CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

HS Pour ou contre la constitution de UE?

kawata
kawata
Niveau 8
30 mai 2005 à 13:57:32

je suis pour ma part tres attriste de ce " non", remettre en cause toute la construction europeenne, ce sont les anlgais qui se frottent les mains eux qui disaient que la constitution etait trop liberal.
Que va devenir la france dans les mois prochains, le couple franco allemand va t´il rester toujours intact alors qu´au meme moment schroder anticipe les prochaines elections de son pays...

Non la sincerement, ces francais sont con, suffit de regarder les reportages aux infos, ils votent un " NON" de mecontentement, de ras le bol de la politique gouvernemental, du probleme turque et j´en pase, et ils sont completement a l´ouest.

Bref je rejoins les propos de britney, pr avoir ecouter tous ces opposants qui etaient la pour relancer leurs ptites affaires, pour ceux qui croient qu´une renegociation est possible.

UN jour triste ce lundi, oui bien triste...

[BritneySpears]
[BritneySpears]
Niveau 10
30 mai 2005 à 14:02:01

Kawata:

Je pense et j´espère que la renégociation est possible(sinon on subira encore plus l´isolement a cause de ces crétins non-nontistes)...

Par contre,je vois une chose:
-Les français trouve que la constitution etait trops libérale.
-L´europe trouvait la constitution trops sociale ou très bien.

D´après vous,avec une renégociation,n´y a t il pas un risque evident que la prochaine constituion soit plus libérale? :-)

Edit:Moi je m´en fous qu´elle soit libérale...au contraire meme... :-d

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
30 mai 2005 à 14:06:26

" Je sais pas,j´hésite entre:

-Cherchez du travail et persévérez!

Ou

-Ecoutez Fabius qui vous fait croire qu´avec une nouvelle constitution européenne vous aurez du travail comme par enchantement! "

:d) Dis pas des conneries non plus,c´est sûr,c´est de la faute des chomeurs s´ils sont sans emploi...manquerait plus que ça ! Un peu de respect pour les gens qui triment te ferait pas de mal.C´est sûr qu´avec des propos comme les tiens du coté du " oui", on avait peu de chances de plaire aux millions de chomeurs en France.

dragon: donne nous le rapport entre la politique du gouvernement et la question européenne ? On n´a pas demandé aux français de donner son avis sur Chirac,mais sur la construction européenne ! Chirac ne retire aucune gloire dans un tel référendum,il ne vient pas de son propre chef,il est mandaté par l´Europe pour récolter l´avis de son peuple.Y´a une nuance saisissante que bcp n´ont pas perçue.Il ne s´agit pas de punir et de réconforter Chirac dans sa politique mais de donner son avis sur l´orientation de la construction européenne qui dépasse les clivages droite/gauche et les politiques nationales.

[BritneySpears]
[BritneySpears]
Niveau 10
30 mai 2005 à 14:11:22

De toutes façons,les français sont majoritairement des crétins de base...

Prenons l´exemple de la fuite des cerveaux(des fois,je me demande comment cela peut se faire qu´il existe encore des cerveaux en France... :o)) ) :

La recherche va très mal en France,c´est assez vrai!
Que font les français?
Et bien ils accusent le gouvernement de ne pas supporter la recherche plus conséquemment! :-)
Après tout,pourquoi pas,mais supporter la recherche,ç´est de l´argent...
L´argent,ça sort pas du chapeau magique,ça viendra de la poche des français...sauf qu´ils veulent bien que l´etat donne a la recherche,mais ils ne veulent pas donner a l´etat...d´ou un grave problème que meme une ARMEE de chercheurs ultradiplomés ne pourait résoudre:

Comment rendre intelligents les français?

Je crois que meme avec tous les chercheurs du monde entier sur cette unique cause...le problème resterait insolvable...

