Ok, un peitit mot très rapide puisque je reviens à l´instant de Micromania et que je brûle d´envie de me mettre à eplucher le manuel puis de me lancer à corps perdu dans cette aventure qui s´annonce tout bonnement fantastique. Je ne peux pour l´instant me resoudre à lancer le jeu... Je voudrai conserver cet etat d´excitation profonde dans lequel je me trouve le plus longtemps possible. Cet etrange mais j´ai cette volonté de ne pas me precipiter et de prendre mon temps pour sortir le 1 er CD de couleur verte de sa boite et le ficher dans ma console comme l´etait Excalibur dans son socle.
Ouh je divague, je suis très emu et dans un etat proche de la folie.
Il faut dire que je l´ai attendu longtemps ce jeu... Depuis Janvier 2004 je me relis le test de Joypad en faisant abstraction des critiques de son ignoble auteur. Ah mais bordel, j´ai oublié que je souhaitait ecouter les musiques dites fantastiques de ce jeu... Je ne sais que faire, prolonger cette apothéose d´adrenaline ou aller lire le manuel pour jouer ?
De toute façon demain je n´ai pas cours alors ça facilitera un peu les choses pour decouvrir ce chef d´oeuvre en devenir...
J´ai ouvert le manuel et il apparait comme sobre, en decalage complet avec les visuel du jeu que l´on peut decouvrir au dos de la jaquette dont le recto est absolument magistral. D´ailleurs cela fait 2 bonnes semaines que je l´ai en fond d´ecran sur mon ordinateur.
Pour en revenir au manuel je viens de voir quelque chose qui me semble être un signe du destin, annonciateur d´un excellent presage... le haut de chaque page est illustré d´une petite mosaïque me rappelant certains Artwork de Zelda The Wind Waker.... C´en est trop, voilà que ce jeu retourne mon petit coeur sans même avoir commencé à jouer.
Je me lance desormais dans la lecture du manuel, ouvrage de 36 pages dont la simple odeur fait chavirer mon coeur déjà emballé par le nom desormais mythique de Baten Kaitos...