CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

HS Pour ou contre la constitution de UE?

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
30 mai 2005 à 15:34:09

Britney, merci d´illustrer que les partisans du oui peuvent aussi être extrêmes dans leurs pensées...

Dans le monde où tu vis, tel que tu le vois, les gens sont responsables d´être chomeurs, mal payés voire assistés, mais le travail mal rémunéré existe aussi, et est ce que cette constitution qui se bat pour une " concurrence libre et non faussée", se ba t aussi pour mettre l´homme au premier plan des préoccupations ? ce serait un peu dommage dans notre siècle que de demander aux politiques plus d´humanisme ? même si pour toi certaines personnes sont des vauriens, moi je ne suis plus en phase avec notre modèle de société qui génère de plus en plus de l´exclusion alors qu´il semble qu´une meilleure répartition des richesses pourrait rééquilibrer cette balance... après tout, avons nous comme destin de subir la société que nous avons batie ? doit êlle échapper à notre contrôle ou est ce le rôle des politiques que de la contrôler ? le rôle du politique ne doit plus se résumer à constater les dégats et à tenter de colmater quelques brêches, peut être devons nous revoir le rôle de la politique pour le bien de tous, l´économie est elle au service de l´homme où l´homme est il au service de l´économie ?

marquis
marquis
Niveau 10
30 mai 2005 à 15:35:05

Saviez-vous que vos compatriotes expatriés ont voté massivement pour le oui.

Mes chers amis, français de France, qu´est-ce que vous allez faire tout seuls maintenant?

[BritneySpears]
[BritneySpears]
Niveau 10
30 mai 2005 à 15:46:01

Dragon:

Ou ais je dis que les chomeurs etaient responsables de leur situation? :question:

Vu que ta première affirmation est une annerie,je ne vais meme pas lire la suite! :-)

Prouves moi tes dires(influencés par Oursinou et peut etre aussi Willie)comme quoi j´accuserais les chomeurs d´etres responsables de leur situation,j´attends un lien,une preuve et pas du vent et vos sornettes! :-d

Etre chomeur,je ne considère pas cela comme grave! :-)

Prendre des décisions connes parce que l´on est chomeur et qu´on croit aveuglément un politicien opportuniste qui fait comme Chirac(allez dans l´sens du vent),vous aurez reconnu Fabius je suppose,ça par contre c´est pas supportable! :-)

Faire croire que je suis extrémiste est stupide de ta part...
Je n´ai rien contre les chomeurs,j´ai contre leurs décisions de ne penser tout le temps qu´a eux,nuance! :-)

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
30 mai 2005 à 16:12:54

Bitney, les vrais problèmes de notre société proviennent ils des assistés que tu aimes tant citer ?
De plus, tu n´es pas juge des choix d´un chomeur, il semble que celà dépasse ton entendement...
C´est clair que pour s´en sortir, un chomeur n´a pas 50 000 choix, encore heureux qu´il trouve des idées envers les politiques, même Fabius qui ne représente pas vraiment des solutions extrémistes... concernant le poupulisme et l´opportunsme des politiciens, on peut en accuser beaucoup et je ne jeterai pas la pierre aux chomeurs, encore une fois ils sont responsables à tes yeux, d´avoir des espoirs et des idéologies... lorsqu´ils n´en auront plus et que les partis classiques n´auront plus de réponses, je doute qu´ils fassent encore confiance à des personnes élues de façon récurrentes et sans solutions...
Bref, tu leur conseilles quoi toi aux chomeurs ?

kenshinff
kenshinff
Niveau 9
30 mai 2005 à 16:17:38

Je n´ai rien contre les chomeurs,j´ai contre leurs décisions de ne penser tout le temps qu´a eux,nuance!

Encore heureux qu´ils pensent à ceux, sinon qui le ferait???L´union Europeenne?

DentonHelios
DentonHelios
Niveau 10
30 mai 2005 à 16:19:26

Belle victoire du non, c´est un arret à la construction de l´europe oui mas temporaire et c´est un arret définitif à la construction de l´europe libérale.

Et gadjo qui resort tous le temps mais oui les ultralibérau sont contre la constitution,

mais pk ce ne serait pas ces personnes qui se tromperaient sur ce traité , car ils ont peut etre pris peur en voyant le mot social dans la constitution.

L´europe social existe mais c´est une europe social de marché avec une harmonisation sociale par le bas.

[BritneySpears]
[BritneySpears]
Niveau 10
30 mai 2005 à 16:28:31

Dragon:

Le débat n´etait pas:
" Pensez vous que cette Constitution va améliorer votre situation professionelle?"