" Dieu a fait de la France un si beau pays,que pour compenser...il a inventer les français...:-("

Edit:Mon précedent paragraphe ne signifie en rien sur mes opiniopns religieuses! :-)

[BritneySpears]
[BritneySpears]
Niveau 10
30 mai 2005 à 14:15:26

Lynchcore:

En quoi le fait que je dise que pour avoir un travail,il faille faire des recherches,est u problème? :question:

C´est honteux de demander aux gens de chercher du travail? :fou:

J´ai un emploi désormais(et en marge je continue mes études),il est pas tombé du ciel a ce que je sache...c´est pas l´Etat qui me l´as donné,il a fallu offrir ma candidature a une entreprise,et elle a été acceptée,c´est si difficile que ça pour certains? :question:

Edit:Cela sans tomber dans les problèmes de Sexisme et de racisme qui je sais existent! :-)

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
30 mai 2005 à 14:17:47

" La recherche va très mal en France,c´est assez vrai!
Que font les français?
Et bien ils accusent le gouvernement de ne pas supporter la recherche plus conséquemment!
Après tout,pourquoi pas,mais supporter la recherche,ç´est de l´argent...
L´argent,ça sort pas du chapeau magique,ça viendra de la poche des français...sauf qu´ils veulent bien que l´etat donne a la recherche,mais ils ne veulent pas donner a l´etat...d´ou un grave problème que meme une ARMEE de chercheurs ultradiplomés ne pourait résoudre: "

:d) Pour être dans le milieu de la recherche,je peux t´assurer que tu viens de dire une grosse connerie.
Evidemment,comme souvent,tu pars d´un constat et tu t´imagines tout savoir...L´équation est simple: aujourd´hui,un étudiant qui se lance dans une thèse est payé au smic pendant 3 ans,non seulement c´est une misère pour un cadre supérieur mais en plus,il a le statut d´étudiant donc il ne cotise pas,et vu que l´Etat ne laisse pas les postes de chercheurs ouverts quand les gens s´en vont à le retraite,bah l´étudiant qui trime pendant au moins 3 ans n´est pas sûr d´avoir un taff à la clé.Un comble pour un mec qui fait minimum bac +8,non ? Et ta connerie,c´est de penser que l´Etat n´a pas de sous ? :ouch2:
Fallait pas baisser l´ISF banane ! C´est la gestion des budgets qui est critiqué,on sait tous que l´Etat a des fonds,arrête de nous prendre pour des idiots britney,quand tu sais pas,n´ouvre pas ta gueule pour dire des conneries,on dirait oursinou.

kawata
kawata
Niveau 8
30 mai 2005 à 14:18:37

" Dieu a fait de la France un si beau pays,que pour compenser...il a inventer les français...:-("

tu vas un peu loin britney, ce serait plus adapte aux ricain ce genre de phrase...

[BritneySpears]
[BritneySpears]
Niveau 10
30 mai 2005 à 14:18:48

Ensuite Lynchcore,je n´accuse pas les chomeurs d´etre chomeurs...fou:

Je les accuse eux et certains chefs du NON de croire ou faire croire qu´un meilleur traité constitutionnel leur offrira un emploi...c´est différent! :-)

Etre chomeur,cela peut aussi m´arriver,c´est pas pour cette raison que je deviendrais quelqu´un qui attend que l´Etat ou l´Europe lui apporte sa gamelle... :-)

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
30 mai 2005 à 14:19:38

" C´est honteux de demander aux gens de chercher du travail?"

:d) Ah parce que les chomeurs glandent tte la journée peut être ? Tu crois qu´on trouve un boulot quand on en cherche un toi ? T´es naif...Ton secteur est peut être moins frappé par le chomage,non ? Ca te dit rien ça ? T´as trouvé un CDD ou un CDI ? Nan parce qu´un mec qui a une famille à nourrir,il va pas se taper une succession sans fin de CDD...

