" Premièrement,je ne suis pas favorisé,alors arrètes la dessus stp! "
-Si, tu es favorisé. Car je te répêtes que les travailleurs qui peuvent blablater aussi souvent et aussi longtemps sur jv.com sont extrêmement rares. Certains enchainent les corvées 8h00 par jour. Si Britney, tu es favorisé. Et pas qu´un peu. Tu travailles peu ( sinon tu ne pourrais pas venir ici, tu es ce que l´on appelle " quelqu´un payé à rien foutre", que ça te plaise ou non), tu n´as pas d´enfants, franchement t´es peinard. Et en cas de coup dur tu aurais tes parents derrière toi, tout le monde n´est pas dans ce cas. En tant qu´ouvrier je me considère également comme favorisé si tu veux tout savoir. Mon voisin du dessus, copain de collège, c´est une autre paire de manches. Deux gosses, sa copine bosse pas, il touche le smic en bossant à leclerc. Il ne peut pas penser comme toi et parler d´ouverture des frontières, de prise de risques. Le peu qu´il a, il y tient coute que coute car il n´a aucune marge de manoeuvre et s´en inquiète pour lui et les personnes à sa charge. Et un rejet de l´Europe est compréhensible dans son cas car il ne peut se permettre aucune perte de ses avantages. Je sais que tu ne comprendras pas ce paragraphe, tu n´es pas assez mur.
" Ensuite,je ne me considère pas comme " Français" mais comme un etre humain,si demain je dois vivre aux Etats-Unis,en Angleterre,en Allemagne ou sur la planète Mars,hormis le temps d´adaptation nécessaire pour la langues et les us et coutumes,cela ne me poserait aucun problème... "
-Pour ma part j´ai envie de rester en France car s´y trouvent ma famille, mes racines, mais j´ai envie de parcourir le monde et n´y manquerai pas si mes moyens me le permettent.
" Je ne cherche pas a privilégier la France,moi oui,la France non,c´est le role des politiciens ça! "
-Justement les politiciens pensent souvent plus à eux-mêmes qu´aux autres. Et j´aurais préféré une victoire du oui car, tout comme Chirac j´ai envie d´un monde plus juste et il sera toujours pourri avec une superpuissance telle que les USA à sa tête.
" Et ton dernier paragraphe est incompréhensible! "
-Normal tu vis dans ta bulle, il y a des notions qui t´échappent.
D´abord,pour avoir travaillé dans plusieurs entreprises,autant le dire tout de suite,mon travail actuel est le plus interessant(normal,les boulots étudiants c´est sympa,mais bon...)mais pas coule-douce...il est surtout " intellectuel"(sans préjugés de supériorité ou autres)...un ouvrier bosse devant une machine(enfin,je sais pas,ça dépend),moi devant un ordi...alors forcément...
Ensuite,je n´ai ni femme ni enfants...mais a ce que je sache,ton copain a fait le choix de les avoir non sa femme et ses enfants?
Les choix,ça s´assume,j´assume mon choix d´etre célibataire pour l´instant avec les inconvénients et els avantages que cela suppose et ne me plains a personne de ma situation!
Par ailleurs,je n´ai pas envie seulement de visiteren touriste le reeste du monde,mais aussi de voir comment on y vit vraiment!
Enfin...non en fait,ton dernier paragraphe ne mérite toujours pas de réponse... ![]()
parce que tu crois que le nationalisme a la con des ricains et moin grave que ce chauvinisme dont tu parle,britney!!!! moi je trouve au contraire qu il y a dans ma patrie un putain de sentiment d´infériorité qui m´agace queque peu!vas voir sur le forum politique à " vous avez dit prétencieux"...quand je pense que les ricains et les japonnais nous donnent en ce moment des leçons,mdr! j´ai vécu 2ans aux usa et j´en suis parti écoeuré, heureusement que la connerie ne tue pas sans quoi il y aurai sans doute 5 milliards de morts sur cette pauvre planéte...