Bien sur que la réponse est NON,faut etre stupide pour croire le contraire...

Une constitution ne sert pas a donner du travail mais sert de " fondations" a une démocratie équilibrée! :-)

Cette constitution etait une bonne constitution,elle etait démocratique et laissait aux états une marge de manoeuvre très importante pour adapter l"Europe" aux besoins et attentes de chaque Nation.

Mais nos citoyens français...ceux de la France d´en bas n´ont pas supporté de s´apercevoir que dans toute l´Europe,ce sont eux les plus assistés,ils ne supportent pas l´idée que l´"Europe d´en bas" est plus porteuse d´espoir que la " France d´en bas"...ils ne supportent pas de constater une certaine médiocrité dans leur aspirations...

Le chomeur français accuse l´Europe et le gouvernement de sa situation,pas le chomeur Allemand...la différence,c´est que l´allemand,meme au chomage reste intelligent! :-)

Un seul conseil au chomeurs:

PERSEVEREZ!

Simle pourtant non? :question:

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
30 mai 2005 à 16:32:22

Ben Britney, laissons aux peuples le choix de leur constitution et laissons au peuple le choix de leurs erreurs et on verra bien si ce sont vraiment des erreurs... mais évite ton discours arrogant sur la médiocrité ou le crétinisme, ça commence à devenir pesant...

[BritneySpears]
[BritneySpears]
Niveau 10
30 mai 2005 à 16:38:28

Dragon:

Le référendum portait sur la constitution,ceux qui ont voté NON l´ont fait a cause de la situation économique et sociale,ce qui n´as strictement aucun rapport,puis a cause d´une prétendue appartenance " libérale" de la constitution,ce qui est faux,la constitution permet aux pays d´europe d´adapter un petit peu la législatio européenne aux spécificités des peuples,donc en effet elle permet une vision libérale...mais elle permettait aussi une vision sociale,ce que la " France d´en bas" n´as pas vu... :-)

[BritneySpears]
[BritneySpears]
Niveau 10
30 mai 2005 à 16:39:33

Bref on a posé une question,les français ont voté NON...avec des arguments a coté de la plaque...si c´est pas etre bète c´est quoi? :-d

[BritneySpears]
[BritneySpears]
Niveau 10
30 mai 2005 à 16:42:10

Quand tu sais que l´un des Arguments de Willie pour refuser la constitution etait le fait qu´elle a été approuvée par la Turquie...c´est dire si au choix:
-On a atteint un sommet de la bétise
-On a vu du racisme

Je laisse au choix... :-)

kenshinff
kenshinff
Niveau 9
30 mai 2005 à 16:59:27

Bref on a posé une question,les français ont voté NON...avec des arguments a coté de la plaque...si c´est pas etre bète c´est quoi?

Aussi bete que de faire un show avec toutes les stars françaises présentes pour dire de voter oui. Il ne manquait plus qu´une chanson...
Mais tu as raison britney il fallait voter oui, car comme le disait les les " ouiouistes", si vous voter oui il n´y aura pas de guerre en Europe. Donc un conseil prevoyer des pack d´eau et de la nourrture et surtout ne sortez plus de chez vous...

Straky
Straky
Niveau 14
30 mai 2005 à 17:13:25

La Turquie est pas prête de rentrer en Europe... :o))

master360
master360
Niveau 10
30 mai 2005 à 17:43:17

tu trouveras de la betise dans oui comme le non
ce n´est pas un argument valable
mais je me demande vraiment qui a donner le controle de l´europe a la bank centrale
il faut revenir sur le model europeen qui avait été pensé a une epoque très differente de la notre
deplus la valeur du non est forte notament car c unn non d´avenir en effet la seul tranche d´age ou le oui est majoritaire c les plus de 60 ans
deplus apres les elections regionale on voit clairement le model majoritaire en france
autant dire que l´ump n´a plus rien de legitime et conduit un programe qui va contre la volonté du peuple et que l´europe qui etait voulu et ecrite ds cette constitution n´avait rien a voir avec
le model europeen majoritaire en france
il faut le dire le score pourrait etre plsug rand car le oui a gauche n´etait qu´un oui de contentement et non un oui de satisfaction
et maintenant ils vont s´allier avec les force du non pour mettre la pression sur notre president
avec une force populaire largement majoritaire

pour la comparaison sur la police les fumigenes
que j´ai vu n´était en rien utilisé pour empécher la violence
en effet quand on les balance sur les gens je te le dit ca ne sert pas a ca

DentonHelios
DentonHelios
Niveau 10
30 mai 2005 à 17:56:27

Je suis d´accord un peu avec emmanuelli l´europe allait à mon gout dans une mauvaise direction, le tratité de maastricht n´a rien amélioré dans l´europe pas la croissance ni le chomage , et comme pas hazard le pays qui a le plus faible taux de chomage de l´UE est le royaume uni non signataire du traité de maastricht.

