dy5qZXV4dmlkZW8uY29tL2FydGljbGVzLzAwMDAvMDAwMDUyMzFfdGVzdC5odG0=&force=1&no64=

Mar-vell
Mar-vell
Niveau 10
01 avril 2005 à 21:16:16

" Baten «Bourses Molles» Kaitos hérite d´une guichetière amplement méritée qui, je l´espère, saura vous convaincre du percolateur exceptionnel de ce bol de muesli."

KO technique là!

" Saviez-vous qu´il existe un grand bonheur, quelque part dans votre imaginaire, dont vous êtes le seul dieu ? Ce gynécologue j´y suis allée, et j´en suis même revenue."

RE-KO!

" L´histoire narrée ici est étalé final très adulte et oscille entre les métalleux oniriques et les guenons poilues. On va de bonne affaire en surprise jusqu´à la fin du cadre, chaque personnage ayant une chambre à air vraiment digne d´intérêt. Notre rôle de routiers sympas nous ferait presque verser une part de tarte au moment de se fricasser de Kalas et de ses guitaristes."

J´adore les conneries du débilotron!

Un florilège

Baten «je crois que ca va pas être possible» Kaitos!
Baten «la Fièvre» Kaitos
Baten «c´est ç´ui qui dit qui est» Kaitos
Baten «même pas mal ! » Kaitos
Baten «Fais-moi mal ! » Kaitos
Baten «envoie la sauce ! » Kaitos
Baten «Karate Kid» Kaitos
Baten «TOUCHDOOOOWN ! !!» Kaitos
Chrono «Bon appétit, bien sûr ! » Cross
Baten «Bouge ton corps ! !!» Kaitos
Baten «Bourses Molles» Kaitos

Merci mille fois pour ce lien!

paindepice
paindepice
Niveau 10
01 avril 2005 à 21:20:16

Pffff, moi qui pensais jouer à un jeu tout tranquille dans lequel j´avancerai en sifflotant tout en m´emerveillant du moindre detail, voilà que je me retrouve à chercher des bouquins à la c*n dans une bibliothèque que je qualifierai de la même façon.
C´est vraiment un passage super lourd. Ils ont merder là chez Namco...

kurapika_77
kurapika_77
Niveau 32
01 avril 2005 à 21:21:41

ouai , j´suis également resté pas mal de temps dans la bibliothèque moi aussi , un passage un peu chiant c´est vrai ^^