[BritneySpears]
[BritneySpears]
Niveau 10
30 mai 2005 à 14:24:28

Ou ais je dis que les chomeurs ne glandaient rien? :fou:

Je les accuse d´avoir cru les sornettes de Fabius et Cie concernant une relation supposé entre l´emploi en France et l´Europe...that´s not the same thing! :-)

Ensuite,continue de croire que l´Etat rouule sur l´Or...d´ailleurs,Chirac a 20 milliards sur son compte en banque,mais il les cache très bien le sacripan! :o))

L´Etat manque de sous,c´est une réalité point,il FAUT faire des sacrifices et je suis d´accord pour dire que la Recherche ne doit pas etre sacrifiée! :-)
Le problème,c´est que les Français ne veulent RIEN sacrifier,ils veulent tout,y compris l´impossible! :-)

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
30 mai 2005 à 14:30:39

" Ensuite,continue de croire que l´Etat rouule sur l´Or...d´ailleurs,Chirac a 20 milliards sur son compte en banque,mais il les cache très bien le sacripan!"

:d) Mais arrête de nous prendre pour des cons putain. Les frais de bouche de Chirac ? l´affaire Gaymard ? La vie de luxe de Sarkozy ? ça vient d´où toute cette thune ? Continue britney à défendre ton gouvernement de droite corrompue et riche jusqu´à la moelle.Ils sont pétés de thunes,et en plus,ils arrosent tous riches,la preuve ? ils baissent l´impot sur la fortune ! Putain,j´y crois pas.Une autre preuve ? La première mesure de Raffarin,c´était une augmentation des salaires de ses ministres. Après,des cons comme toi viennent nous sortir que les comptes sont à sec... :rire:

Réveille toi,tu vis dans l´utopie la plus totale.L´argent,il est là,suffit juste de bien savoir le distribuer,la fuite de cerveau n´est que le résultat de la gestion catastrophique des budgets.C´est sûr que renforcer le budget du ministère de l´intérieur pour mettre plus de flics dans les écoles,c´est une meilleure idée que d´augmenter le budget de l´éducation qui aurait permi de mettre plus de moyens dans ces écoles ! :nerd:

Arrête de prendre les gens pour des idiots,c´est toi le dindon de la farce dans l´histoire.

master360
master360
Niveau 10
30 mai 2005 à 14:34:41

beaucoup de gens dise que les ceux qui ont voté non l"on fait par rapport a leur problemme ´nationaux´
mais on pourrait dire de meme pour ceux du oui qui ont voté par rapport a leur privilège nationaux
de toute maniere dire que l´on vote par rapport a la situation national n´a aucun sens car la situation national est la situation europeene
si en france ca ne va pas , c qu´en europe ca ne va pas
et oui la fr

[BritneySpears]
[BritneySpears]
Niveau 10
30 mai 2005 à 14:37:36

Lynchcore:

L´ISF est une absurdité fiscale:ça rapporte moins que ça ne coute et ça fait fuir beaucoup de foyers fiscaux vers d´aures pays comme la Belgique...c´est une réalité!

Ensuite,je ne nie pas que le gouvernement actuel est un peu idiot(a l´image des français? :o)) ) et fais d´enormes bourdes...
En meme temps,j´ai du mal a concevoir qu´un ministre vive dans un T2 dans un quartier mal famé a Paris...

Ensuite,une question pour toi Lynchcore:
La majorité de l´argent de l´Etat est distribué en salaires,y compris dans le ministère de l´intérieur...