C´est un vote d´espérance, il faut remmettre l´europe sur de bons rails, car si on continuait dans cette voie on allait aller vers une europe type usa avec en + une europe sociale qui est une illusion dans le traité constitutionnel.

ChaosTheorie
ChaosTheorie
Niveau 10
30 mai 2005 à 18:21:17

" big_ouf Posté le 30 mai 2005 à 12:24:33
les consequence certaine du non seron dans limédia:
les jo a paris on peut leurs dire aurevoir
les subvention européenne pour les agriculteurs,pecheur,ceux du nord et la corse idem
baisse de l´euro(se qui se produit deja)
baisse de la bourse
la france sera moin influante en europe et dans le monde

( se qui me fait marre c que ceux qui disent que la france peut se debrouillé tout seul mais a qui veut on vendre l´A380...) "

:d) La baisse de l´euro est largement bénéfique et en plus il baisse depuis le début de l´année. Argument bidon.

Sinon la question Turc est loin d´avoir été ma priorité dans ce vote.

Sinon quand je vois la tête des pédants comme Britneyspears , Gadjo et autres ça fait quasiment une raison de voter non. Soyez réaliste , le oui n´avait aucune chance de l´emporter. Et ne parler pas uniquement de vote sanction , 48% des français trouvent ce traité mauvais contre 42% d´avis contraire.

origamie
origamie
Niveau 10
30 mai 2005 à 18:41:42

le dernier sondage fait part de 36% des votes du non qui ont sactionné le gouvernement..mais a-t-on déjà vu un français content de ce gouvernement?

Penser que l´Europe va se reconstruire sur de nouvelles bases, c´est bon pour les rêveurs et c´est aussi faire l´impace sur la situation géopolitique mondiale. Clairement face à des entités comme les Etats-unis et demain la chine et/ou encore l´inde...que va devenir l´europe?
Une vaste contrée style jardin d´Eden ou l´argent pousse sur les arbres? ou tout le monde attend gaiement la nouvelle mesure pour passer au 10h/par semaine...
Je crois qu´il faut revenir à la réalité, même si elle n´est pas au goût de tous.
Nous sommes dans un monde ou il faut se battre.
Tu te bats ou tu te fais manger...Ne rien faire c´est bon pour les rêveurs et autre anarchistes de bas étages qui ne pensent qu´à refaire le monde.
Mais ce monde dans lequel nous vivons, pouvous nous le changer? Avons nous le pouvoir de décider à la place des autres nations du système à mettre en place? Pouvons dire à nos amis chinois de travailler à notre rythme façon 35/par semaine.
Pouvons nous nous permettre de critiquer un régime plus libéral que nous, à savoir l´angleterre..alors que Tony Blaire vient de se faire réélire pour la troisième fois et que il faut bien l´avouer son pays reste largement plus dynamique que le notre sur bien des points.

On ne changera pas la face du monde,...le processus de constitution continue ( cf toutes les déclarations européennes...).
Mais alors cette renégociation? Il n´y en aura aucune qu´on ne le veuille ou non.
Mais pourtant les hollandais sont aussi pour le non? Oui mais certainement pas le même non...problème de dépenses importantes liées à l´europe et nationalisme aigue.

Deux choix s´offrent alors...rêver et rester les bras ballants à attendre que qq trouve la formule miracle pour gagner plus en travaillant moins...OU se réveiller et voir un peu dans quel monde on vit . ..à savoir un monde assez dur et cruel..un monde ou richesse=travail...un monde hautement concurrentiel où les states et demain la Chine domineront avec force.
Et la France dans tout cela? Surement toujours en train de rêver...

ChaosTheorie
ChaosTheorie
Niveau 10
30 mai 2005 à 18:49:04

Quand tu dis 36% , c´est que 36% des personnes ont tenus compte de la politique gouvernementale mais ce n´etait pas leur seul argument.

origamie
origamie
Niveau 10
30 mai 2005 à 18:50:21

ChaosTheorie
rien que dans tenir compte, tu fausses déjà le débats..et les 36% ont voulu sanctionné le gouvernement...belle initiative parce ce que finalement ils ne sanctionnent rien du tout..à part eux-même à la rigueur

ChaosTheorie
ChaosTheorie
Niveau 10
30 mai 2005 à 18:51:13

Bien sur que si ils sanctionnent , Raffarin est sur le départ.

La vidéo du moment