" D´abord,pour avoir travaillé dans plusieurs entreprises,autant le dire tout de suite,mon travail actuel est le plus interessant(normal,les boulots étudiants c´est sympa,mais bon...)mais pas coule-douce...il est surtout " intellectuel"(sans préjugés de supériorité ou autres)...un ouvrier bosse devant une machine(enfin,je sais pas,ça dépend),moi devant un ordi...alors forcément..."
-Un ouvrier doit donner un rendement calculé sur une base de 8h00, donc il peut pas glander. Et avec un pc branché sur le net, il ne pourrait pas s´y risquer non plus, les chefs rodent. Bilan, il doit taffer plus que toi, tu es favorisé par rapport à lui et à la majorité des travailleurs français, européens, mondiaux. Et ton travail n´est pas calculé sur une base de 8h00, autrement tu ne serais pas là dès le lundi matin.
" Ensuite,je n´ai ni femme ni enfants...mais a ce que je sache,ton copain a fait le choix de les avoir non sa femme et ses enfants?
Les choix,ça s´assume,j´assume mon choix d´etre célibataire pour l´instant avec les inconvénients et els avantages que cela suppose et ne me plains a personne de ma situation!"
-Je ne le plains pas et il ne se plaint pas non plus. Mais avoir une famille et deux enfants un droit, en plus d´une necessité pour assurer le renouvellement des générations, et lui s´y colle. Pas toi. Tu es favorisé et ne peut donc pas le réduire à un simple " chauvin". Il se montre prudent pour lui et ses proches, car il se doit d´être responsable, voilà ce que j´essaye de te dire.
" Par ailleurs,je n´ai pas envie seulement de visiteren touriste le reeste du monde,mais aussi de voir comment on y vit vraiment!"
-Ben je regarderai ça sur ARTE, question de moyen, tu dois être sacrément favorisé dis moi.
" Enfin...non en fait,ton dernier paragraphe ne mérite toujours pas de réponse... "
-Bien sur qu´il en mérite une, car j´ai justement tapé là ou il fallait. Planqué. Favorisé. Faux-derche.
Oursinou:
Avoir un travail dit " intellectuel" demande de faire des études et donc des sacrifices...d´ailleurs mes études ne sont pas finies et je bosse en meme temps...
J´ai " sacrifié" une partie de ma jeunesse pour mieux qui n´est nullement méprisant vis a vis de ceuvivre le reste de ma vie,c´est un choix x qui ont choisi de profiter plus jeune de la vie.
Moi aussi j´ai des potes qui ont bossé plus tot que moi,et donc ont eu du blé plus vite,ont pu sortir en boite,s´acheter une caisse avant 20 ans,draguer des filles avec plein de thunes quand moi j´économisais la paye des vacances ou je travaillais et dépensais forcément moins...
Maintenant,certains regrettent,d´autres pas,moi je n´ai aucun conseil a donner,mais je suis content de mon choix!
Ou ais je dis que to copain etait chauvin? ![]()
Ensuite,je ne sacralise pas la paternité:
Bien sur qu´etre Pere(ou mère)c´est autre chose que de faire l´amour et d´attendre que l´enfant arrive,mais n´empèche que je ne me sens pas inférieur du fait de ne pas avoir d´enfants et ou de femme...
Pour moi,avir une femme et des enfants,faut le vouloir et s´y préparer,je suis pas pret et c´est pas de l´infériorité de ma part,et l´attitude la plus responsable de ma part que je puisse avoir pour l´instant est de rester célibataire...je ne vais pas etre stupide au point de vivre avec qqun au hasard et faire le saut les yeux bandés...et de constater les dégats ensuite!
Quel besoin d´etre riche pour vivre a l´etranger? ![]()
Il suffit juste d´apprendre la langue,les coutumes et d´y trouver un travail...meme toi tu peus le faire!
Bof!
