CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

HS Pour ou contre la constitution de UE?

DentonHelios
DentonHelios
Niveau 10
29 mai 2005 à 20:21:08

" Shidori Posté le 29 mai 2005 à 20:18:22
L´Europe est fondée sur des bases liberales... Le traité de Rome est liberale... Si vous votez non vous etes anti-européen, c´est tout. Vous votez non pour de fausse raison, c´est tout. Vous voulez d´une Europe en panne et impuissante face aux autres puissances mondiale? Et bien vous allez etre servis, je vous garantie que vous allez regretez. "

je préfère une europe mois puissante mais équitable et + égalitaire, qu´une europe puissante masi calqué sur le modèle américain, où une minorité va s´enrichir, et une partie de la pop se faire avoir.

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
29 mai 2005 à 20:30:51

Shidori
Posté le 29 mai 2005 à 20:18:22
L´Europe est fondée sur des bases liberales... Le traité de Rome est liberale...

:d) et ce texte de constitution vient équilibrer, mais apparement les francais l´ont pas compris :/

ellobo
ellobo
Niveau 9
29 mai 2005 à 20:38:38

Il ne vient rien équilibrer du tout!Ecoute les arguments et explications de J.Genereux pour être un peu moins péremptoire...

ellobo
ellobo
Niveau 9
29 mai 2005 à 20:40:04

Oh et puis basta!! Laissons les urnes parler! A +

Straky
Straky
Niveau 14
29 mai 2005 à 20:42:12

Je suis allé voter! :o))

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
29 mai 2005 à 20:43:16

Je pense que le meilleur atout de ce texte et qu´il affirme la fait que l´Europe est une Europe politique et pas seulement économique.

Ryle_666
Ryle_666
Niveau 6
29 mai 2005 à 20:52:16

PiotrIvanovitch : et c´est censé changer quoi ? A part qu´en cas de nouvelle guerre en Irak, la France serait obligée de fermer sa gueule ? :(

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
29 mai 2005 à 20:54:56

C´est censé encore plus confirmer le désire de démocratie et de liberté en Europe et je pense que l´Europe n´en est pas encore à une voix commune, c´est plutôt l´union dans la diversité là.

DentonHelios
DentonHelios
Niveau 10
29 mai 2005 à 20:57:25

La constitution est dans la contuinité de l´orientation libérale du traité de maastricht, plus de contraintes sur les états menbres, qui vont s´ajouter aux critéres imbéciles du pacte de stabilité et de croissance.

Et la soit disante europe sociale que promet la constitution sera la porte ouverte à une harmonisation des protections sociales par le bas.

La libre concurrence et la logique de marché est encore plsu renforcé dans ce traité.

Et pk on accuse les partisans du non ( ceux qui pensent que la constitution est trop libérale ) de faire erreur, pourkoi les ultras libéraux ne feraient pas aussi une erreur sur cette europe ( dès qu´ils ont vu le mot europe sociale ils ont pris peur ) .

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
29 mai 2005 à 21:01:33

Comme je l´ai dit plus haut, je ne sais pas trop quoi penser de cette constitution :(

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
29 mai 2005 à 21:13:57

Ryle_666
Posté le 29 mai 2005 à 20:52:16
PiotrIvanovitch : et c´est censé changer quoi ? A part qu´en cas de nouvelle guerre en Irak, la France serait obligée de fermer sa gueule ?

:d) Toi à chaque post tu prouves que t´as pas lu une ligne du texte, c´est à mourir de rire.

Personne ne peut obliger la France à la fermer, tous les pays disposent d´un droit de véto sur la position européenne.
Donc l´Europe serait neutre en cas de nouvelle guerre en Irak, sachant que la majorité des pays européens étaient derrière les USA ( hé oui, il y a plus de 3 pays en Europe ! ), ca nous aurait permi de bloquer toute aide aux USA pour cette guerre.