Tu veux baisser le budget de ce ministère,soit!
Que fais tu des hommes et femmes que tu devars licensier? :question:

Edit:Ne me dis surtout pas que tu vas baisser le budget de l´Intérieur sans virer quiconque,je ne te croirais pas,c´est pas possible! :-)

master360
master360
Niveau 10
30 mai 2005 à 14:39:04

et oui la france est en europe
comme si au regionale on disait au gens qu´ils ne votent pas pour leur region mais pour la france
quand on vote pour ca region on vote donc pour la france
la france est une region de l´europe
meme les presidentiel sont des elections en parti europeene

[BritneySpears]
[BritneySpears]
Niveau 10
30 mai 2005 à 14:47:31

2eme Edit:

Et ne me dis pas que tu vas transvaser en demandans a certains flics de devenirs chercheurs ou professeurs...ce n´est pas possible non plus! :-)

3eme Edit:

Tu crois vraiment que le travail de la police ne sers a rien et qu´ils sont en surréfectif? :question:

4eme Edit:

Je suis d´accord,la recherche n´est aps assez soutenue,mais e meme temps,c´estd e notre faute a cause de notre mentalité,les entreprises n´ont pas la volonté d´investir dans la recherche,aux states,c´est différent! :-)

5eme Edit:

Il faut faire une réforme dans l´Education nationale car les postes sont mal répartis et l´enseignement est de plus en plus a coté des réalités des besoins des entreprises:
Je m´appui sur le fait que 80% des etudiants ou plus vont a la Fac apès le bac...ahurissant! :ouch:

master360
master360
Niveau 10
30 mai 2005 à 14:58:50

pour l´isf je ne connait pas bien les chiffre
mais moi ce qui me gonfle c qu´on taxe tout on creer des impots sur tout des charge sur tout
je ne voit toujours l´interet si ce n´est de donner des moyen a l´etat
mais dans ce cas la il y a un impots principale
il suffit de l´augmenter
mais comme dab on prefaire le faire par derriere
pour l´employe c simple on ne peut pas embaucher sans baisser les charge en france
c la mondialisation qui veut ca l´europe aussi
meme si on est contre on a pas le choix
simplement les charge sont importantes pour l´etat
donc l´etat doit trouver d´autre source de revenu
comme l´impots sur les benefices " et oui si on baisse les charges nos entreprise feront plus de benef donc on recuperera deja une parti des charges
ensuite on peut taxer les echanges boursier
bref on peut baisser les charges en france et relancer l´emploie
alors vous me direz pourquoi ils ne le font pas
et bien par ce que la bourse europeene controle tous en europe
donc impossible de demander une taxe sur les echange boursier
meme pire certaine elite ne veule pas regler le probleme du chomage et de la precarité
et oui ca semble allucinant mais c vrai
car cela donnera au pouvoir ouvrier notament une force superieur a celui du medef par exemple
les syndicat serait plus fort et serait la force influante sur la politiques francaises
et non plus les patron comme actuelement
ah pouvoir pouvoir pouvoir.......

master360
master360
Niveau 10
30 mai 2005 à 15:05:27

la police c important mais en france il se comporte comme si on etait en irak et qu´il y avait un danger a chaque coin de rue
on a aussi ceux qui vont casser des manifestants comme il y a deux jour
croix moi j´ai deja vu ca toi tu lances des poireaux
et eux c aux fumigenes aux grenades tu prends des couts de batons
biensure on trouve ca normale qu´il soit la pour eviter le desordre et la violence
pas pour la creer

master360
master360
Niveau 10

la police c important mais en france il se comporte comme si on etait en irak et qu´il y avait un danger a chaque coin de rue
biensure on trouve ca normale qu´il soit la pour eviter le desordre et la violence
pas pour la creer

master360
master360
Niveau 10

pas pour la creer

[BritneySpears]
[BritneySpears]
Niveau 10
30 mai 2005 à 15:09:05

Master360:

En Irak,les soldats US se donnent le droit de fracasser la porte pour entrer si tu n´ouvres pas...en France,sans mandat,les flics laisse ta porte tranquille! :-)

Ensuite,les fumigènes sont un moyen d´eviter la violence,et les coups sont rares et souvent donnés sur des " rebelles" qui profitent des mouvements de contestation pour faire le bazar! :-(

La vidéo du moment