Merde,j´ai buggé mon premier paragraphe... ![]()
" Si Britney, tu es favorisé. Et pas qu´un peu. Tu travailles peu ( sinon tu ne pourrais pas venir ici, tu es ce que l´on appelle " quelqu´un payé à rien foutre", que ça te plaise ou non), tu n´as pas d´enfants, franchement t´es peinard. Et en cas de coup dur tu aurais tes parents derrière toi, tout le monde n´est pas dans ce cas. En tant qu´ouvrier je me considère également comme favorisé si tu veux tout savoir. Mon voisin du dessus, copain de collège, c´est une autre paire de manches. Deux gosses, sa copine bosse pas, il touche le smic en bossant à leclerc. Il ne peut pas penser comme toi et parler d´ouverture des frontières, de prise de risques. Le peu qu´il a, il y tient coute que coute car il n´a aucune marge de manoeuvre et s´en inquiète pour lui et les personnes à sa charge."
" Pour moi,avir une femme et des enfants,faut le vouloir et s´y préparer,je suis pas pret et c´est pas de l´infériorité de ma part,et l´attitude la plus responsable de ma part que je puisse avoir pour l´instant est de rester célibataire...je ne vais pas etre stupide au point de vivre avec qqun au hasard et faire le saut les yeux bandés...et de constater les dégats ensuite! "
C´est bien théorique tout ça,quand t´auras une nana que tu aimeras profondément et qui t´aimera profondément,tu verras que la théorie laisse place au doute,à l´inconnu...à la vie réelle quoi.
Moi aussi je fais des études,moi aussi je bosse en même temps,et j´ai pas fini mon truc,mais je reste conscient que je suis un privilégié.Si aujourd´hui,certains de mes potes qui étaient avec moi en cours au collège travaillent,c´est pas nécessairement un choix de leur part.Y´a des gens que ça gonfle de faire des études,d´autant plus que faire des études ne signifient pas que tu es au dessus des autres,c´est juste un critére de cette société pour te placer plus haut que ceux qui ne l´ont pas fait.(j´ai pas dit que tu te sentais supérieur,attention ^^ ) .
Mais quand je vois mon pote qui taffe au chantier comme un ouf,j´ai vu ses mains passées du stade de main d´ado à des mains d´adultes, avec des taches de je ne sais quoi qui ne semblent partir et moi à coté,assis dans mon labo avec qq allers/retours sur le PC,je me dis,putain je suis privilégié sa race ! Surtout que même si j´en bave pour les vacances et les petites sorties qui me coutent,je sais qu´à l´arrivée,je vais être gagnant puisque je devrais avoir un meilleur salaire,inshallah comme on dit chez moi.
Lynchcore:
La vie réelle,si c´est juste baiser,bosser et avoir des enfants...c´est nul point!
Moi je veus autre chose,quoi,j´en sais rien,mais surement pas ce qu´on nous vend dans les séries télés ou une pipe vous rend heureux si vous etes un mec et ou un ptit cadeau vous rend heureuse si vous etes une fille...j´veus mieux que ça,non pas que je me sente supérieur,mais je trouve la soit disant " vie réelle" nulle a chier! ![]()
La constitution d´inspiration française ?
là je
Cette constitution a été rédigé par un homme non élu par les français VGE alors cette constitution n´était que l´inspiration d´un homme français non élu.
[BritneySpears]
Posté le 31 mai 2005 à 09:16:52
Au lieu de dire des conneries, parfois tu devrais éviter de poster. J´extrapôle à peine si je dis que tu penses que voter " non", c´est voter Vichy....
Straky:
Petit cours de mathématiques:
Prenons 55%
Enlevons 20%(LePen)
Enlevons 5%(Hue)
Enlevons 10%(Laguiller et Besancenot)
Il nous reste 20% de gens qui ont voté NON et qui sont peut etre pour l´Europe...les autres sont contre l´Europe et bmentent éhontémment.
La majorité de ceux qui ont voté NON(35 points sur les 55)sont des extrémistes,point,c´est mathématique!