Et là ils auraient peut-être plus réfléchi avant d´y aller, c´est aussi pour cette raison que Bush et ses petits copains souhaitent la victoire du non, un beau cadeau que vous lui faites :)

Roc_a_fella
Roc_a_fella
Niveau 10
29 mai 2005 à 21:16:11

Ben ça me fait plaisir de lui fait plaisir à Bouche

Gadjo, tu pense sincèrement qu´on voterait Oui pour faire chier un mec qui est au délà de l´Atlantique et qui ne mérite pas même la considération d´un balayeur de rue?
Nan mais là elles sont cuitas tes bananas!

DentonHelios
DentonHelios
Niveau 10
29 mai 2005 à 21:18:53

" darkgadjo Posté le 29 mai 2005 à 21:13:57
Ryle_666
Posté le 29 mai 2005 à 20:52:16
PiotrIvanovitch : et c´est censé changer quoi ? A part qu´en cas de nouvelle guerre en Irak, la France serait obligée de fermer sa gueule ?

Toi à chaque post tu prouves que t´as pas lu une ligne du texte, c´est à mourir de rire.

Personne ne peut obliger la France à la fermer, tous les pays disposent d´un droit de véto sur la position européenne.
Donc l´Europe serait neutre en cas de nouvelle guerre en Irak, sachant que la majorité des pays européens étaient derrière les USA ( hé oui, il y a plus de 3 pays en Europe ! ) , ca nous aurait permi de bloquer toute aide aux USA pour cette guerre.

Et là ils auraient peut-être plus réfléchi avant d´y aller, c´est aussi pour cette raison que Bush et ses petits copains souhaitent la victoire du non, un beau cadeau que vous lui faites "

oui mais si c´est pour avoir une europe forte mais ayant les memes caractérisqtiques que les usa ( grosses inégalités, précarité de l´emploi, ghetto ( j´exagere)) cela ne m´intéresse pas.

DentonHelios
DentonHelios
Niveau 10
29 mai 2005 à 21:20:00

gadjo en disant que en votant oui on va faire chier bush , c´est le meme raisonnementr de ceuw qui votent non pour faire chier chirac.

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
29 mai 2005 à 21:20:25

dentonhelios marque 1 point ^^

Roc_a_fella
Roc_a_fella
Niveau 10
29 mai 2005 à 21:21:48

Vivement les résultats
Moi j´ai envie de faire chier les gens, j´aime faire chier, j´aime quand c´est le Non qui l´emporte
J´aime quand les petits pays qui comptait pomper la France et le reste pour s´en mettre les poches comme l´Epsagne a fait il y a quelques années vont se prendre une claque par 60 millions de connards que personnes dans le monde ne peut blairer

J´aime ça :coeur:

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
29 mai 2005 à 21:22:51

Roc_A_Fella:
Moi aussi :-) Enfin, je sais pas si pour toi c´était ironique, mais moi c´est vrai, j´aime ça ^^

Roc_a_fella
Roc_a_fella
Niveau 10
29 mai 2005 à 21:23:43

Si si je suis sérieux

Enfin j´aime ça, j´aime faire chier quoi
Je sais pas tu pensais à quoi? :gni:

Roc_a_fella
Roc_a_fella
Niveau 10
29 mai 2005 à 21:24:20

Pis j´aime Gadjo, je te jure je kiff faire chier ce mec, ah putain débloque moi sur MSN que je te refasse chier :-)))

DentonHelios
DentonHelios
Niveau 10
29 mai 2005 à 21:25:26

" PiotrIvanovitch Posté le 29 mai 2005 à 21:20:25
dentonhelios marque 1 point ^^ "

je pense que gadjo n´était pas de ceux qui ont ce raisonnement que ce soit des oui ouistes ou des partisans du non.

Je répète on peut etre d´accord avec une europe libérale avec cette conception de l´europe.

Mais qu´on nous viennent pas nous dire que cette constitution est sociale .

" économie sociale de marché"
or le marché est un des termes clés du libéralisme.

Je rend hommage aux partisans du oui qui ont été sincère, et je trouve que leur argument de rendre l´europe plus forte économiquement tient la route.

Mais l´europe sociale avec harmonisation sociale par le haut ce n´est pas dans cette constitution que l´on aura.

La vidéo du moment