Et je m´appuis sur le fait que les électeurs habituels des partis extrémistes ont massivement suivi leurs dirigeants.
Et Besancenot est pour moi un politicien extrémiste! ![]()
Oui et 60% de l´électorat du PS a voté non. ![]()
Et on ne votait pas pour un parti mais pour un projet, toi tu ne sembles pas avoir compris. C´était pas une présidentielle...
Et je retiendrais le fait que tu ne me contre-dis pas. Donc j´avais raison, voter non, c´est voter Vichy pour toi.
Mince j´en oubliais certains...
Reprennons:
20% pour Lepen
5% pour Hue
10% pour Besancenot et laguiller
Mettons 5% pour De Villiers
Voila,le Non n´as plus que 15% de gens qui etaient contre le traité et peut etre pour l´Europe(c´est pas sur...)
Donc le référendum c´est:
45% de oui au traité e a l´europe
40% de Non a l´europe et donc forcément au traité
15% de Non au traité et oui a l´europe,mais e différent...
Super alliance... ![]()
Straky:
60% du PS...ça fait 60% de 15%,donc environ 8-8.5%...super...
Peut etre a tu voté contre CETTE europe tout en restant européen,mais je veus que tu te poses cette question:
Ceux qui ont voté NON a Masstrich(et donc sont contre l´Europe),ils ont voté quoi d´après toi a ce référendum?
Ah c´est con car la réponse est évidente...quand on est contre l´europe,on est forcément contre le tarité! ![]()
Et je vois pas ce que viens faire Vichy ici...?
Voter NON,c´etait soit:
-Etre bète de croire que la constitution etait pro-libérale!
-Etre chauvin(raciste?) et refuser de s´intégrer avec le reste de l´Europe!
-Etre Egoiste
Je vois pas le rapport avec Vichy? ![]()
[BritneySpears]
Posté le 31 mai 2005 à 09:16:52 Avertir un administrateur à propos de ce message !
" alors que la plupart des Européens nous voient comme nous sommes : bouffis de suffisance, repus de privilèges européens ( Pac qui va sauter cet été, faites confiance aux Anglais, etc.), mythomanes, xénophobes enfin..."
Tellement vrai malheureusement...l´unique problème,c´est que les français ne l´acceptent pas:
La France est le PIRE pays d´Europe en termes de respect des " autres",en termes de " nombrilisme",ect...mais quand on essaye de leur faire comprendre...ils huent et refusent l´évidence meme...
La France,pays ou l´on adule le chauvinisme,l´art de sublimer et preferer les français...
Mais Hitler lui sublimait les Aryens et les préferais...comme cette moitié de France qui sublime son pays et fait de la préférence nationale a tout va,cela ne s´appelais pas du chauvinisme...mais c´etait la meme chose...que vous le vouliez ou non,la seule différence c´est qu´on ne fait pas de morts...
Voila comment en France on fait l´apologie du racisme...on a juste changé le mot et hop,on se croit blanc comme neige
Voilà pourquoi je parle de Vichy.
Et tes calculs d´apothicaire, je t´en prie, gardes les pour toi.
Straky:
Mon post,posté a 9 heures 16,reprennais Gadjo dans le meme sens que lui,et le NON au référendum n´est en rien la dedans...
Avec ou sans le NON au traité,la France est un pays chauvin,et pour moi le chauvinisme est l´étape qui précède le racisme point final!
Donc nul part j´ai écrit que voter NON c´etait etre raciste!
Par contre,je suppute que les racistes n´ont probablement pas voté OUI...
Et mes calculs sont simples et compréhensibles:
Le NON est majoritairement un NON extrémiste qu´il soit de droite ou de gauche,c´est un fait!
Je ne dis pas que TOUS ceux qui ont voté NON sont des partsans de partis extrémistes...je démontre juste que c´est la majorité! ![]()
Tu ne convaincras pas grand monde...
Euh...les convaincre de quoi au fait car t´as pas précisé? ![]()